mercredi 14 février 2024

L'opposition à la réforme de la Justice et le 7 octobre.

 

"Des centaines de milliers d’Israéliens sont dans la rue depuis neuf semaines pour dénoncer une réforme de la justice qui défigurera leur pays. Le 27 mars, au Parlement européen, les signataires d’un « Appel à la raison », parmi lesquels Elie Barnavi et Alain Finkielkraut, exprimeront leur soutien à cette insurrection démocratique.

Comment faire résonner en Europe la révolte d’Israël contre un gouvernement dominé par des politiciens sans scrupule et des fanatiques ?"

Le 27 mars 2023 Barnavi mais aussi Finkielkraut ont fait une erreur majeure:
Confondre par obsession Netanyahu et Sinwar.

Le 7 octobre le Hamas leur a rappelé la réalité du terrorisme et la hiérarchie des menaces. 


Pour autant le lendemain, au milieu du sang et des morts, au milieu des assassinats, des enfants brûlés et des Israéliens égorgés, de la terrible catastrophe des otages Barnavi poursuivait la même obsession et accusait Netanyahu de trahison et d'être "le seul responsable". 

Et on découvre aujourd'hui que l'ensemble de l'establishment Israélien a été berné par un ennemi cynique, intelligent, rusé, haineux, aidé par de nombreuses complicités non pas au Likoud mais en Europe, à l'ONU, dans tous le Moyen Orient arabe et probablement aussi dans la société Israélienne...

https://www.marianne.net/agora/analyses/elie-barnavi-alain-finkielkraut-tzipi-livni-lancent-un-appel-a-sauver-la-democratie-israelienne 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire