samedi 30 novembre 2019

Delevoye veut des immigrés pour payer les retraites de la CGT, LR s'étouffe de sa propre politique et le RN le soutient en demandant la retraite par répartition à 60 ans...

https://twitter.com/i/status/1200728554331426818


La droite qui n'a rien fait pour nous épargner le chaos migratoire sort de sa torpeur...
Le temps d'un communiqué.

Le RN dont le programme est un flou d'éclats de voix et qui "veut" la retraite par répartition à 60 ans est pris au piège de son socialisme. Oui si on n'explique pas aux français qu'un système de retraite ne peut fonctionner sur un pilier alors Delevoye a raison. On fait rentrer beaucoup de travailleurs pauvres et on essaie de les faire travailler.


Au contraire si on explique aux français que la répartition n'est qu'un pilier et qu'il est fragilisé par la démographie, que deux autres piliers sont possibles la capitalisation des fonds de pension et la capitalisation personnelle et bien nous n'avons plus besoin d'immigration.

https://actu.orange.fr/politique/la-droite-denonce-les-propos-de-jean-paul-delevoye-sur-l-immigration-magic-CNT000001lJuEF.html?fbclid=IwAR0K4IUtGMGlIOTQ2E0W2tgMkugoPiUN5TfcBzRuHnH0yoZ0J8tOcdeeRcQ


«qu’il faudra 50 millions de populations entre guillemets étrangères pour équilibrer la population active en 2050, en Europe». Delevoye a ajouté que «plus un politique n’est capable de parler d’immigration parce que tout le monde s’hystérise». «On est dans un moment très malsain de notre démocratie où on cherche à jeter en bouc émissaire: hier c’était le juif, aujourd’hui c’est le musulman, après demain ça sera encore un autre», a jugé l’ancien ministre de Chirac et raff un tandem de gauche droite confondues.
"En , il annonce son intention de ne pas se représenter à la mairie de Bapaume5,6. Il apporte son soutien au candidat PS Jean-Jacques Cottel pour lui succéder, ce qui entraîne son départ de l'UMP7,8.
Il soutient Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle de 2017 et a été choisi pour présider la commission d’investiture pour les législatives 2017 du parti La République en marche !9."
"Il est successivement membre du RPR, de l'UMP et de La République en marche. "
Ben voilà un homme politique français typique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire