lundi 10 août 2020

Un petit morceau de textile suspendu à deux minuscules bretelles victime d'un paradoxe cognitif...

 Un petit morceau de textile suspendu à deux minuscules bretelles victime d'un paradoxe cognitif...


Les Zeuropéhein n’ont plus de frontière, plus d’armée, plus de croissance économique, plus beaucoup d’enfants; ils paient les dépenses sociales les plus élevées au monde, vivent dans l’insécurité, ont abandonné des parties entières du territoire aux trafics, à des criminels et des terroristes, parquent les migrants dans des quartiers tiers mondialisés ...
Et voilà que la seule rébellion de ceux qui ont tout accepté c’est de refuser un bout de tissu qui diminue les morts du coronavirus.
Et voilà qu’ils en font des pages et des pages; convoquant des spécialistes de rien, des philosophes à peine capables de les flatter, des psys en mal de clients ou encore des libertaires sans cause. Un triomphe de l’inutile, une pensée réduite à un ersatz, un recul cognitif à grande vitesse, bref le présage qu’ils poursuivront la soumission, la vraie, celle qui détruit l’Europe et que leur rébellion anti textile n’est rien qu’un égoïsme de plus, celui de ceux qui refusent de voir la réalité de la pandémie mais aussi de leur avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire