https://www.wsj.com/articles/is-fluvoxamine-the-covid-miracle-drug-we-have-been-waiting-for-oral-pill-cheap-hospitalization-11640726605?mod=e2fb&fbclid=IwAR0JlfW4TNaYeRH8YpoQWr5aNsZhvpeN68Uws0MWQEwf_DJ0hY9PF41QT6g
A blog for humans in the universe, to understand what we know now and to imagine what we don't know. To bridge the gap between the real world, its image in our brain and the ideas generated by.
mercredi 29 décembre 2021
mardi 28 décembre 2021
Delta et Omicron sans transition
De Delta à Omicron sans transition
Les infections devraient augmenter : nous verrons environ autant d'infections au cours des 2-3 prochains mois que nous en avons eu jusqu'à présent dans l'ensemble de la pandémie.
Moins d'infections sont susceptibles d'être détectées : comme une fraction plus importante des cas sera asymptomatique (environ 90 % contre 40 % des variantes précédentes), moins de personnes chercheront à se faire tester et ne verront donc pas leurs infections enregistrées.
Dans l'ensemble, les hospitalisations et les décès seront inférieurs aux augmentations précédentes : les taux d'infection-hospitalisation et de mortalité par infection d'Omicron sont bien inférieurs à ceux d'autres variantes comme delta.
En quoi omicron est-il différent ? Elle est plus transmissible, mais beaucoup plus susceptible d'être asymptomatique et beaucoup moins susceptible d'entraîner une hospitalisation ou la mort.
Modifications du modèle IHME : nous suivons désormais chaque variante individuellement et prenons en compte la diminution de l'immunité au fil du temps.
Interventions politiques qui aideront : augmentation de l'utilisation du masque et augmentation du nombre de personnes recevant une troisième dose de vaccin six mois après la deuxième. Suivez les admissions à l'hôpital plutôt que les cas signalés, car de nombreux cas seront bénins.
Comment se protéger en tant qu'individu :
Obtenez une troisième dose du vaccin si vous en avez déjà deux, ou obtenez une première dose si vous ne l'avez pas encore fait.
Portez un masque un FFP2, bien ajusté.
Si vous êtes à haut risque en raison de votre âge ou de comorbidités, évitez les rassemblements à l'intérieur.
La gravité de l'omicron est encore incertaine: les retards dans la communication des données autour de la nouvelle année signifient que nous n'aurons probablement pas de clarté avant quelques semaines.
L'autre histoire de l'assassinat de l'Amiral Darlan
http://mdame.unblog.fr/2008/03/16/290/ |
Nous en sommes où de ces questions d'inhumation de nos soldats en Algérie? Les accords d'Évian ont ils concré un alinéa à cette question mémorielle et éthique?
Les assoc, un terreau fertile, on distribue des subventions il pousse des voix.
Quelques assoc d'Ile de France
lundi 27 décembre 2021
Algérie, l’histoire réelle
Les fausses « vérités historiques » sur l’Algérie .
il me semble que vous avez quelques lacunes sur les soi-disant «132 ans de colonisation » !
Apprenez que l’identité algérienne n’a jamais existé avant 1830. L’Algérie, c’était le Maghreb, de la Libye au Maroc. Les populations qui y vivaient, d’origine phénicienne, berbère et romaine, étaient, avant le 8ème siècle, chrétiennes.
Ce sont les Arabes (nomades venant du Moyen Orient) qui ont envahi le Maghreb et convertit de force, par le sabre et la torture, toutes ces populations.
Puis les Turcs envahirent le Maghreb pendant 3 siècles, maintenant les tribus arabes et berbères en esclavage, les laissant se battre entre elles, prélevant de force la dîme (taxes, impôts) en ne construisant rien, et ce, volontairement, permettant ainsi un trafic d’esclaves chrétiens.
Macron aurait dû savoir qu’au 16ème siècle, 30 000 esclaves étaient maintenus enchainés à Alger.
Ce sont les deys d’Alger, nommés par les Turcs, qui se maintenaient par la ruse, la force, et c’est bien ceux de Constantine qui se vantaient d’avoir fait trancher 12 000 têtes pendant leur règne.
Et il faudrait que la France s’excuse d’avoir débarqué à Sidi Ferruch en 1830 pour chasser le colonisateur ottoman, détruire leurs repères, libérer les esclaves, affranchissant ainsi du joug les tribus berbères et arabes ; d’avoir fait soigner toutes ces populations, dès 1830, par des médecins militaires français, amenant à ces populations du Maghreb, chiffrées à moins d’1 million en 1830 à plus de 10 millions en 1962 !
Car ce sont bien les services de santé militaires qui ont ouvert des centres de soins à la population civile et qui consultaient gratuitement cette population.
En 1962, l’Algérie comptait plus de 160 hôpitaux et la faculté de médecine d’Alger était la 2ème de France !
Et il faudrait s’excuser d’avoir respecté la langue arabe et la religion musulmane, ce que n’avaient pas fait les Arabes puisqu’ils forçaient les Berbères à s’islamiser pour ne pas être tués ?
Et il faudrait s’excuser d’avoir drainé, asséché, fertilisé un sol qui était à l’abandon depuis des siècles et ce, au prix de nombreuses vies ?
Il faut savoir qu’en 1830, à l’arrivée des Français, l’agriculture en était restée au Moyen Âge, et il faudrait s’excuser d’avoir créée une agriculture riche, prospère, exportatrice ; d’avoir fait de la Mitidja, le grenier à fruits et légumes de l’Algérie, alors qu’aujourd’hui, le pays doit importer la plupart de ces produits, car cette immense plaine a été transformée après 1962 en friche industrielle ?
Et il faudrait aussi demander pardon pour les nombreux établissements de formation agricole, extrêmement performants et qui fournissaient, jusqu’en 1962, des cadres à tous les niveaux ?
