dimanche 14 mai 2023

Pédophilie, éphébophilie: encore un naufrage des intellectuels de gauche... Et des psychanalystes

 https://www.dolto.fr/fd-code-penal-crp.html

".. d'un voyage pour étudiants en train, elle a l'air d'une petite petite fille ce qui convient à ses fantasmes pédophiles."
Alain de CRG.



Rappelons que Dolto s'est occupée d'enfants...


Nubilité le pass de l'intelligentsia


Le danger de la psychanalyse des enfants et des parents...

"Ces castrations peuvent être dites symboliques dans la mesure où elles sont le fait des instances tutélaires parentales éducatives qui accompagnent et suscitent ce mouvement de franchissement et de dépassement pulsionnel chez l'enfant, dans la relation éminemment langagière que cela suppose. C’est ce qui les fait dire aussi « symboligènes », pour autant qu'elles ouvrent l'accès du sujet au monde du symbole qui le constitue comme humain. D'où la définition que F. Dolto donne elle-même de la castration : « En psychanalyse, le terme signifie une interdiction du désir par rapport à certaines modalités d'obtention de plaisir, interdiction à effet harmonisant et promotionnant, tant du désirant ainsi intégré à la loi qui l’humanise, que du désir auquel cette interdiction ouvre la voie vers de plus grandes jouissances. » (Au jeu du désir, p. 301).
De recevoir ainsi décidément une acception radicalement symbolique, la castration s'en trouve dégagée du cortège imaginaire qui la caractérisait chez Freud, ce qui conduit F. Dolto à en désigner la mise en œuvre pour l'enfant sous la forme de ce qu'elle appelle : lui « donner la castration ». Ceci est de la responsabilité des éducateurs, mais fait aussi partie en quelque façon du travail de l'analyste dans la cure, quand on y repère que les troubles sont liés précisément à ce que les « castrations symboligènes » ont fait défaut.
On notera d'ailleurs que par ce terme qui n'appartient qu'à elle – et qui témoigne à cet égard de l'authenticité d'un appareillage théorique singulier –, F. Dolto situe la psychanalyse d'enfants dans sa connexion avec l'éducatif, quand bien même elle ne saurait d'aucune façon si réduire.
Gérard Guillerault"



https://www.radiofrance.fr/franceculture/quand-des-intellectuels-francais-defendaient-la-pedophilie-2026242?fbclid=IwAR1GmlkARyYdAr16aT_k4_EvBOidbiUDNMwnmGsnOorE9zfnTLIlWtxxFTg 




https://twitter.com/vincentglad/status/1211958529378177024
 



Libé avait commenté la décision judiciaire dans ses colonnes le 3 mai 1979 : "Il est interdit de faire une pipe à son papa", avec un surtitre "lutte antitabac".



https://twitter.com/vincentglad/status/1211958538366574592?s=20


En juin 1978 le philosophe René Schérer écrit :


"L’aventure pédophilique vient révéler quelle insupportable confiscation d’être et de sens pratiquent à l’égard de l’enfant les rôles contraints et les pouvoirs conjurés."

Je me souviens aussi des discussions au début des RS avec de "libéraux" ou "libertariens" autoproclamés qui traitaient les non pédophiles de fachos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire