mercredi 21 novembre 2018

L'appli que les escrologistes haïssent: gratuite et factuelle


Jouez à comparer les Allemands qui ont obéi au dictat des Verts et de Cohn Bendit, les Polonais qui ont des mines de charbon et les autres pays d'Europe. Toute énergie intermittente (le pire étant l'absence de soleil et de vent) entraine ipso facto une pollution considérable car on doit pour maintenir le courant allumer des centrales thermiques au charbon au fioul ou au gaz. 
En France l'avance du nucléaire (grace à la recherche et aux investissements des années 50-80) offre à nos citoyens une électricité stable et économiquement compétitive. Contrairement au plan escrologique en oeuvre depuis des décennies sous els gouvernements de gauche et de "droite", il faut continuer la recherche sur le nucléaire, développer notre compétitivité dans les EPR et graduellement augmenter sa part dans le mix énergétique par la construction de nouvelles centrales. Les milliards de l'éolien nous manquerons pour maintenir l'essentiel, le socle d'une production sure, bon marché et permanente. Laissons faire les entrepreneurs et sortons les énarques et l'état de ces problématiques qu'ils instrumentent pour se faire élire avec le logo vert.


https://www.electricitymap.org/?page=country&solar=false&remote=true&wind=true&countryCode=DE


Dans votre poche, chaque seconde la production d'énergie dans le monde et l'équivalent de la quantité de grammes de CO2 par kilowattt. Les escrologistes mentent et ils le savent.

Pendant ce temps environ 100g eqCO2/kW environ en France grace au nucléaire







France le lendemain mâtin avec une vague de froid nous sommes à 121g eqCO2/kW




Et pour plus de précisions

La part du nucléaire est bien identifiable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire