samedi 24 novembre 2018

Le domaine de l'économie de marché se rétrécit chaque jour en France: mutualisation des dégâts des bandits

https://www.20minutes.fr/economie/2376235-20181120-prix-assurance-auto-pourrait-augmenter-2019-apres-vote-assemblee?fbclid=IwAR269fy1bL2evrzVFYd3puo5nIwj69ET_MSejCahLWOxQ3KiBiZAAHQpJTs


Mutualisation forcée des contrats privés, l'état collectiviste au secours des casseurs. Un encouragemnt au hasard moral et à une décorrélation des indemnités dues pour les dégats par les voleurs et casseurs au niveau des juges? Je pose la question mais quand je vois combien vaut une vie perdure dans ce pays je n'en doute pas.

Car le banditisme coute très cher à la France.

jeudi 22 novembre 2018

La décennie perdue

https://www.ofce.sciences-po.fr/pdf-articles/actu/reformes-3.pdf


Et surtout ne pas oublier
https://www.google.fr/search?q=pib+par+habitant+france&oq=PIB+par+&aqs=chrome.0.69i59j69i57j69i59j0l3.4678j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8


Une politique de redistribution payée par les classes moyennes

"Here is what happens 100% of the time when a country moves to the left:
1) Taxes go up;
2) The wealth starts leaving or the rich find a way not to pay higher taxes— leads to increased dishonesty and a black market (under the table black market is 6% of the GDP in the U.S. versus double that in France (28% in Italy);
3) Since the rich pay virtually all the income taxes (the top 1% pay more of income taxes than the bottom 90% combined!), then the middle class becomes the upper class;
4) In order for the government to make up the loss of income taxes, they now raise the sales tax which affects the poor most since they spend most of their income on consumption. The sales tax in Florida is 6% while in France it is 20%!
5) People are now hating both the rich and the government which put them into such a situation but it’s a little too late now!"

mercredi 21 novembre 2018

Targets of telemedicine in rehab

Move info instead of moving patients, it is faster, surer, cheap and pain-free.


Chest pain → CHD, EKG, enzymes
Dyspnea → PE or pulmonary oedema, blood oxygen, DDimers, proBNP
UTI → fever, pain, hemodynamic state
Sepsis → fever, hemodynamic state, CRP, Procalcitonin
Pneumonia → fever, blood oxygen, CRP, Procalcitonin 
TIA or Stroke → RMI, NVU
Limb pain → temperature, blood oxygen at the toes or fingers, plethysmography, DDimers


All is doable by TM and readmissions will be lowered if TM allows a correct approach of symptoms id est a true diagnosis and treatment

PIB par habitant le thermomètre économique de nos difficultés

Les trois cassures




Trois cassures qui représentent l'échec du modèle francais.

1/ 1980 Mitterand, les nationalisations le programme communiste. Dix ans à s'en remettre, 5 ans de récession et 5 ans de travail et de création de valeur. Rappelez vous des centaines de milliards épongés par les impôts des français et beaucoup de dette.
2/ 1995 Chirac, Juppé, Villepin: une politique du tout état, un échec retentissant par faiblesse politique et le pouvoir DONNÉ à la gauche, 35 h etc... On ne rejoint les autres qu'en 2007 contracycliquement .
3/ 2007-2009 crise mondiale à la suite des garanties accordées par le gouvernement Clinton aux agences d'état de prêt immobilier aux économiquement faibles (Freddie Mac et Freddie Mae).
Depuis on en s'en sort pas à cause des dépenses publiques et de l'endettement public devenus un fardeau trop lourd pour une économie fragilisée et une population qui croit. Or les gens immigrés ne sont en majorité pas formés et ne peuvent pas travailler dans une économie de haute valeur ajoutée.

L'appli que les escrologistes haïssent: gratuite et factuelle


Jouez à comparer les Allemands qui ont obéi au dictat des Verts et de Cohn Bendit, les Polonais qui ont des mines de charbon et les autres pays d'Europe. Toute énergie intermittente (le pire étant l'absence de soleil et de vent) entraine ipso facto une pollution considérable car on doit pour maintenir le courant allumer des centrales thermiques au charbon au fioul ou au gaz. 
En France l'avance du nucléaire (grace à la recherche et aux investissements des années 50-80) offre à nos citoyens une électricité stable et économiquement compétitive. Contrairement au plan escrologique en oeuvre depuis des décennies sous els gouvernements de gauche et de "droite", il faut continuer la recherche sur le nucléaire, développer notre compétitivité dans les EPR et graduellement augmenter sa part dans le mix énergétique par la construction de nouvelles centrales. Les milliards de l'éolien nous manquerons pour maintenir l'essentiel, le socle d'une production sure, bon marché et permanente. Laissons faire les entrepreneurs et sortons les énarques et l'état de ces problématiques qu'ils instrumentent pour se faire élire avec le logo vert.


https://www.electricitymap.org/?page=country&solar=false&remote=true&wind=true&countryCode=DE


Dans votre poche, chaque seconde la production d'énergie dans le monde et l'équivalent de la quantité de grammes de CO2 par kilowattt. Les escrologistes mentent et ils le savent.