Il faudrait s’excuser d’avoir résolu le problème de l’eau, dont dépendait l’avenir de ce pays ? C’est bien l’armée française qui, dès 1830, domestiquait les oueds, qui constituaient des réserves d’eau et créait un réseau de canaux d’irrigation et stabilisait les sols ?
Il faudrait encore et toujours demander pardon pour ce pays qui fut entièrement irrigué, assaini et où la plupart des villes et des villages étaient alimentés en eau potable par les Pieds Noirs ; et tout cela fut possible grâce à la construction de 12 barrages !
S’excuser aussi d’avoir créée un réseau routier de 54 000 kms ; d’avoir construit 23 ports, 23 aéroports, 34 phares ; d’avoir installé des bureaux de poste dans tout le pays et d’avoir essaimé le territoire de milliers de kms de chemin de fer ? D’avoir multiplié les écoles sur tout le territoire ; d’avoir alphabétisé ; d’avoir enseigné les règles d’hygiène et les principes médicaux fondamentaux, ce qui a fait dire à l’écrivain Belkacem Ibazizen : « la scolarisation française a fait faire aux Arabes un bond de 1000 ans » !
De tous les peuples qui sont passés en Algérie, seuls les Français ont laissé un bilan positif ; les vandales n’apportèrent rien au pays sinon la désolation!
Les Arabes apportèrent la religion islamique, mais n’apportèrent rien de la brillante civilisation de Damas.
Quant aux Turcs, ils firent régresser le pays sur tous les plans, et c’est bien l’Etat Moyenâgeux, couplé à une piraterie intense, qui incita la France à intervenir.
Alors NON, la France n’a pas colonisé l’Algérie, elle l’a fondée, et c’est pour toutes ces raisons, que tout ceux (dont nos politicards) qui parlent de génocide et de repentance, devraient demander repentance à l’Algérie pour ce million de Français qui ont abandonné leurs pays pour ne pas être égorgés, d’où le slogan macabre de « la valise ou le cercueil » ; que ce soit les mêmes qui demandent repentance à l’Algérie pour les 150 000 Harkis sauvagement torturés puis assassinés.
Repentance pour ces milliers d’Européens tués ou disparus à Oran le 5 juillet 1962 ; pour les 200 000 Algériens tués pour avoir refusé le parti unique ; repentance à l’Algérie pour le terrorisme aveugle, les égorgements, les attentats, les crimes gratuits…
Certes, il y eut la guerre entre les 2 camps, et il n’est pas question de dire qu’il n’y a pas eu d’exactions du côté français comme du côté algérien, mais on peut regretter que l’indépendance fût bâclée pour les Pieds-Noirs et pour les Algériens, cela aurait évité le génocide des Harkis, des Moghaznis, des Européens à Oran, et l’immigration de tant d’ Algériens qui quittèrent le pays pour la France et qui, à ce jour, la quittent encore.
dimanche 26 décembre 2021
Human innovation changes the rules of the game
https://www.science.org/content/article/pfizer-antiviral-slashes-covid-19-hospitalizations |
mardi 21 décembre 2021
Rhume: prendre des médicaments est dangereux.
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/09/13/information-pour-les-patients-vous-avez-un-rhume-que-faire-2.pdf
samedi 18 décembre 2021
How to publish: tools
https://www.youtube.com/watch?v=iQh63DH9H5w
https://www.nature.com/articles/d41586-021-02835-6?utm_source=Nature+Briefing&utm_campaign=5668d25a68-briefing-dy-20211018&utm_medium=email&utm_term=0_c9dfd39373-5668d25a68-46366554
Travel our neighbour: enjoy the deep UK
https://www.cntraveller.com/gallery/prettiest-towns-uk?uID=72263e116cd0aeef20e62075948f96fb4eec2e5cf9fc126f1cbe36a0c34df571&utm_campaign=newsletter_tuesday&utm_source=newsletter&utm_brand=cnt&utm_mailing=CNT_NEWS_Daily_280921&utm_medium=email&utm_term=tr_news_cnt_daily
vendredi 17 décembre 2021
Is the right weighed down by the Covid-19 pandemic?
https://www.npr.org/sections/health-shots/2021/12/05/1059828993/data-vaccine-misinformation-trump-counties-covid-death-rate?fbclid=IwAR0xU_ANuYf4mfOVVw2We-EffiG8RS8kRwzEDhQr5c51inuiL3Rop94vIgs
The crest path between the benefit and the risk of treatments is very difficult to follow with political criteria. It is much easier with scientific criteria and when there is no urgency and less risk. Chloroquine has been a wreck not only for Donald Trump but also for other politicians and even scientists around the world. Fortunately, he quickly rectified his opinion and the incredible work of the OWS team partially erased this mistake. What is interesting is to analyze the reasons why he can have been so blatantly wrong. I don't want to believe it's all about trying to ride the wave of perfectly upsetting news. In my opinion, he applied political tools to an issue that is totally foreign to this approach. As far as his electorate is concerned, this is proof of extreme distrust in science. This distrust has a price. Human and political.
mardi 14 décembre 2021
Les Zouaves
Le marché libre encore loin à l'intérieur de l'hexagone: début des Italiens sur le TGV Paris Milan
Un marché libre du train mais quand?
Dans 50 ans?
https://www.lefigaro.fr/voyages/trenitalia-lance-son-paris-lyon-confort-prix-ce-qui-attend-les-voyageurs-20211213?fbclid=IwAR0bbio4SZaeVO3BVa4wvAaTqBTbUngiIz2z0M4htR03O2YxwX6m2hmJW38
Dans un sens du timing et de l'époque qui ne trompe pas sur leurs force dominante dans le pays les syndicats marxistes léninistes du monopole perfusé à milliards annoncent une ... grève! Juste pour nuire aux vacances des Français qui veulent aller voir leur famille après deux ans de pandémie.
