mercredi 2 octobre 2024

Israël-Ukraine les avant postes de la guerre civilisationnelle

Bien sûr il ne s'agit pas de deux guerres identiques mais il s'agit de deux guerres similaires.

L'Ukraine a été bernée par des politiciens européens qui auraient du la défendre depuis le début et surtout dissuader Poutine d'envahir la ...Crimée bien sûr. A cette époque l'UE s'est couchée. Il faut pour éviter un destin de soumissions se préparer aux conflits quoi qu'il en coûte. Et l'UE n'est toujours pas prête.

Israël a d'abord été victime de sa propre classe politique et d'abord de la gauche isrélienne qui n'a pas arrêté de tout tenter pour revenir au pouvoir. En vain mais avec des dégats collatéraux en particulier le climat de haine déclenché par les mêmes activistes que ceux qui sévissent en Europe.
Le boomerang les a frappés comme des centaines d'innocents le 7 octobre 2023. On voit se dérouler la suite chaque jour. Mais Israël a aussi été berné par la politique très accommodante de l'Occident vis à vis des terroristes en chef qui règnent à Téhéran. La politique de l'apaisement, puis du confinement puis du pas d'escalade a fait des ravages. Heureusement Israël a une vraie armée de défense qui a récupéré une partie de sa dissuasion.

Ils se battent d'abord pour survivre mais cela signifie qu'ils se battent aussi pour nous.

Aucun commentaire:

 
Paperblog