A blog for humans in the universe, to understand what we know now and to imagine what we don't know. To bridge the gap between the real world, its image in our brain and the ideas generated by.
Marine
a une préférence nationale, Martine une préférence égalisatrice,
Hollande une préférence antiriches Eva une préférence verte/ rouge et bien pour ma part j'ai une
préférence rationnelle. Leurs préférences sont discriminatoires voire totalitaires... La mienne est responsable et libre.
Je ne souhaite pas couper des têtes qu'ils
s'agisse des étrangers, des riches des pollueurs ou des chinois; la préférence
rationnelle c'est une société de confiance où les réalités de la France ne sont pas
niées.
Où nos faiblesses ne sont pas érigées en merveilles sociales, où la
dette n'est pas une chance mais un fardeau qu'il faut vite alléger, où
les salaires doivent être le fruit du travail et non pas le résidu après
une ponction de 55% de charges, où les revenus sont les bienvenus car ils contribuent à la richesse de tous...
Voici un graphique qui décrit notre position concurrentielle au sein de l'OCDE.
Quels changements comptez vous adopter pour améliorer le made in France?
PS toute référence à des pays ne figurant pas dans ce classement sera considérée hors sujet.
Toute l’arrogance postmoderne
consiste à expliquer en termes sociologiques le contenu des théories
scientifiques. Il n’y aurait pas de différences entre les croyances
vraies et les croyances fausses. Selon l’un des postmodernes cités, par
exemple, la rotation du Soleil autour de la Terre a été longtemps »
considérée comme un fait « . Lequel a été remplacé » par un autre fait
» : la rotation copernicienne de la Terre autour du Soleil. Les deux
faits sont vrais – ou faux, comme on voudra. Donc un fait » considéré
» comme vrai et un fait vrai se valent. (…) En somme, tout se passe
comme si, à la suite de l’échec de la philosophie, les philosophes
voulaient montrer que la science aussi a échoué ; qu’il n’y a pas de
différence entre le démontrable et l’indémontrable ; que tout énoncé
résulte de conditions à la fois subjectives et sociales ; qu’il n’y a
pas de vérité, mais seulement des opinions. Naturellement, les
postmodernes se gardent bien d’attribuer ce relativisme à leurs propres
théories. Ils nous les assènent avec une morgue dogmatique où le seul
argument devient l’argument d’autorité, baptisé » audace « . Jean-François Revel