La concurrence libre et non faussée ce qui n'est bien sûr pas le cas est bien la seule "chose" qu'ils craignent.
L'économie de marché au lieu de l'économie soviétique.
- Standard (cinq voitures) : équivalent de la seconde classe. Lors de la réservation, on peut choisir entre une voiture «silenzio» (pour être au calme) ou «allegro» (idéal pour les familles). À partir de 23 € sur entre Paris et Lyon, à partir de 29 € entre Paris et Milan.
- Business (deux voitures) : équivalent de la première classe, avec des sièges sans voisin. Ici aussi, les voyageurs ont le choix entre une voiture «silenzio» et «allegro». À partir de 29 € entre Paris et Lyon, à partir de 36 € entre Paris et Milan.
- Executive (une voiture) : cette unique voiture est équipée de (seulement !) 10 fauteuils en cuir de 74 cm de large qui peuvent pivoter à 180° et être dirigés dans le sens de la marche. Une télécommande permet de régler l'inclinaison du siège. Un repas est offert, et des boissons froides ou chaudes sont proposées à volonté. Prix fixe de 139 € entre Paris et Lyon, 165 € entre Paris et Milan.
vendredi 3 décembre 2021
Touring Japan Sapporo Hokkaido
Terroirs d'Hokkaido
mercredi 1 décembre 2021
Innovation
Ce ne sont pas les entreprises qui innovent ce sont des humains et plus exactement leur cerveau, c'est une action humaine au sens Misien c'est à dire libre, risquée et aléatoire... L'entreprise peut être le groupe de catalyse de l'innovation mais même dans des innovations complexes ce sont des humains bien identifiés.
Ce n'est pas la nécessité qui est à l'origine de l'innovation c'est que l'humain est un être qui vit en groupe et que chacun contribue en fonction de ses qualités à la survie. Ceci est vrai chez les hominidés et aussi d'autres mammifères qui nous ont précédé mais chez les humains les mutations dans le câblage cérébral ont procuré aux différentes évolutions de sapiens des avantages très importants. Nous sommes programmés pour survivre et nous reproduire et cette programmation est la plus évoluée des organismes vivants. Nous sommes en train de franchir une autre étape en innovant non plus avec nos cerveaux mais avec des systèmes de traitement de l'information non biologiques conçus par nous mais opérant en autonomie. L'IA est aussi un pur produit du cerveau humain.
jeudi 25 novembre 2021
RPR: qui a tourné le dos à la réalité?
« Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs... Comment voulez-vous que le travailleur français qui habite à la Goutte-d'or où je me promenais avec Alain Juppé il y a trois ou quatre jours, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Il devient fou. C'est comme ça. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique, les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes. "
Jacques Chirac, en 1991.
mercredi 24 novembre 2021
Onychomycosis
https://emedicine.medscape.com/article/1105828-overview
https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/nail-fungus/symptoms-causes/syc-20353294
vendredi 19 novembre 2021
jeudi 18 novembre 2021
Fusion, state of the art and actors of the race.
The race and promises
https://www.nature.com/immersive/d41586-021-03401-w/index.html?utm_source=Nature+Briefing&utm_campaign=9572dea821-briefing-dy-20211117&utm_medium=email&utm_term=0_c9dfd39373-9572dea821-46366554
This paper is a gem. It is a great race, private companies will do the job and accelerate the development.
Is fusion at hand?
The answer could come sooner than previously thought.
dimanche 14 novembre 2021
lundi 8 novembre 2021
vendredi 5 novembre 2021
Touring USA and looking after paleo tools and weapons
https://timevaultgallery.com/authentic-fossils-for-sale-buy-fossils-online/
dimanche 31 octobre 2021
Colonisation
La colonisation se définit par le changement de peuple. Par exemple en Amérique du Nord le changement de peuple est un fait.
Les Français ont occupé pendant un temps historique bref un territoire au Maghreb d'où partaient des bateaux qui faisaient des razzias d'humains et de biens sur nos côtes et même à l'intérieur.
samedi 30 octobre 2021
Le système social français
65 ans n'ayant jamais travaillé ni cotisé en France, a droit à une retraite de 780 euros par mois dès son arrivée ?
2) Où est la justice sociale quand une femme de paysan ayant travaillé 50 ans à la ferme, n'a pas droit à ces 780 euros au prétexte que son mari et elle dépassent le plafond de 1200 euros de minimum vieillesse pour un couple ?
3) Où est la justice sociale quand la sécurité sociale en faillite continue de payer à l'étranger, sans le moindre contrôle, des retraites à d'innombrables centenaires disparus depuis des lustres ?
4) Où est la justice sociale quand l'Aide Médicale d'Etat soigne 220.000 sans papiers chaque année, à raison de 3.500 euros par malade, alors que la sécurité sociale ne dépense « que » 1.600 euros par affilié qui travaille et cotise ?
5) Où est la justice sociale quand des étrangers bénéficient de la CMU et d'une mutuelle gratuite, alors que 5 millions de Français n'ont pas de mutuelle, trop riches pour bénéficier de la mutuelle CMU mais trop pauvres pour s'en payer une ? 30% des Français ont différé leurs soins en 2011 !
6) Où est la justice sociale quand on sait que 10 millions de fausses cartes Vitale sont en circulation et permettent de soigner des milliers d'étrangers sous une fausse identité, au détriment des ayants droit ?
7) Où est la justice sociale quand la France entretient des milliers de polygames, certains d'entre eux percevant plus de 10 000 euros par mois sans travailler, alors que la polygamie est interdite et que nos comptes sociaux sont dans le rouge ?
8/ Où est la justice sociale quand une famille nombreuse étrangère est prioritaire pour un logement social, alors qu'un jeune couple français doit attendre sept ou huit ans son premier logement pour avoir un enfant ?
9) Où est la justice sociale quand on sait qu'un million de faux passeports, donnant droit à la manne sociale, sont en circulation sur les sept millions de passeports biométriques soi-disant « infalsifiables » ?
10)Où est la justice sociale quand un Français né à l'étranger doit prouver sa nationalité à l'administration, ce qui se traduit souvent par un véritable parcours du combattant, alors qu'on brade chaque année la nationalité française avec des milliers de mariages blancs ?
11) Où est la justice sociale quand on veut donner le droit de vote aux étrangers, alors que nos élus ont confisqué aux citoyens leur « non » au référendum sur la Constitution européenne et que des millions d'électeurs, de droite ou de gauche, ne sont pas représentés au Parlement ?
12)Où est la justice sociale quand on accueille chaque année plus de 200.000 étrangers non qualifiés, dont notre économie n'a nul besoin, alors que la pauvreté augmente, que nous avons près de 5 millions de sans-emplois et que le chômage atteint déjà 40% chez la population immigrée ?
13) Où est la justice sociale quand le contribuable finance des associations qui ne combattent que le racisme à sens unique alors que le racisme anti-français est systématiquement ignoré et les plaintes classées sans suite ?
14) Où est la justice sociale quand on condamne un journaliste pour avoir énoncé une vérité sur la délinquance étrangère, alors que des rappeurs incitant à la haine ne sont jamais inquiétés au nom de la liberté d'expression ?
15) Où est la justice sociale quand la délinquance explose et que les droits des voyous passent avant ceux des victimes ? Car si l'intégration a totalement échoué, c'est tout simplement parce que nos dirigeants ont confondu antiracisme et acceptation de l'autre, avec le renoncement à nos valeurs. Il ne fallait rien changer au moule républicain qui a permis depuis des siècles à des millions d'immigrés de devenir des citoyens français. Les règles d'intégration qui ont fait leur preuve avec des générations d'immigrés étaient la force de la République. La faute majeure de nos élus est de les avoir ignorées.
vendredi 29 octobre 2021
Belle narration à propos d'Abraham
Éric Zemmour
Petit Frère est un roman d'Éric Zemmour paru en janvier 2008, inspiré du meurtre de Sébastien Selam. |
Tips and tricks for touring with a van
https://www.outsideonline.com/outdoor-gear/camping/road-trip-gear-hacks/?utm_medium=social&utm_campaign=facebookpost&utm_source=facebook&fbclid=IwAR0yd3QjOdCJFc8xuOCebd5raCVh03-0ve0x99fcOEi9QieSDgsEFjPXiWY
jeudi 28 octobre 2021
samedi 23 octobre 2021
lundi 18 octobre 2021
Popper about theories and uncertainty
Is empirical science what we call science? |
This is key in Popper's approach. On one hand, this Russian dolls kind of evidence is about theories. Theories are depending on the present knowledge, on present possible observations or present power of conceptualization. With time and improvement of techniques, they are wrong on some conditions. On the other hand, Popper approach deals with uncertainty. His major contribution in my opinion. From the present uncertainty level to a less uncertainty level the path is the falsification of links either causal ones or other links and relationships.
The two are very intertwined. A theory could be considered as a level of uncertainty. In a sense from one theory to a more appropriate we are just going to a less uncertain description of the world.
Q&A
"But were a theory refuted like a brick atop another, we just might end up building a wall in a row upon row of falsifiable?"
No, we will use bigger bricks or new bricks to replace all the falsifiable ones.
"Not sure how you refute any theory which goes beyond three-dimensional time-space. The string theory, multiverse etc."
First, these theories are very uncertain according to Bayes theorem. Second, it could take time but we will be able to do it.
samedi 16 octobre 2021
Sculptures, bronze
https://www.barnebys.fr/ventes/sculptures/Sculpture.html?c[0]=FR&c[1]=BE&sem=1&utm_source=Facebook&utm_medium=cpa&utm_campaign=Bronze_SculptureFR&fbclid=IwAR0ENUJlfykNpEvntWjOxa7S1O60Dwpr-PNgIqrGKxUoYEoJss4cGGAjGR0
vendredi 15 octobre 2021
Add years of whole life at your journey on this planet
Want to add healthy years to your life? Here’s what new longevity research says.
Valter Longo, a biochemist at the University of Southern California, received lessons in longevity from a trio of 100-year-olds in Villagrande Strisaili in Sardinia, Italy. (Gianni Pes)
By Matt Fuchs
October 11, 2021 at 8:00 a.m. EDT
Death comes for us all. But recent research points to interventions in diet, exercise and mental outlook that could slow down aging and age-related diseases — without risky biohacks such as unproven gene therapies. A multidisciplinary approach involving these evidence-based strategies “could get it all right,” said Valter Longo, a biochemist who runs the Longevity Institute at the University of Southern California’s Leonard Davis School of Gerontology.
Why decision fatigue has become so common and how you can make up your mind more easily
There’s a debate, however, about how much we can increase our longevity. All humans share 99.9 percent of their genes. This explains why even “super-agers,” born with tiny genetic differences that promote longevity, almost never surpass 110. (Jeanne Louise Calment of France was an outlier, living until the age of 122, the current record.) Some animals make it well beyond that mark, according to Jan Vijg, a molecular geneticist at the Albert Einstein College of Medicine. Scientists know just one way for humans to live 170 years like a giant tortoise: become a giant tortoise.
Some experts do find it likely that someone will set a record for our species by the end of this century. Statisticians have observed a “mortality plateau” for very old people; although the chance of dying in a given year goes up with age, the odds seem to stop increasing after 105. Beyond this plateau, it’s basically a coin toss every year: Heads you’ll see your next birthday, tails you won’t.
