mercredi 2 septembre 2020

Comte Sponville dénonce le sanitairement correct. Le cynisme confus d'un intellectuel déclinant.

Comte Sponville (CS) dénonce le sanitairement correct, partout, sur toutes les télés et journaux 

Il a trouvé une formule c'est à dire un os à ronger en direct. CS se fait le héros des libertés formelles contre le morceau de textile. Les intellos Français se distinguent bien sur en Europe par leur volonté de semer la confusion. BHL s'y est récemment essayé. On oubliera plus facilement les 32000 morts.
Un effondrement qui ne me surprend pas. CS est effrayé par les masques à l'école, un gamin assez rationnel et curieux lui posearait au contraire la bonne question:

"Vous êtes sur que je ne contaminerai pas mamie en rentrant?", il aurait raison et oui pourquoi les enfants resteraient les vecteurs clandestins du virus?

Ensuite il balbutie sur l'efficacité des masques. Un désastre mais je ne suis pas surpris ce n'est pas un socratique mais un médiatique.

Il parle de sacrifice et c'est très significatif. Le sacrifice, bien réel et macabre c'est celui commis par les zélites impréparées qui ont laissé mourir les personnes âgées.


Il se dit déprimé par les masques. 

Il faut avoir une sacrée maladie psychique sous jacente pour faire une fixette sur les masques qui sauvent des vies. Or chez lui c'est une vraie fixette. Bien sur il n'explique pas pourquoi porter un masque est un désastre. Il faut le croire il "sait". Le reste est un baratin habituel chez CS c'est à dire la pub pour son bouquin sur Montaigne.

Cette pandémie est un test. Il n'est pas Covid-adapté. Il refuse la pandémie car il vit dans son monde et le virus a bousculé son train train, il philosophe sur du virtuel qu'il a inventé jamais sur du réel dur à broyer.


"Le masque pendant 50 ans ce n'est pas possible".

Dans sa diatribe pour faire peur il fait montre d'une ignorance surprenante: il n'a aucune référence historique, scientifique ou de simple curiosité sur les pandémies. 50 ans de pandémie avec des milliers de chercheurs dans le monde qui sont décidés à gagner; il ne comprend rien à la science.

On est en train de sacrifier les jeunes...

Ce genre d'affirmation sans preuve fait humaniste, l'humanisme de papier.  Ça fait aussi sacrifice pour autrui mais c'est totalement et définitivement faux. D'abord on a déjà sacrifié les vieux. Et on continue car nous ne sommes pas très performant dans leur rpotection. 4000 morts depuis le déconfinement. Mais allons sur son terrain, sur le plan moral une société ne sauve pas ses "jeunes" en sacrifiant ses "vieux". C'est du manichéisme, le corps social a toutes les nuances de gris. Les morts laisseront leur trace morale quand sera mise en evidence leur sacrifice. Ensuite CS compare les enfants qui ont décroché avec le % de morts de la Covid. Le pauvre est nul en maths et en sciences. Il n'y a aucune corrélation ni aucune causalité. En revanche les 40 dernières années sont celles où s'est fait ce décrochage petit à petit mais très surement. 
Il pleure. Les masques c'est terrible, et c'est reparti. 
79% des Français sont plus rationnels que lui. Ils ont compris le mot pandémie. 

Il rétorque avec son déni: "Il y a une épidémie de peur". Alors que c'est lui qui utilise la peur avec sa prévision du masque pendant un demi siècle! Qui peut croire un type aussi décalé, ignorant de la science?

Il est délirant.

L'exemple de Montaigne qu'il affirme connaître mieux que quiconque (toujours sa modestie légendaire) est faux

Montaigne et la peste: il ne s'en souciait pas claironne CS. Michel Ange oui et on sait qui avait raison. Bien sur que Montaigne a joué à la roulette russe mais à son époque que pouvait il faire? O tempora O mores.


"Acceptons d'être mortel...", il faut donc laisser les gens mourir pour que l'économie ne soit pas entravée.

C'est le contraire. Car il y a les morts et les malades. Et aujourd'hui les malades sont un gros problème pour les écoles, les entreprises. C'est le contraire qui est efficace: maîtriser la pandémie et ainsi maintenir l'activité économique. Si on laisse la transmission se faire spontanément en plus de 30-50000 morts supplémentaires on aurait 500 000 malades avec des séquelles au moins et cette charge est terrible pour l'économie.
"La médecine ne va pas nous empêcher de mourir" ben oui Banane Sponville et toi même tu iras en Réa pour survivre. Tu ne refuseras pas le stent dans la coronaire ou la chirurgie du cancer. Évidemment. Donc la médecine empêche de mourir des milliers de gens chaque jour. Comment l'espérance de vie est passée de 60 à 80 ans ? En laissant les gens mourir tu crois?

Les anti masques dans la rue: Sponville fait de la politique politicienne.

Citoyens de Reich, LGBT, BLM, antivax et autres complotistes se sont ligués à Berlin contre le masque et CS tente de se faire une virginité en disant qu'il est contre l'extrême droite. Macron et Merkel sont les dirigeants les plus respectables en Europe. Bon Comte Sponville, 9100/32000 morts tu vois la différence? Un enfant de 5 ans en est capable. Ah il est macronien à fond... Il sera ré-invité sur les plateaux télé.

Ensuite il parle de la santé... Il n'y connait rien mais il jacte. C'est un bien mais pas un objectif de vie. Mais qui es tu CS pour imposer aux autres ta vision et les interdire de vivre en santé? Je pense exactement le contraire: les gens veulent vivre longtemps et en santé. C'est devenu possible pour tous. C'est extraordinaire.

Enfin il pense que le changement climatique (CC) est plus grave que la Covid-19. Toujours très PC et macronien c'est important. Bon il faut une consultation chez un opticien. Donnez lui une chance. Combien de morts du CC cette année en France? On est mal avec des intellos aussi dérangés.


Cynisme et renoncement attirent les intellos français depuis au moins deux générations. Beaucoup ont été munichois. D'autres gauchistes invétérés: «trois voies s'offraient pour changer la société: la voie gauchiste, la voie communiste et la voie réformiste ou social-démocrate»C'est CS qui dit cela en 1993 (https://www.humanite.fr/node/56050). Il a été membre du PCF jusqu'en 1980... Une vista politique sans pareille. Son désespoir est lié à cet antihumanisme qu'est le collectivisme. 

En l'écoutant on aura plus de morts par la Covid-19 et un plus grand désastre économique.



https://video.i24news.tv/page/5ab23b2c23eec60011a590a6 
https://www.franceinter.fr/idees/le-coup-de-gueule-du-philosophe-andre-comte-sponville-sur-l-apres-confinement
https://www.letemps.ch/societe/andre-comtesponville-laisseznous-mourir-voulons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire