samedi 10 janvier 2015

L'aveuglement immigrationniste

Bonjour Monsieur Bouzou. alors que nous nous interrogeons sur l'opportunité de poursuivre l'immigration de 200.000 personnes par, je reviens vers vous pour que vous nous expliquiez en quoi il est évident qu'il faut continuer.
Nous vous serions reconnaissant de nous présenter des arguments directs, plutôt que de nous envoyer des références à des ouvrages que nous ne comprenons pas.
J’aime · 
  • Vince Mess aime ça.
  • Nicolas Bouzou Je traiterai dans le détail ce sujet dans mon ouvrage de la fin 2015 mais je peu déjà vous donner quelques éléments.
    1/ Les 200 000 personnes auxquelles vous faites allusion sont des entrées brutes de migrants mais il y a aussi des sorties. De fait le 
    solde migratoire est inférieur à 50 000 ce qui est assez faible.
    2/ L'immigration vers la France est avant tout européenne, le Portugal restant le premier pays d'origine.
    3/ Toutes les études montrent que la contribution de l'immigration à l'économie et aux finances publiques est positive.
    4/ Pour sauver nos États providence nous avons besoin d'une base d'activité plus large, c'est-à-dire de davantage de gens qui travaillent.
    5/ Et c'est là le point essentiel et difficile : nous avons besoin d'une immigration entreprenante, qualifiée et capable de s'intégrer rapidement.

    M'inspirant notamment du Royaume-Uni, je formulerai des propositions précises sur ce sujet ces prochains mois mais permettez-moi d'approfondir mon travail sur ce sujet pour éviter de dire des bêtises.

    Est-ce que cela répond au moins partiellement à votre question ?
  • Dominique Handelsman Merci beaucoup d'avoir répondu. Merci vraiment.

    La prochaine question que je vous poserai, si vous permetttez, c'est "étant donné le très mauvais état de nos finances publiques, et étant donné l'impact positif de l'immigration, démontré par toutes les
     études, 

    - pourquoi n'importons nous pas 1.500.000 immigrés de plus par an, au lieu de seulement 150.000 par an. Vous relevez que c'est faible.

    - Le point 5 me pose question. Pour être bien sûr de comprendre : Le niveau d'entreprenariat , de qualification et d'intégration est d'ores et déjà suffisant, mais vous relevez qu'il faudrait encore améliorer des performances d'ores et déjà positives ? c'est bien ça ?

    En tous cas, merci d'avoir répondu. Enfin, une discussion.

Aucun commentaire:

 
Paperblog