But the mortality plateau is often debated. Even if it’s true that the risk of death levels off, this won’t necessarily result in super-agers living longer than before. Susan Alberts, a Duke University primatologist, published a paper that compared the human rate of aging with other primates. The maximum human life expectancy has increased by about three months per year since the mid-1800s, but that can be explained by fewer early and midlife deaths. Alberts found that the rate of decline during old age has stayed the same, mirroring other species. She believes that maximum human life span could be extended by continuing to “avert early and midlife deaths,” which simply increases the pool of people who could live a really long time.
Creativity may be key to healthy aging. Here are ways to stay inspired.
Time will tell who’s right regarding the life span of our species. What’s clear is that certain lifestyles help individuals live longer than they otherwise would — including the genetically blessed. Harvard researchers foundthat healthy habits add nearly 15 years of life expectancy. “That’s over $100 trillion in health-care savings,” said Harvard biologist David Sinclair.
Not enough Americans can access healthy lifestyles, however, and we’re getting sick and dying earlier across economic levels compared with other countries. People under 65 in the richest areas of the United States have higher mortality than those in the poorest areas of Europe, according to a study published in September. “We’re going to pay if we don’t do something about this rising tide of disabled people,” said Judith Campisi, a biochemist at the Buck Institute for Research on Aging.
Findings from longevity research could support better health in old age, with fewer age-related diseases and disabilities. And interestingly, many scientists believe that a certain amount and type of stress can help, thanks to evolution. As Sinclair wrote in his 2019 book, “Lifespan”: “Our genes didn’t evolve for a life of pampered comfort. A little stress to induce hormesis once in a while likely goes a long way.”
“Hormesis” is a process in which various stressors — such as those related to diet and exercise — seem to activate genesthat slow down cell growth and aging.
Using food to trick yourself
Stress that’s good for longevity can be caused by nutrition. Ideally, our ancestors enjoyed protein-rich red meat for peak energy and performance. But when hunting expeditions failed, people resorted to eating hardy plants. Today, our bodies still infer a state of scarcity if we consume lots of vegetables, switching on the longevity genes. Indeed, such a diet is associated with longer lives, according to the Harvard study. Becoming a full-fledged vegetarian probably isn’t necessary, but, to maximize what longevity experts call “healthspan,” at least 50 percent of protein should come from vegetable sources, Longo said.
He advises getting other proteins mostly from fatty fish while moderating your intake of starchy carbohydrates, such as pasta and potatoes. Research has shown that older people who routinely devour such carbs may be more likely to become cognitively impaired. Try to replace them sometimes with foods such as lentils or extra vegetables, which have more fiber and minerals than refined carbs, said Kris Verburgh, a nutrigerontologist and author of “The Longevity Code.”
Don’t want to retire? Here’s how to maintain a fulfilling career into your 80s and beyond.
Another signal of scarcity that seems to switch on longevity genes is the restriction of all foods, which has been shown by decades of animal studies to lengthen life span. Although water-only fasting over several days can be dangerous, “fasting mimicking” diets — very low-calorie five-day eating plans that trick the body into thinking it’s fasting while allowing some foods and nutrients — have been shown to be safer. Longo believes such diets “will play a major part in maximizing longevity.”
Research continues on various fasting regimens. In a preprint review, Matt Kaeberlein, a biogerontologist at the University of Washington, found limited evidence that avoiding food during specific windows of the day, without dropping overall calorie intake, increases life span in mice. When calories are reduced, some genetic strains of mice seem to benefit, but others actually die faster. Calorie restriction “could enhance longevity in some people while shortening lifespan in others,” Kaeberlein wrote.
“We’re beginning to find faults with some extreme diets,” Campisi said. The best approach, she said, “is dietary restriction without malnutrition.” The real benefit of fasting, she added, might simply come from losing weight. “Obesity is a risk factor for inflammation,” and chronic, low-grade inflammation can accelerate aging in a process known as inflammaging.
Sinclair eats just once per day, at dinnertime. “When you eat is perhaps more important than what you eat,” he said, referring to animal studies. “It’s easy to say mice aren’t humans, but there are some broad lessons.”
Exercising, but in moderation
Exercise can further simulate our ancestors’ stressful environments, some experts say, which can dupe your genes into extending your span of health. Just don’t do too much.
In August, the Mayo Clinic published research suggesting an optimal amount of exercise: People who played sports for 2.6 to 4.5 hours per week since the 1990s were about 40 percent less likely to have died than those who exercised less often. Cardio workouts may extend longevity by multiplying mitochondria, the “powerhouses” within cells. When scientists damage mitochondria in mice, the animals die faster, and mitochondrial dysfunction results ininflammaging in humans, Campisi said.
High-intensity interval training, or HIIT, may be particularly effective in adding to longevity. K. Sreekumaran Nair, a Mayo endocrinologist, found that 12 weeks of HIIT reversed many age-related differences in how older people synthesize proteins, buffering their mitochondria. Strength training may also partially reverse aspects of aging.
As with fasting, just don’t go overboard. “Some young guys want to do too much of everything,” Nair said. “There’s no data that working out beyond a certain level gives you better mitochondria.” Being very aerobically fit may reduce mortality risk, but the August paper suggests a Goldilocks sweet spot; exercising more than 10 hours per week was linked to shorter life spans. Previous research has shown an association between extreme exercise and health problems, such as premature aging of the heart.
Nair suggests doing 35 minutes of HIIT three days per week; doing two nonconsecutive days of strength training, focusing on core muscles, arms and legs, with three sets for each muscle group; and taking walks of 7,000 to 10,000 steps on the other two days. He also recommends trying to get at least three minutes of movement after every hour of sitting.
But keep in mind that these diet and exercise regimens can’t magically undo a lifetime of mistakes. A young person’s lifestyle “will echo for decades,” Sinclair warned.