Pendant ce temps environ 100g eqCO2/kW environ en France grace au nucléaire







France le lendemain mâtin avec une vague de froid nous sommes à 121g eqCO2/kW




Et pour plus de précisions

La part du nucléaire est bien identifiable

L'escrologie en France: il faut vite faire demi-tour

ECOLO-ENERGIE UN DOSSIER MAL TRAITÉ À REVOIR ENTIÈREMENT
Peu importe « la faute à qui » , les résultats sont là, le dossier écologie-énergie initié par le Grenelle de l’Environnement (2007) débouche sur une impasse, il n’y a plus d’autre solution que de revoir totalement la copie.
Les bases scientifiques, techniques et industrielles n’étant pas solides, les traductions économiques et financières sont catastrophiques, poursuivre, colmater, improviser, mènent au désastre. Le gouvernement, les élus, les commentateurs se prennent régulièrement les pieds dans le tapis avec des incohérences, des raccourcis, des anathèmes, proprement confondants d’incompétence et d’arrogance. Que ce soit sur les énergies renouvelables, le diesel, les fossiles, le nucléaire, le véhicule électrique, le réchauffement climatique, le dérèglement climatique et surtout le sauvetage de la planète, on n’arrive plus à compter le nombre d’âneries véhiculées tous les jours par les uns et les autres.
La fin de l’histoire, car nous y sommes aujourd’hui , c’est qu’ayant défini le « bien », on demande aux Français de modifier leurs comportements, et faute d’adhésion enthousiaste, on multiplie les mesures punitives pour les transgresseurs…qui sont la majorité de la population. Le discours « on vous a mal expliqué » ne passe plus, comme celui « on est courageux, on ne change pas de position », après celui « il faut que l’on donne l’exemple au monde entier « . « Rien ne va plus « comme on dit dans les casinos aux tables de roulette.
Revenons d’abord au changement climatique et à l’effroyable futur de la planète annoncé par les Cassandres professionnels. La planète a préexisté à l’homme, elle survivra à sa disparition ! Ce qui est en cause c’est l’existence des hommes sur la planète, et leur capacité à s’adapter à des changements climatiques et démographiques. Il y a toujours eu, depuis l’apparition de l’homme sur terre des changements climatiques, mais c’est la première fois qu’il y a 7 milliards d’humains et que leur nombre continue à croitre à cette vitesse. Le sujet est donc démographique avant d’être climatique, et ce n’est pas l’homme qui est en mesure de faire disparaitre la planète ! Les formulations désormais quotidiennes dans le langage courant sont donc abusives, c’est l’homme qui peut disparaitre de la planète, et non l’inverse.
Puisqu’il s’agit de l’homme, la théorie darwinienne est que seuls finissent par rester ceux qui s’adaptent, tandis que l’humanisme tente de protéger les plus faibles. La violence entre les hommes n’a pas disparu, loin de là, on observe même sa recrudescence dans des zones terrestres qui rêvaient de l’avoir éradiquée. L’écologie c’est la volonté de respecter l’homme et son environnement, mais ce n’est pas sauver l’environnement en faisant disparaitre les hommes, l’écologie ne plaide pas pour une dictature où l’homme doit obéir à une nature fantasmée par une élite représentant le « bien ».
Depuis plus de dix ans des élites autoproclamées ont défini le » bien » et fourni les instruments pour que chacun puisse y contribuer .
Le premier mensonge est de considérer l’on peut définir le bien pour une région, un pays ou la planète . En 1973 le Professeur René Dubos, un des pères de l’écologie , avait dit lors de la conférence fondatrice de Stockholm, « pensez globalement, agissez localement » . Aucune personne ne peut décider de ce qui est « bon » en dehors du contexte environnemental dans lequel les humains sont plongés. C’est le péché mortel des conférences type COP 21 débouchant sur des mesures indifférenciées, c’est absurde, illusoire, racoleur , un vrai désastre…écologique
Le deuxième mensonge qui irrigue tous les discours et postures diverses et qui conduit à des mesures non acceptées et inacceptables est de donner des directives sur ce qui « doit » être fait en récoltant des données considérées comme scientifiques dans les caniveaux pour en tirer des vérités révélées et finir par des maximes de caractère religieux « j’ai la foi » , je « crois à « …
Quand je dis « corrélation » n’est pas « causalité », ma génération comprend, les suivantes me prennent pour un vieux schnock. Claude Bernard et la méthode scientifique doivent avoir disparu des programmes scolaires français. Par exemple la façon dont sont propagées les nouvelles sur ce qui est cancérigène est affolante. » Le diesel a été déclaré cancérigène en 2012 » dit cette semaine un document officiel du gouvernement français ! Pour arriver à une certitude, il aurait fallu définir l’élément mutagène. Un moteur, un mode de combustion, peut-il être mutagène ? Absurde bien sûr ! Par contre un combustible pourrait l’être, mais ce serait alors le gazole. Un gros navire utilise autant de gazole que des millions d’automobiles, la relation éventuelle de causalité conduirait tous les marins à mourir de cancers, ce qui n’est pas le cas… Il existe des corrélations, elles sont observées par les épidémiologistes, et c’est aux biologistes et aux médecins de rechercher les relations de causalité, ils ne l’ont pas encore fait, laissons les travailler sans conclure .
Des relations de corrélation ont aussi été détectées entre maladies respiratoires et vie urbaine, accusant Nox et particules fines issues du diesel . La cause de l’émission de ces polluants n’est pas uniquement le diesel, mais cela a permis d’accuser le diesel comme seule cause. C’est faux , ce qui n’empêche pas de considérer qu’il faut diminuer les émissions de polluants en ville, et de recourir à des mesures efficaces. Certains en ont conclu que la voiture électrique était LA solution, c’est un peu court. La diminution des émissions en zone dense soulève d’autres problèmes plus complexes, chaque réalité doit être étudiée, transports publics, retour aux espaces verts, véhicules à consommation et vitesse restreinte, véhicules autonomes, véhicules électriques ou à hydrogène, redéfinition de l’équilibre entre métropoles et villes moyennes font partie des orientations possibles vers des solutions. Mais poursuivre ce combat insensé contre le diesel après avoir incité chaque français à préférer cette solution technique jette le discrédit sur l’ensemble de la classe politique nationale.
Non les éoliennes et le solaire ne sont pas non plus les solutions mondiales pour l’énergie, non le charbon ne doit pas et ne peut pas être éradiqué de la planète, non le pétrole et le gaz ne vont pas disparaitre des usages humains dans les années qui viennent, non le nucléaire ne va pas être abandonné par les pays qui en ont besoin, non il n’est pas possible aujourd’hui de taxer le kérosène des avions dans un seul pays ou une seule région du monde, non l’augmentation des taxes sur les produits pétroliers n’est pas « écologique », elle conduit à augmenter les recettes de l’Etat impécunieux, non la taxe »carbone » décidé dans un seul pays ou une seule région n’est pas « écologique », une taxe permet une recette, c’est tout, non les couverts en plastique ne sont pas cancérigènes, les gobelets non plus, le cancer ne s’attrape pas non plus en roulant avec sa voiture sur le bitume…Je ne demande pas à tous les politiques de devenir experts, ni à tous les journalistes ou autres commentateurs non plus, mais faire peur aux populations n’est pas une manière efficace de gouverner, ni d’informer. Dire que nous devrions pouvoir utiliser les énergies marines ne conduit pas à conclure qu’il faut ériger 62 éoliennes en mer pour défigurer une des merveilles du monde, le Cap Fréhel et conduire homards, tourteaux, calmars et coquilles Saint-Jacques à émigrer, on n’est pas « obligé » de mettre une éolienne dès qu’un beau site apparait pour utiliser un vent qui est tout sauf gratuit, il devrait y avoir une limite à dire des bêtises et à en commettre.
Les conséquences du Grenelle de l’Environnement, nous sommes en train de les vivre, le peuple a été aveuglé par un continuum de petites touches qui embarrassaient les uns , mais qu’ignoraient les autres. Désormais il n’est plus un français qui ne mesure pas les conséquences dramatiques de choix faits et surtout de choix en train de se préparer, programmes d’éoliennes en mer, fermetures idéologiques de centrales nucléaires amorties, anathèmes contre le pétrole et le gaz, poursuite de tous les déviants, volonté de faire taire tous ceux qui contestent les mesures prises pour, soi-disant, « sauver la planète ». L’écologie politique nous a trompés, nous a mis collectivement sur de mauvaises pistes, droit dans le mur , tandis que le vrai cancer du pays, celui des dépenses publiques, continuait à progresser.
Avancer « droit dans nos bottes » comme on nous le demande, hé bien non. Il faut changer de paradigme, celui des dix dernières années est mauvais, les résultats sont là pour le prouver, c’est la méthode expérimentale (cher Claude Bernard !) . Redevenons écologistes tous ensemble, c’est-à-dire reprenons la nécessité de défendre l’homme dans son environnement et non l’environnement au détriment de l’homme. Retrouvons le sens des démarches entreprises, le patrimoine naturel et architectural fait partie de l’écologie, la défense de la faune aussi. Nous n’avons pas à obéir à des « gourous » qui vous expliquent que telle ou telle réalisation d’énergie renouvelable est plus importante que quelques animaux , que ces gourous soient ministres ou représentants de la Nation. Ce n’est pas à quelques individus appelés à la télévision de nous dire que tout ce qu’ils font est pour notre bien car ils savent ce qui est bon pour nous.
Il ne suffit pas de dire « c’est écologique » pour rassurer le peuple, il faut le lui démontrer, et malheureusement la démonstration ne peut pas être faite car c’est tout le contraire qui est en route depuis dix ans .
https://www.electricitymap.org/?page=country&solar=false&remote=true&wind=true&countryCode=DE

