jeudi 9 juin 2022

Why is Russia regime from authoritarianism to dictature so praised by French politicians? Russian state has a top-down process at its core

 Russia, in turn, is not a classical Asian or European authoritarian state, but it has been drifting away from the liberal democratic model for at least the past 20 years. Ukrainian society generally is organised from the bottom up, while Russian society has a top-down process at its core. Since independence in 1991, for example, Ukraine has elected six presidents. Each won power after highly contested (and sometimes very dramatic) elections. In the same period Russia has been ruled by only three heads of state. Each new leader was carefully selected and supported by his predecessor.

Complotisme antivax en Gendarmerie?

 https://www.profession-gendarme.com/tribune-le-senat-a-t-il-peur-de-connaitre-les-consequences-de-la-vaccination-massive-de-la-population/?fbclid=IwAR0owagcj3WsiRWY2Qptl9NwiHPpYIPzt14Ue70lrbzIhsgv-WOxuvrRzrU




Je suis assez attristé de lire autant de mensonges dans un texte publié par des Gendarmes.
C'est affligeant. Reprenez vous. Les Français comptent sur vous.

Urgences: organisons les flux pour une meilleure médecine

 L'admission aux urgences n'est pas un droit c'est une prescription médicale. Établissons en amont par une téléconsultation cette prescription pour tous les patients qui le peuvent. Organisons en aval un RDV sans attente dans un box et supprimons les brancards de ces cours des miracles que sont devenues les urgences mal organisées.


Le SAMU ou les pompiers auront ainsi une priorité réelle sur les moyens disponibles.


La dérive a été de la part des politiciens de comédie d'en faire un droit. When I want, anywhere, anytime, for any reason, without a co-payment ...


Laisser entrer toutes les personnes qui se présentent est la pire des médecines d'urgence. C'est en fait une démagogie servie par des intérêts de pouvoir et d'argent.Les hôpitaux en manque d'activité et les urgentistes activistes ou attirés par une pratique plus lucrative.


Si vous laissez entrer tous ceux qui ont décidé de s'y rendre vous privez de lits des patients qui en ont besoin et qui ne trouveront pas de lit. C'est assez simple à comprendre.
Sauf pour les démagogues.

LFI/NUPES, Manon Aubry, vice-présidente du groupe, s'abstient sur l'aide d'urgence à l'Ukraine: internationalement postcommuniste