Beyond diet and exercise
Sinclair noted another driver of longevity: long-term, loving relationships. In a nearly 80-year study, researchers found that the most important factor in a long, healthy life was having a close partner. Lynne Charnay, a 96-year-old actress who still performs onstage, attributes her longevity to marital bliss — a double dose of it. “I’ve had not one fabulous husband, but two!” Boxing regularly with her personal trainer in New York doesn’t hurt, either.
Another protective factor: optimism. In 2019, Boston University psychologist Lewina Lee found that optimism was associated with exceptional longevity. Take heart, Debbie Downers: Optimism can be cultivated through interventions. “While optimism is about 25 percent heritable,” Lee told me, “the rest is attributable to environmental influences.” That may partly explain why people entrenched in poverty, with little reason for optimism, die at much younger ages.
But residents of lower-income areas also have limited access to the heathy foods and opportunities cited above. That’s why experts on aging have called for policies that improve access to healthy lifestyles, especially as findings about exercise, nutrition and other anti-aging interventions continue to evolve, promising more years of health to those who can afford them.
“We’re still in the Wright brothers’ days of flight when it comes to longevity,” Sinclair said. “We still have a 747 and a Concorde to come, I hope, within our lifetimes.”
mardi 12 octobre 2021
Les Juifs dans les pays que l’Islam a conquis
Ils disent que les Juifs vivaient en paix et harmonie dans les pays arabes
Ah Bon?
Sujet : Pogroms de 622 à 1967
Comme c'est étrange que les Palestiniens n'aient jamais été impliqués - c'est peut-être parce qu'ils n'ont jamais existé
622 - 627 : nettoyage ethnique des Juifs de La Mecque et de Médine, (les garçons juifs inspectés publiquement pour les poils pubiens. s'ils en avaient, ils étaient exécutés)
629 : 1er massacres d'Alexandrie, Égypte
622 - 634 : extermination des 14 tribus juives arabes
822 - 861 : l'empire islamique adopte une loi obligeant les Juifs à porter des étoiles jaunes (un peu comme l'Allemagne nazie), calife al-Mutawakkil
1106 : Ali Ibn Yousef Ibn Tashifin de Merakesh décrète la peine de mort pour tout Juif local, y compris son médecin juif et son général militaire.
1033 : 1er pogrom de Fès, Maroc
1148 : les Almohades du Maroc donnent aux juifs le choix de se convertir à l'islam ou d'être expulsés
1066 : Massacre de Grenade, Espagne occupée par les musulmans
1165 - 1178 : les Juifs de tout le pays ont eu le choix (en vertu de la nouvelle constitution) de se convertir à l'islam ou de mourir, Yémen
1165 : grand rabbin du Maghreb brûlé vif. le Rambam s'enfuit en Egypte.
1220 : des dizaines de milliers de juifs tués par des musulmans après avoir été blâmés pour l'invasion mongole, la Turquie, l'Irak, la Syrie, l'Égypte
1270 : le sultan Baibars d'Egypte résolut de brûler tous les Juifs, un fossé ayant été creusé à cet effet ; mais au dernier moment il se repentit et exigea à la place un lourd tribut, au cours duquel beaucoup périrent.
1276 : 2e pogrom de Fès, Maroc
1385 : Massacres du Khorasan, Iran
1438 : 1er massacres du ghetto du Mellah, Afrique du Nord
1465 : 3e pogrom de Fès, Maroc (11 Juifs laissés en vie)
1517 : 1er pogrom de Safed, Palestine ottomane
1517 : 1er pogrom d'Hébron, Palestine ottomane
Massacre de Marsa ibn Ghazi, Libye ottomane
1577 : Massacre de la Pesach, Empire ottoman
1588 - 1629 : pogroms de Mahalay, Iran
1630 - 1700 : les juifs yéménites étaient considérés comme "impurs" et donc interdits de toucher à un musulman ou à la nourriture d'un musulman. Ils étaient obligés de s'humilier devant un musulman, de marcher du côté gauche et de le saluer en premier. Ils ne pouvaient pas construire de maisons plus hautes que celles d'un musulman ou monter à dos de chameau ou de cheval, et lorsqu'ils montaient sur une mule ou un âne, ils devaient s'asseoir sur le côté. En entrant dans le quartier musulman, un Juif devait enlever ses chaussures et marcher pieds nus. S'il était attaqué à coups de pierres ou de poings par des jeunes musulmans, un Juif n'était pas autorisé à se défendre. (manque antisioniste ces jours-ci)
1660 : 2 pogrom de Safed et tiberiade, Palestine ottomane
1670 : expulsion de Mawza, Yémen
1679 - 1680 : Massacres de Sanaa, Yémen
1747 : Massacres de Mashhad, Iran
1785 : Tripoli Porom, Libye ottomane
1790 - 92 : Pogrom de Tétouan. Maroc (Juifs de Tétouan déshabillés et alignés pour les pervers musulmans)
1800 : nouveau décret adopté au Yémen, interdisant aux Juifs de porter de nouveaux vêtements ou de bons vêtements. Il est interdit aux Juifs de monter des mules ou des ânes, et ont été parfois rassemblés pour de longues marches nus à travers le desert Roob al Khali.
1805 : 1er pogrom d'Algérie, Algérie ottomane
Les Juifs vivent en permanence sous la menace de massacres, comme celui de 1805, dont témoigne le consul de France Dubois-Thainville. Celui-ci sauve alors la vie de 200 Juifs en les abritant dans son consulat. En 1805, le chef de la Nation juive d'Alger, Nephtalie Busnach, est tué alors que des émeutes ravagent les quartiers. En 1815, c'est le grand-rabbin d'Alger, Isaac Aboulker, qui est décapité lors d'une émeute.
