Les conducteurs sont ils massivement des délinquants?
Faites vous votre idée sur ces données car tout le reste est pure idéologie antivoiture ou plus subtilement taxation des plus faciles à détrousser....
France
1998 2000 2002 2004 2006
Routes départementales 4381 (51,9%)3 969 (51,9%)3738 (51,6%) 2 775 (53%) 2591
Routes nationales 2280 (27%) 1967 (25,7%) 1790 (24,7%) 1 186 (22,7%) 870
Autoroutes de liaison 341 (4%) 318 (4,2%) 328 (4,5%) 180 (3,4%) 199
Autoroutes de dégagement 130 (1,5%) 181 (2,4%) 165 (2,3%) 121 (2,3%) 97
Voies communales 1305 (15,5%) 1208 (15,8%) 1221 (16,9%) 970 (18,5%) 952
Donc 199 morts en 2006! 184 en 2007 et 168 en 2008 pour les autoroutes de liaison.
http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/reseaux_cle29d72b.pdf
Et bien sur on nous impose le 130/h... au kilomètre près!
En Europe
Si l'on compare avec les autres pays il n'est pas du tout certain que les flèches indiquent des évènements causaux car la baisse de la mortalité touche tous les pays européens sur cette période.
http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/104000212/0000.pdf
Nombre de
tués par
Million
habitants Allemagne Espagne France Italie Pays Bas Royaume-Uni Suède
1970 277 nd 325 205 245 139 163
1990 116 147 153 122 86 64 65
2000 93 145 136 115 68 60 66
2007 60 84 75 86 43 50 51
Évolution
2007/1990 -48,3 -42,9 -51,0 -29,5 -50,0 -21,9 -21,5
Évolution
2007/2000 -35,5 -42,1 -44,8 -25,2 -36,8 -16,7 -22,7
Action de l'état ou évolution prudentielle et technologique?
Et vous croyez encore que c'est l'action de l'état? Si l'on considère les évolutions des différents pays on se rend compte que l'Italie et l'Espagne deux pays où le respect des règles de conduites ure est approximatif font très mal puis reviennent après 1995 à une mortalité comparable aux autres pays de l'Union.
Si l'on considère la courbe depuis 1970 l'effet disparait ce qui traduit bien une petite entourloupe du site de Mr Got !
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/ressources/bilan/2009/sources/index.htm
Pages 16-17!
ou bien là:
http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/grandes_donnees_cle25de5f.pdf
La ligne rouge ne veut rien dire c'est un objectif planiste il ne tient pas compte de la réalité, des causes des améliorations technologiques des phénomènes de seuil! C'est du volontarisme et bien évidemment les radars ne sont pas là où il y a le plus de morts... En effet trop de kilomètres de départementales donc une rentabilité trop faible...
On peut comprendre qu'il s'agit d'un phénomène qui n'a rien à voir avec les flèches, et qu'en focalisant une partie de la courbe comme avec un cours de bourse on trompe le chalant... Pour cela comparez la courbe du haut avec celle du bas entre 1997 et 2001!
Faut il plus de radars et des radars non annoncés?
Taux de dépassement
de plus de 10 km/h
de la vitesse limite
2005 2006 2007 2008 (8 mois) 2009 2010 (4 mois)
Véhicules
légers 18,9 % 15,4 % 13,6 % 12,1 % 10,4 % 10,8 %
Motocyclettes 41,8 % 30,2 % 33,6 % 34,7 % 24,4 % 24,5 %
http://www.securite-routiere.gouv.fr/IMG/pdf/la_securite_routiere_en_france_-_premiers_chiffres_29_07_10_cle0ff3bc.pdf
Conclusion
Il n'est pas possible de baser les décisions actuelles sur des preuves.
Faites vous votre idée sur ces données car tout le reste est pure idéologie antivoiture ou plus subtilement taxation des plus faciles à détrousser....
France
1998 2000 2002 2004 2006
Routes départementales 4381 (51,9%)3 969 (51,9%)3738 (51,6%) 2 775 (53%) 2591
Routes nationales 2280 (27%) 1967 (25,7%) 1790 (24,7%) 1 186 (22,7%) 870
Autoroutes de liaison 341 (4%) 318 (4,2%) 328 (4,5%) 180 (3,4%) 199
Autoroutes de dégagement 130 (1,5%) 181 (2,4%) 165 (2,3%) 121 (2,3%) 97
Voies communales 1305 (15,5%) 1208 (15,8%) 1221 (16,9%) 970 (18,5%) 952
Donc 199 morts en 2006! 184 en 2007 et 168 en 2008 pour les autoroutes de liaison.
http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/reseaux_cle29d72b.pdf
Et bien sur on nous impose le 130/h... au kilomètre près!
En Europe
Si l'on compare avec les autres pays il n'est pas du tout certain que les flèches indiquent des évènements causaux car la baisse de la mortalité touche tous les pays européens sur cette période.
http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/104000212/0000.pdf
Nombre de
tués par
Million
habitants Allemagne Espagne France Italie Pays Bas Royaume-Uni Suède
1970 277 nd 325 205 245 139 163
1990 116 147 153 122 86 64 65
2000 93 145 136 115 68 60 66
2007 60 84 75 86 43 50 51
Évolution
2007/1990 -48,3 -42,9 -51,0 -29,5 -50,0 -21,9 -21,5
Évolution
2007/2000 -35,5 -42,1 -44,8 -25,2 -36,8 -16,7 -22,7
Action de l'état ou évolution prudentielle et technologique?
Et vous croyez encore que c'est l'action de l'état? Si l'on considère les évolutions des différents pays on se rend compte que l'Italie et l'Espagne deux pays où le respect des règles de conduites ure est approximatif font très mal puis reviennent après 1995 à une mortalité comparable aux autres pays de l'Union.
Si l'on considère la courbe depuis 1970 l'effet disparait ce qui traduit bien une petite entourloupe du site de Mr Got !
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/ressources/bilan/2009/sources/index.htm
Pages 16-17!
ou bien là:
http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/grandes_donnees_cle25de5f.pdf
La ligne rouge ne veut rien dire c'est un objectif planiste il ne tient pas compte de la réalité, des causes des améliorations technologiques des phénomènes de seuil! C'est du volontarisme et bien évidemment les radars ne sont pas là où il y a le plus de morts... En effet trop de kilomètres de départementales donc une rentabilité trop faible...
On peut comprendre qu'il s'agit d'un phénomène qui n'a rien à voir avec les flèches, et qu'en focalisant une partie de la courbe comme avec un cours de bourse on trompe le chalant... Pour cela comparez la courbe du haut avec celle du bas entre 1997 et 2001!
Faut il plus de radars et des radars non annoncés?
Taux de dépassement
de plus de 10 km/h
de la vitesse limite
2005 2006 2007 2008 (8 mois) 2009 2010 (4 mois)
Véhicules
légers 18,9 % 15,4 % 13,6 % 12,1 % 10,4 % 10,8 %
Motocyclettes 41,8 % 30,2 % 33,6 % 34,7 % 24,4 % 24,5 %
http://www.securite-routiere.gouv.fr/IMG/pdf/la_securite_routiere_en_france_-_premiers_chiffres_29_07_10_cle0ff3bc.pdf
Conclusion
Il n'est pas possible de baser les décisions actuelles sur des preuves.
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