La France insoumise s'abstient sur l'aide d'urgence à l'Ukraine
La résolution sur le groupe Wagner a aussi généré 43 abstentions, dont les eurodéputés de La France insoumise. Manon Aubry, vice-présidente du groupe, avance la même explication que Nicolas Bay, mais veut lever l'ambiguïté en condamnant les agissements des mercenaires privés du groupe Wagner. « Nous avons regretté, en revanche, que la résolution du Parlement européen refuse d'élargir le sujet à la dénonciation globale de ces milices privées utilisées par la Russie mais également de nombreux autres États, » avance-t-elle. Miguel Urban Crespo, le corapporteur de Podemos, n'a pas eu gain de cause et n'a pas obtenu que la résolution traite aussi des exactions de Blackwater en Afghanistan ou des milices privées d'origine britannique ou canadienne. « On leur avait dit qu'on n'allait pas faire l'histoire du mercenariat à travers les âges, qu'on travaillait sur 2021 », explique Nathalie Loiseau.
Plus récemment, le vote du 16 février 2022 sur l'aide d'urgence pour l'Ukraine – un prêt de 1,2 milliard d'euros – est tout aussi révélateur des grandes lignes : 55 votes négatifs (7,80 % du Parlement). On retrouve les mêmes avec quelques nouveaux, dont cinq députés ECR, les trois Néerlandais nationalistes, dont Michiel Hoogeveen (un député pro-Corée du Nord !), de JA21, ou les Démocrates de Suède (Jessica Stegrud et Charlie Weimers). Ou encore le pacifiste irlandais Mick Wallace, qui déclare : « Ceux qui veulent la paix en Europe devraient demander la suppression de l'Otan. » Parmi les pro-russes, Marcel de Graaff, le Néerlandais du PVV de Gert Wilders s'est distingué, jeudi matin, après l'attaque russe, en réclamant, dans un e-mail interne au Parlement, la réouverture du gazoduc North Stream 2 et la prise en compte des préoccupations de sécurité russes...
La faute à Kiev, pour le RN
S'agissant de l'aide d'urgence à l'Ukraine,à nouveau, les députés du Rassemblement national (groupe ID) votent contre. L'une de ses représentantes, Hélène Laporte, prend la parole pour souligner que « de nombreuses armes sont vendues par les Américains à l'Ukraine » et qu'il « appartient à la France d'avoir une politique gaullienne, qui nous maintienne à égale distance entre les États-Unis et la Russie ».
« Il aurait fallu tout faire pour que l'Ukraine applique les accords de Minsk et accorde une large autonomie aux provinces russophones du Donbass au lieu de chercher à les “ukrainiser” », commente Nicolas Bay, vice-président de Reconquête !, le parti d'Éric Zemmour. « C'était un engagement de la part de Kiev. Personne n'a fait en sorte qu'il soit respecté. La vérité est que la situation a dégénéré, car les Européens sont incapables de penser par et pour eux-mêmes. Il y a là un grave problème géopolitique et civilisationnel, un refus de la puissance et de l'indépendance. »
Toujours au sein du groupe ID, les Belges du Vlaams Belang et les Autrichiens du FPÖ préfèrent s'abstenir, mais n'en pensent pas moins. Parmi les élus FPÖ, on relève l'intervention de Harald Vilimsky, qui voit surtout la main cachée des intérêts américains : « Repensons à l'année 2014 après le Maïdan, lorsque l'Ukraine a été réorganisée et que le fils du vice-président américain de l'époque Biden, à savoir Hunter Biden, a été hissé au conseil d'administration de Burisma, l'une des plus grandes sociétés énergétiques ukrainiennes, et l'Américaine Jaresko [Natalie Jaresko, NDLR], je crois, s'est fait changer de nationalité dans le cadre d'une procédure expresse et le soir même elle était ukrainienne et est devenue ministre des Finances. »

Le totalitarisme n'est ni de droite ni de gauche, il est des deux à fond! Et l'impérialisme russe postcommuniste aussi.

 Un néonazi grec vote… depuis sa prison !

Chez les pro-Poutine, il y a aussi le cas ubuesque du néonazi grec Ioannis Lagos, de l'ex-parti Aube dorée. Il a été condamné à treize ans de réclusion par la Cour pénale d'Athènes. Il a été jugé coupable de diriger une « organisation criminelle ». Un rappeur antifasciste grec a été tué par l'un des militants de sa section. Il a été arrêté le 27 avril 2021 à Bruxelles, puis extradé en Grèce. Et c'est grâce au vote à distance qu'il peut encore aujourd'hui apporter sa voix au camp des pro-Poutine du Parlement européen. On peut donc voter depuis une prison ! Interrogée, la présidence du Parlement répond que c'est à la justice grecque de le déchoir de ses droits de parlementaire…
À l'extrême gauche, les votes se divisent entre les « négatifs » (11 voix) et les abstentionnistes (24 voix). Les Français de La France insoumise s'abstiennent. La raison avancée est que l'aide d'urgence prend la forme d'un prêt et non d'une subvention. « Nous sommes de manière générale contre cette forme d'aide au développement adossée à des conditions libérales, précise Manon Aubry. En raison du contexte de crise ouverte entre la Russie et l'Ukraine et du risque d'aggraver les tensions déjà très fortes entre les deux pays, je me suis cependant abstenue sur ce texte afin de ne pas bloquer l'envoi de cette aide, tout en regrettant l'instrumentalisation possible de ces fonds au service d'un conflit que nous souhaitons à tout prix éviter. »
Le coprésident du groupe The Left, l'Allemand Martin Schirdewan (Die Linke), voit dans l'origine de cette crise avec la Russie les « promesses verbales » non tenues que « l'Otan ne s'étendrait pas d'un pouce vers l'est ». « Nous connaissons la réalité : 14 pays, principalement d'Europe centrale et orientale, ont rejoint l'Otan depuis 1990, reprend-il. […] L'Otan n'est pas la puissance réglementaire internationale. Ce rôle incombe toujours au droit international et à l'ONU. Et j'aurais été très heureux, Mesdames et Messieurs, si cela avait été clairement exprimé dans ce débat. […] Mais, pour être parfaitement clair, une attaque de la Russie contre l'Ukraine serait contraire au droit international. À long terme, cela nuirait aux intérêts russes ainsi qu'à un nouvel ordre de paix européen – et le gouvernement Poutine doit le savoir. Cependant, nous savons par expérience amère qu'une politique de détente réussie ne peut pas reposer sur les prétentions des services secrets. Les rumeurs font déjà partie de l'escalade et, si vous ne l'avez pas encore appris, écoutez-moi : les faits sont la base de la paix. » Les faits ont ici donné raison aux services de renseignements américains…

Le RN est à fond derrière Wagner, des deux mains. Le parlement européen étale ses racines qui plongent dans le totalitarisme.

 Quand le RN ne vote pas une résolution sur le groupe Wagner

La résolution a été mise aux voix le 25 novembre 2021. Les résultats du vote sont édifiants. Quarante eurodéputés (5,67 % du Parlement) ont voté « contre », et parmi eux toute la délégation du Rassemblement national. On trouve aussi l'extrême droite allemande de l'AfD. Le débat a été très court (19 intervenants) sur l'adoption de cette résolution et le seul « contre » à s'exprimer, ce jour-là, fut Gunnar Beck, un avocat, spécialiste du droit européen, membre de l'AfD. Au lieu de s'intéresser au sujet, il en profite pour transformer ce débat en querelle germano-allemande :
« Le Mali est le premier test pour la nouvelle ministre Verte des Affaires étrangères Baerbock, lance-t-il. Restera-t-elle fidèle à sa rhétorique d'émancipation et d'autodétermination pour l'Afrique ou remplacera-t-elle docilement les troupes françaises par des troupes européennes et allemandes, conformément aux souhaits de Macron ? Soyons honnêtes ! Dans les banlieues de Paris et de Marseille, les troupes françaises sont plus nécessaires pour y protéger la vie. Tout comme les soldats allemands à Duisburg ou sur la place de la cathédrale de Cologne. »
Nous avons interrogé Nicolas Bay (ex-Rassemblement national passé chez Zemmour entre-temps) sur ce vote. « Ce qui devait être une résolution sur l'usage des sociétés militaires privées et leurs exactions s'est transformé sous l'impulsion de Nathalie Loiseau [eurodéputée Renew, macroniste, NDLR] en un texte ne traitant que du groupe Wagner. Et ce, alors qu'il ne s'agit même pas d'une des principales SMP (société militaire privée) : Blackwater n'est même pas mentionnée. Pas plus, d'ailleurs, que Malhama Tactical qui appartient à des islamistes… L'idée était bien sûr, comme toujours, d'antagoniser notre relation avec la Russie et de souffler sur les braises. »
Une prosoviétique chez les Verts
Nicolas Bay était également en désaccord avec le fait que la résolution demandait aux États africains de cesser d'employer ce groupe Wagner. « Il y a là un grave problème de souveraineté, estime-t-il. Ça n'est pas à l'UE de dicter leur conduite aux Africains. Si Wagner part, voulons-nous envoyer des soldats français au Congo ? Nous venons d'être chassés du Mali… D'autant plus que les Africains disent eux-mêmes que les règles d'engagement de l'armée française ne sont plus adaptées aux réalités du terrain et aux guerres ethnico-religieuses qui gangrènent l'Afrique. » Le Rassemblement national compte parmi ses rangs l'eurodéputé Thierry Mariani, grand ami des Russes. Le groupe ID emploie aussi du personnel administratif d'origine russe ou possédant la double nationalité : Ekaterina Frolova (pour l'AfD), Tamara Volokhova (RN) ainsi que des stagiaires (Irina Tomakhina pour la Lega, Anna Pomortseva pour l'AfD.
Du côté de l'extrême gauche (groupe The Left), la résolution sur le groupe Wagner a créé une scission des votes : les partisans de Podemos en Espagne ont voté contre, comme les communistes portugais ou les communistes chypriotes (Akel, deuxième partie dans l'île avec 15 députés sur 56 à la Chambre). On trouve aussi Solution grecque, un parti prorusse et prochinois, qui ne possède qu'un seul eurodéputé (Emmanouil Fragkos), membre du groupe ECR, généralement très anti-russe, ou encore le Tchèque Hynek Blasko, du parti Liberté et démocratie (SPD, 20 députés sur 200 en République tchèque). Il y a aussi des incongruités comme l'adhésion chez les Verts de Tatjana Zdanoka, une Lettone nostalgique de la présence soviétique dans son pays et qui relaie directement la propagande de Moscou dans l'hémicycle européen… Interrogé sur ce point, Yannick Jadot précise que Mme Zdanoka adhère chez les Verts comme « régionaliste », et non comme écologiste, et qu'elle entretient avec le groupe des « rapports très durs ».