1808 : 1er massacres du ghetto du Mellah, Afrique du Nord
1815 : 2e pogrom d'Alger, Algérie ottomane
1820 : Massacres de Sahalu Lobiant, Syrie ottomane
1828 : pogrom de Bagdad, Irak ottoman
1830 : 3e pogrom d'Algérie, Algérie ottomane
1830 : nettoyage ethnique des Juifs à Tabriz, Iran
1834 : 2e pogrom d'Hébron, Palestine ottomane
1834 : Pogrom de Safed, Palestine ottomane
1838: attaque druze a Safed, Palestine ottomane
1839 : Massacre des Juifs Mashadi, Iran
1840 : Damas, meurtres rituels (des musulmans et des chrétiens français ont enlevé, torturé et tué des enfants juifs pour se divertir), Syrie ottomane
1840 : diffamations sanglantes introduites dans le monde musulman depuis l'Europe.
1844 : 1er massacre du Caire, Égypte ottomane
1847 : Dayr al-Qamar Pogrom, Liban ottoman
1847 : nettoyage ethnique des Juifs à Jérusalem, Palestine ottomane
1848 : 1er pogrom de Damas, Syrie
1850 : 1er pogrom d'Alep, Syrie ottomane
1860 : 2e pogrom de Damas, Syrie ottomane
1862 : 1er pogrom de Beyrouth, Liban ottoman
1866 : pogrom de Kuzguncuk, Turquie ottomane
1867 : Massacre de Barfurush, Turquie ottomane
1868 : Eyub Pogrom, Turquie ottomane
1869 : Massacre de Tunis, Tunisie ottomane
1869 : Massacre de Sfax, Tunisie ottomane
1864 - 1880 : Massacre de Marrakech, Maroc
1870 : 2e massacres d'Alexandrie, Égypte ottomane
1870 : 1er pogrom d'Istanbul, Turquie ottomane
1871 : 1er massacres de Damanhur, Égypte ottomane
1872 : Massacres d'Edrine, Turquie ottomane
1872 : 1er pogrom d'Izmir, Turquie ottomane
1873 : 2e massacre de Damanhur, Égypte ottomane
1874 : 2e pogrom d'Izmir, Turquie ottomane
1874 : 2e pogrom d'Istanbul, Turquie ottomane
1874 : 2e pogrom de Beyrouth, Liban ottoman
1875 : 2 pogrom d'Alep, Syrie ottomane
1875 : Massacre de l'île de Djerba, Tunisie ottomane
1877 : 3e massacre de Damanhur, Egypte ottomane
1877 : Pogrom de Mansura, Égypte ottomane
1882 : Massacre de Homs, Syrie ottomane
1882 : 3e massacre d'Alexandrie, Égypte ottomane
1890 : 2e massacre du Caire, Égypte ottomane
1890, 3e pogrom de Damas, Syrie ottomane
1891 : 4e massacre de Damanahur, Égypte ottomane
1897 : meurtres a Tripoli, Libye ottomane
1903&1907 : Taza & Settat, pogroms, Maroc
1890 : Massacres de Tunis, Tunisie ottomane
1901 - 1902 : 3e massacre du Caire, Égypte ottomane
1901 - 1907 : 4e massacres d'Alexandrie, Egypte ottomane
1903 : 1er massacres de Port-Saïd, Égypte ottomane
1903 - 1940 : Pogroms de Taza et Settat, Maroc
1907 : Casablanca, pogrom, Maroc
1908 : 2e massacre de Port-Saïd, Égypte ottomane
1910 : diffamation sanglante de Shiraz
1911 : pogrom de Chiraz
1912 : 4e Fès, Pogrom, Maroc
1917 : Inquisition juive de Baghdadi, empire ottoman
1918 - 1948 : adoption d'une loi interdisant d'élever un orphelin juif, Yémen
1920 : Massacres d'Irbid : Mandat britannique en Palestine
1920 - 1930 : émeutes arabes, mandat britannique Palestine
1921 : 1ères émeutes de Jaffa, mandat britannique Palestine
1922 : Massacres de Djerba, Tunisie
1927: 60 Juifs tués par les arabes dans le Mellah de casablanca maroc
1928 : Massacres d'Ikhwan, en Égypte et sous mandat britannique en Palestine.
1928 : Orphelins juifs vendus en esclavage et forcés de se convertir à l'islam par les Frères musulmans, Yémen
1929: émeutes anti Juives, mandat britanique
1929 : 3e Pogrom d'Hébron sous mandat britannique Palestine.
1929 3e pogrom de Safed, mandat britannique Palestine.
1933 : 2e émeutes de Jaffa, mandat britannique en Palestine.
1934: Pogrom antijuif a Constantine Algerie
34 Des Juifs algériens ont été tués et des centaines ont été blessés par des foules musulmanes lors du pogrom de Constantine de 1934. 200 magasins juifs ont été perquisitionnés, le total des dommages matériels a été estimé à plus de 150 millions de francs Poincaré. Il a également envoyé un quart de la population juive de Constantine dans la pauvreté.