lundi 19 novembre 2018

L'anti-américanisme peut être dangereux

A propos du nucléaire:
"nos réacteurs graphite gaz  présentaient le même défaut que Tchernobyl  : l'absence d'enceinte de confinement ....Mais ce qui est rassurant c'est que la France, a immédiatement pris la décision d'arrêter ses réacteurs graphite gaz après Tchernobyl :  Bugey 1, Chinon 2 et 3, St Laurent 1 et 2...Et dans les deux ans, ils étaient tous à l'arrêt ....A noter que cette technologie avait été voulue par De Gaulle pour ne pas copier les Américains ...et leurs réacteurs à eau légère !"

https://www.minurne.org/billets/17149

Touring Okinawa Iriomote-jima

https://www.google.fr/maps/place/Iriomote-jima/@24.3830972,123.8766282,11.37z/data=!4m5!3m4!1s0x34607df99304a619:0x76d7bc48d8360f86!8m2!3d24.3300613!4d123.8187977



https://www.visitokinawa.jp/?lang=fr



https://www.visitokinawa.jp/itineraries?lang=fr&utm_source=facebook_fr&utm_medium=social&utm_campaign=20210124&fbclid=IwAR39KSaq5urR-WD4P2p8kyLzUQg81gVlWwfe6IXn2_rLiyvZiDCc2ti3ZrY 

Twin "studies" of Mengele

https://www.youtube.com/watch?v=gdgPAetNY5U

https://www.youtube.com/watch?v=w4YbZzZUkKs

https://www.youtube.com/watch?v=MWJyjAYyF8E

9 août 1982, rue des Rosiers: terrorisme antijuif

« Pendant ce temps, dans le quartier du Marais, les traces de l’attentat s’effacent, note le Crif. Le restaurant de Jo Goldenberg a fermé ses portes en 2006, remplacé par une boutique de vêtements, en 2010. Seule une plaque commémorative, apposée en 2011 en remplacement de la précédente inaugurée en 1983 par François Mitterrand et disparue en 2007, conserve la mémoire de cet événement tragique. Et, 36 ans après les faits, les victimes restent toujours dans l’attente d’un procès ».


https://fr.timesofisrael.com/rue-des-rosiers-lex-dst-confirme-que-mitterrand-negociait-avec-abou-nidal/?fbclid=IwAR3-53X7SGS4b6DR68opOGwOQ_ztJDp4W3uDbZ3ZS-IV4PAQYONfNF4h2qY


https://fr.timesofisrael.com/attentat-de-la-rue-des-rosiers-des-associations-de-victimes-reclament-lextradition-des-suspects/


https://www.france.tv/documentaires/politique/781989-histoire-secrete-de-l-antiterrorisme.html

Chatham House rule



"When a meeting, or part thereof, is 
held under the Chatham House Rule, participants are free to use the information received, but neither the identity nor the affiliation of the speaker(s), nor that of any other participant, may be revealed."