France terre poutinophile d'extrême autoritarisme: du PCF à MLP

 Qui sont les « pro-Poutine » en Europe ?

LA LETTRE DE BRUXELLES. Les pro-Poutine restent marginaux en Europe, sauf en France, le maillon faible. Au Parlement européen, certains sont gratinés…
Emmanuel Berretta26/02/2022 à 16h20
La France est le pays d'Europe où les pro-Poutine sont les plus nombreux. Ou plutôt « étaient ». Car l'invasion russe de l'Ukraine a soudain fait prendre conscience à quelques amis du Kremlin qu'il ne serait pas très bon pour leur image de suivre Vladimir Poutine sur le sentier de la guerre. Entre Marine Le Pen, Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon (surtout par antiaméricanisme), c'est environ 40 % du spectre électoral qui, pour des raisons diverses, justifiait un rapprochement avec Moscou. Un record en Europe !
« On ne fixe pas de limite à Vladimir Poutine, déclarait le 23 janvier 2022 Éric Zemmour, lequel a, à plusieurs reprises, dit son « admiration » pour le président russe en tant que « patriote russe » défendant ses intérêts. « C'est un grand dirigeant de la planète. Il est très respectable. Il faut le respecter », ajoutait-il en janvier. Changement de cap jeudi matin, l'équipe du candidat fait savoir qu'Éric Zemmour condamne l'agression militaire de l'Ukraine…
La Ligue de Salvini s'éloigne de Moscou
Le fait que la France soit le pays le plus pro-Poutine des pays européens tient au fait qu'en Italie la Ligue de Salvini a changé de pied. Elle s'est éloignée de Moscou à partir du moment où Mario Draghi, pour accéder à la présidence du Conseil, a réuni sur son nom un large spectre du champ politique italien. Les léguistes sont en voie de normalisation sous la conduite de Giancarlo Giorgetti, le ministre du Développement économique, qui réoriente le parti vers des positions proeuropéennes. Le comportement des léguistes a également changé au sein du groupe ID au Parlement européen. Ils ne votent plus avec les extrêmes sur les sujets qui touchent à la Russie. Il est remarquable, par exemple, que Marco Zanni, le chef du groupe ID, membre de la Lega, évoque clairement les « menaces que le régime de Poutine fait peser sur nos frontières ». On est très loin de la « russian connection » que Salvini entretenait avec Poutine jusqu'à être soupçonné d'un financement occulte. Dans un geste d'une théâtralité toute italienne, le Lombard est allé jusqu'à se filmer jeudi soir en train de déposer un bouquet de fleurs devant l'ambassade ukrainienne à Rome, tout en se signant...
Même constat pour Viktor Orban. Le Premier ministre hongrois, qui flirtait avec Moscou, s'irritait du traitement de la minorité hongroise d'Ukraine par Kiev et signait il y a peu un contrat de gaz pour contourner le gazoduc ukrainien, s'aligne depuis quelques jours sur les positions européennes et otaniennes. Dans une vidéo publiée jeudi, Orban se dit prêt à accueillir les Ukrainiens qui demanderont l'asile en Hongrie. Il a voté les sanctions contre la Russie à ceci près qu'il ne souhaite pas mettre en danger son approvisionnement en gaz russe. Les députés du Fidesz (son parti) au Parlement européen n'affichent plus d'ambiguïté dans leur manière de voter les textes qui concernent de près ou de loin le régime de Poutine… Est-ce une manière de sceller une alliance nationaliste plus solide avec les Polonais de PiS, farouchement anti-russes, ou tout simplement la peur du grand voisin qui resurgit ?
Selon un rapport du Parlement européen sur les ingérences étrangères en Europe, « la Russie mais aussi la Chine et d'autres régimes autoritaires ont acheminé plus de 300 millions de dollars vers 33 pays pour s'immiscer dans les processus démocratiques, et d'autres acteurs, parmi lesquels l'Iran, le Venezuela, le Moyen-Orient et l'extrême droite américaine, ont également été impliqués dans un financement secret ». Cela dit, pour l'instant, à part la France, l'Italie et l'Autriche (avec le FPÖ qui a été en coalition au pouvoir), les partis prorusses sont assez marginalisés. La Russie a aussi déployé son entregent à l'ouest dans une entreprise de capture des élites, à commencer par Gerhard Schröder, l'ancien chancelier allemand devenu le « Monsieur North Stream 2 » de Vladimir Poutine, son ami. Jeudi, Christian Kern, l'ancien chancelier social-démocrate autrichien, a fait savoir qu'il démissionnait pour sa part du conseil de surveillance de la société nationale ferroviaire russe. L'Italien Matteo Renzi (qui siégeait chez Delimobil, un service d'autopartage en Russie) et l'ancien Premier ministre finlandais Esko Aho (qui siégeait au sein de la plus grande banque russe, la Sberbank) ont également démissionné. François Fillon a lui aussi renoncé, vendredi, à ses mandats d'administrateur indépendant de sociétés pétrolières russes.
Au Parlement de Strasbourg, deux votes sur deux textes – la résolution sur le groupe Wagner et les crédits d'urgence à l'Ukraine – ont permis aux pro-Poutine de se compter. La résolution sur les exactions commises par les milices privées du groupe Wagner remonte à novembre dernier. Selon le texte de cette résolution, « le groupe Wagner a été identifié pour la première fois en 2014, alors qu'il soutenait les séparatistes prorusses et aidait l'armée russe dans le cadre des hostilités dans la région du Donbass, en Ukraine, ainsi que de l'invasion et l'annexion illégales de la région ukrainienne de Crimée. » Il a, depuis lors, été impliqué dans des conflits en Syrie, au Soudan, au Mozambique, en Libye, en République centrafricaine et au Venezuela.