1934 : Pogroms de Thrace, Turquie
1934 : 1ers massacres de Farhud, Irak
1936 : 3e émeutes de Jaffa, mandat britannique Palestine
1936 : 2e massacre de Farhud, Irak
1941 : 3e massacre de Farhud, Irak
1942 : collaboration du mufti avec les nazis. joue un rôle dans la solution finale
1942 : catastrophe de Struma, Turquie
1942 : Pogroms du delta du Nil, Égypte
1938 - 1945 : collaboration arabe avec les nazis
1945 : 4e massacre du Caire, Égypte
1945 : Pogrom de Tripoli, Libye
1947 : Pogroms d'Aden au Yemen
1947 : 3e pogrom d'Alep, Syrie
1948 : « vidage » du quartier juif de Damas, Syrie
1948 : 1ère guerre israélo-arabe (1 juif tué sur 100)
1948 : Oujda & Jerada Pogroms, Maroc
1948 : 1ère Inquisition libyenne des Juifs
1951 : 2e Inquisition libyenne des Juifs
1954: assassinats et des attentats en Algerie touchant la communauté juive, la profanation et la destruction de 30 synagogues sont imputées aux populations musulmanes.
la profanation en 1960 de la synagogue d’Alger ainsi que du cimetière d’Oran,
Août1954 Massacre de Sidi Kacem
6 juifs on été battus puis brûlés vifs avec leurs enfants.
l’agression contre le rabbin de Batna en 1955, l’incendie dans une synagogue à Oran en 1956, le meurtre du rabbin de Nedroma en 1956, le meurtre du rabbin de Médéa en 1957,
la projection d’une grenade dans une synagogue de Boghari, Bousaada, le saccage de la synagogue de la Casbah à Alger en 1961, des attentats dans les quartiers juifs en 1957, 1961 et 1962 à Oran et Constantine.
Le 2 septembre 1961, l'assassinat d'un coiffeur juif à Oran et attaques antijuives
1955 : 3e pogrom d'Istanbul, Turquie
1956 : 1ère Inquisition égyptienne des Juifs
1965 : 5e pogrom de Fès, Maroc
1967 : 2e Inquisition égyptienne des Juifs
5 juillet 1962, quelques jours après l'indépendance de l'Algérie, entre 900 et 1300 Européens, notamment juifs, ont été massacrés à Oran.
1967 : émeutes de Tunis, Tunisie
Enfin, des émeutes survenues lors de la création d'Israël, en 1948, ou de la crise de Suez, en 1956, incitent plusieurs centaines de milliers de juifs à partir. Entre 1948 et 1967, C'est alors que la victoire israélienne, lors de la guerre des Six jours (juin 1967), provoque des émeutes antisémites dans le monde arabe.
Le 30 novembre, les Juifs du monde entier se souviendront du sort de plus de 1 million de Juifs [dont mes parents, grands parents, oncles et tantes] qui ont été chassés des pays arabes et de l'Iran, à partir des années 1940.
La grande majorité des Juifs d'Algérie, d'Egypte, d'Iran, d'Irak, du Liban, de Libye, du Maroc, de Tunisie, de Turquie, de Syrie et du Yémen ont été confrontés à la persécution et à la violence, ont fui leurs foyers et ont quitté les pays où ils vivaient depuis des siècles, voire des millénaires. , uniquement à cause de leur identité juive. Ils ont émigré en Israël, ainsi qu'en Amérique du Nord et du Sud et en Europe, où ils ont cherché à préserver leur riche patrimoine et leur histoire unique.
Si j'en ai oublié, Merci de completer la liste
Abraham Chicheportiche
Photo Juifs irakiens 1948
toutes les dates et pogroms sont verifiables sur google🙂
Comme par exemple
https://www.jewishvirtuallibrary.org/myths-and-facts-treatment-of-jews-in-the-arab-world-chapter-11
https://encyclopedia.ushmm.org/content/en/article/the-farhud
samedi 9 octobre 2021
Touring the US national parks off roads
https://www.outsideonline.com/adventure-travel/national-parks/62-parks-traveler-gates-of-the-arctic/?fbclid=IwAR202GbcmAqAiox-SlrEyqUkSfMNgFjvMASfvs_Kihqf7gkUFr09WVLmQ84&utm_campaign=facebookpost&utm_medium=social&utm_source=facebook
vendredi 8 octobre 2021
L'amour et l'oubli
"Dormir avec une femme, ça peut être plus intime que faire l'amour. Ça implique un abandon, une confiance qui ne ressemble à rien d'autre. Cela, tu me l'as accordé. Pourrais-je jamais en être digne ? C'est alors que je suis le plus près de comprendre ce mot galvaudé qu'on a tant de mal à saisir : l'amour."
L'amour et l'oubli
André Brink
jeudi 7 octobre 2021
Air filtration: Do we have sufficient evidence to implement these air filtration equipment programs??
https://smartairfilters.com/en/blog/hepa-filter-release-dirty-particles-into-air/
The issue of air treatment in establishments open to the public is indeed closely linked to the risk of airborne propagation of micro-organisms and other pathogens. This question is not new since it has arisen and still arises in healthcare establishments, whether in the operating theatre or hospital departments and emergency rooms. The pandemic has led to reconsidering this issue of air treatment in addition to personal protection such as masks and social distancing.
1/ it is above all an economic question, the investments and operating costs are high, in particular for equipment with filtration or a virucidal or bactericidal device by UV, for example. Existing systems are rarely adaptable because the power of the air propulsion engines is insufficient. Operation assumes electrical consumption that has not been modelled for all of these buildings.
2/ The potential advantages are significant because they concern all pathologies linked to an agent transported by the air. These agents are numerous, infectious, allergic and toxic and their consequences on human health are fairly well documented. However, it is necessary to differentiate between short-term risks such as an influenza epidemic or a particularly important pollen episode and long-term risks such as particulate pollution... Large health databases make it possible to approach the economic benefit of such facilities.
3/ Solid evidence remains to be established. The number of randomized trials in this area is very limited. Public aid programs do not prejudge this evidence because the equipment is very varied in its effectiveness and cost. For example, portable devices for apartments can be efficient and inexpensive but what about schools (https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ina.13029)? Searching for randomized controlled trials with the title: "air filtration efficacy in respiratory infection" finds only 5 articles... This is why it is so important to obtain solid evidence before deciding on such expenditures. Public funds would be better used to improve this evidence, especially in real life, whether it concerns filtration methods in general but also devices in particular.
https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2793289?widget=personalizedcontent&previousarticle=2793733