mardi 2 décembre 2008

Prime à la casse des voitures, aides directes à l'industrie et à la banque, où va-t-on?

Les bonnes gens, dont les esprits sont formatés par la presse de gôche ont raison, depuis des mois on nous dit que les caisses sont vides et voilà qu'Hélisarko une firme d'état distribue les billets depuis les airs à basse altitude pour tous ceux qui veulent bien lever les bras au ciel. La manne biblique est de retour et semble illimitée. On casse une vieille carcasse polluante et bingo 1000 euro d'argent public ! Renault a fait des voitures peu innovantes et peu prisées par les automobilistes mais on va les aider ce qui empechera les concurrents existants ou potentiel de faire des voitures vraiment nouvelles. Les banques sont en difficultés on va acheter des actions sans privilège pour les soutenir alors que bien sur il est impossible de créer une banque et que celles de la place ont pris des risques majeurs avec des leviers d'endettement quoiqu'on en dise trop importants. Tout ça pour ça. Toute cette gabegie d'interventionnisme à coup de milliards alors que nous sommes très endettés et que nous payons en intérêts d'emprunt 55 milliards d'euro par an? Ils ont raison les bonnes gens, le gouvernement a menti il avait de l'argent, il n'était pas nécessaire de taxer les pauvres épargnants pour faire le RSA il avait l'argent, il n'était pas nécessaire de supprimer des postes de fonctionnaires il avait l'argent.
Il suffisait de déclencher une crise, c'est fait, la planche à billets marche à fond comme les émissions d'emprunts.
Demain sera un lendemain qui chante, les bonnes gens vont aussi s'en apercevoir. Mais les politiques actuels seront partis.

1 commentaire:

  1. absolument d'accord avec ton article en effet pourquoi, puisque les caisses de l'etat sont vides? Imposer encore les classes moyennes pour financer catte gabegie (casser detruire ces voitures qui peuvent encore servir? NE nous etonnont pas du comportement que les francais veulent toujours plus et encore. GABEGIE TOTALE JE SUIS ECOEUREE

    RépondreSupprimer