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fpolitique%2Femmanuel-berretta%2Fqui-sont-les-pro-poutine-en-europe-26-02-2022-2466281_1897.php%3Ffbclid%3DIwAR224hKrEN-M6oQShn2zhQJ2_3fd8Lm5MNZXeAyyIhuRTyzg2-_Ly57IIlw&h=AT1kiEgJhKLojqKZMyRd-LXovOkXKD7ynSVoiyfBT5zcKRSXnfgdLZqWw6k1w6Mc8SzEYGp-cL_t-RK8Dk60c1xOL2_s0ZirvJBXUX6vV0xNZwLhL6DL4A_nASSfi2CbmVa_hTE&__tn__=R]-R&c[0]=AT2DioKGnzMwyR6f3KmvkCB-fZnADwFq6LAphfDZ8scXGNXKwjg_NFuf_Bu0Z8Sw4PloT0jEx1yoe23CM81DPpvrKK5gzcJ3I0YnQlJqAEifn-WRvsrIgxiz2IANcBVdr0xxqnn0f_YqlUeKeMww29AFhlm-taqZ_A1HxV6MP1mAhQLHLn96fi5Q8A


mardi 7 juin 2022

La crise institutionnelle qui arrive

 


Une impression confirmée la NUPES est soutenue par les 99% de journaleux du SNJ ultra gauchiste.















Une  représentation non représentative



LFI/NUPES les dupes sont ceux qui les soutiennent




Manipuler les faibles en calcul qu'ils ont créé!















C'est leur fond de commerce la manipulation. En plus il n'y a que très peu de gugusses chez eux pour relire.

Alors je refléchis,
1/ 33,8-24,7 = 9,1% Ah même la soustraction leur pose pb...
2/ mais si j'augmente de 9,1% en partant de 24,7% du PIB cela fait +36,8%, même cela ils ne savent pas le faire ou bien certains
 font exprès.
Les journaleux sont aussi incapables que les LFI...

Ah mais finalement c'est peut être ces +21,5 % de la population qui bénéficient des 9,1% de PIB d'augmentation des dépenses sociales... En 2022 cela fait 242 milliards, pas mal!
Et surtout c'est le top mondial, pas un seul pays au dessus d enous.

Mais qui sont ils ceux qui bénéficient d
e cette manne de l'état providence?

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/06/13/prestations-sociales-les-chiffres-fantaisistes-de-la-france-insoumise_5314495_4355770.html 

Climate change

Climate change appears as irreversible in the present state of knowledge and tech capacity to extract CO2 from the earth's atmosphere.






(10 August 2021) "Climate change is irreversible." This was perhaps the most significant conclusion of the most recent report by the Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC). The report, a product of the combined efforts of 234 scientists from 66 countries, projects that in the coming decades climate changes will increase in all regions of the globe, with increasing heat waves, longer warm seasons, and shorter cold seasons.

Other key findings from the IPCC report:

  • Sea level will continue to rise, and the likelihood of crossing the global temperature increase level of 1.5°C (relative to the preindustrial period, approximated by the period 1850-1900) in the next few decades is very high.
  • The observed warming is driven by emissions from human activities. Based on improved observational datasets to assess historical warming, as well progress in scientific understanding of the response of the climate system to human-caused greenhouse gas emissions, the IPCC estimates that human activities are responsible for 95% of observed global warming.


 

Nuclear Warheads

Deployed Nucl. WarHeads
https://public.knoema.com/txbtveg/global-nuclear-weapons-inventory-good-and-bad-news-for-peace 


Model and Covid-19


impact of the pandemic on our lives = (Number of susceptible f (population - immunized by the disease - immunized by the vaccine less than 6 months old)) x (variant mutation hazard f (number of virus replications in the world)) x 1/(individual transmission behaviour f (mask, distancing, hygiene) ) x 1/( (isolation, quarantine outpatient treatment f (significant actions of a health and care organization) x 1/(antibodies antiviral vaccines f (accelerated R&D )




impact de la pandémie sur nos vies = (Nombre de susceptibles f (population - immunisés par la maladie - immunisés par le vaccin de moins de 6 mois)) x (aléa mutation variant f (nombre de réplications du virus dans le monde)) x 1/(comportement individuel de transmission f (masque, éloignement, hygiène) )  x 1/( (isolement, quarantaine traitement ambulatoire f (actions significatives d’une organisation sanitaire et de soins) x 1/(vaccins antiviraux anticorps f (R&D accélérée)

The small violent coalition: communist, anti-occident, pro-Russian and pro-Putin, pro-Hamas and pro-Hezbollah, anti-vax and anti-science, a nebulous world of ultra-left and some ultra-right people lost for freedom

 

Antivax, des délirants, menteurs et violents





La petite coalition violente : communistes, anti-occidentaux, pro-russes et pro-Poutine, pro-Hamas et pro-Hezbollah, anti-vax et anti-science, un monde nébuleux d'ultra-gauche et de quelques ultra-droite perdus pour liberté.


Il existe une constellation de losers de droite qui soutiennent les mêmes thèses:
(https://lenouveauconservateur.org/qui-sommes-nous/).
L'élève François Martin ne dépasse pas le maitre mais s'en inspire pour mentir:
"Les visées américaines et les étapes de leur processus d’annexion de l’Ukraine"
il fallait le tenter le 3 mai 2022.

Annie Lacroix Riz une communiste alliée à l'ultra-droite etc, est citée comme une spécialiste... Une caricature de prolifération de mensonges qui ne parle pas du rôle du FP et des socialo-communistes.