dimanche 10 mai 2020

Covid-19: La catastrophe de l'administration française s'est jouée en 6 actes et 2 fautes majeures.

La catastrophe de l'administration française s'est jouée en 6 actes et 2 fautes majeures.
1 tabou des frontières qui doivent rester ouvertes.
Alors que l’Italie, l'Allemagne, la Suisse et bien d’autres ferment leurs frontières, la France pétrie dans ses tabous archaïque, laisse béantes les siennes. Buzin et Macron n'ont pas les épaules pour décider, les Chinois exportent massivement depuis Wuhan le virus en France.
2 tropisme des élections.
Depuis fin 2019, toute la classe politique vaque à son plaisir ultime, les élections municipales. Le 1er ministre travaille à temps partiel de nombreux députés vont et viennent depuis Paris vers leurs villes. Buzin part bientôt en campagne. L’État est aux champs, plus personne ne gouverne.
3 surdité aux alertes sérieuses.
Le gouvernement ignore les alertes très sérieuse transmises par les services secrets et les ambassades de le Drian au moins en Chine et en Corée du Sud. Rien ne transpire du bureau du Quay d'Orsay. Rien ne remonte. Tous les messages sont ignorés.
4 Vassalisation de la médecine.
La médecine française est une médecine d’État, courtisane et couchée, se prosternant devant l'administration et les lubies des ARS soviétiques. Plus aucune initiative ni courage. De BFM aux couloirs des ministères, elle mendie subventions, gloires du 20 heures et soutien du régime. Ils se sont tous couchés à plat ventre, ivres de gloire.
5 Erreur fatale n°1 : Hospitalo-centrisme français.
la France hospitalo-centrée a éjecté tous les médecins de ville, les labos privés et les cliniques, qui savent pourtant parfaitement diagnostiquer, tester et soigner, et éviter la thrombose hospitalière. Toutes les initiatives locales privées des médecins et labos ont été muselées, interdites, cachées.
6 Erreur fatale n°2 : surdité aux exemples étrangers
la France ne s'est absolument pas inspiré ce qui se faisait ailleurs. Répandant son mépris depuis le pays du « meilleur système du monde », la France n'a pas étudié les pays qui ont très peu confiné, mais testé et isolé, puis tracké numériquement les cas avérés et suspects de contamination. Pour la première fis de l’histoire moderne, la France a méprisé le diagnostic. Elle a méprisé le geste barrière majeur élémentaire : les masques, mêmes artisanaux qui suppriment la nécessité d'un confinement de plus d'une semaine, le temps de s'organiser.
L'accumulation de ces fautes historiques et inimaginables a conduit la France a laisser mourir ses anciens (https://www.marianne.net/debattons/billets/aurions-nous-pu-eviter-le-drame-des-ehpad) (https://www.marianne.net/societe/morte-dans-un-ehpad-ma-mere-ete-victime-d-un-defaut-de-soins) dans les EHPAD (https://www.marianne.net/societe/des-personnes-agees-auraient-probablement-pu-etre-sauvees-le-refus-d-hospitalisation-de?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0p3CjEJCypL2Mi57fDpqZAC_lbqHJZYYXfflbHzX7wWiB98ISOE-o4QJo#Echobox=1589557258) et à l'entrée des urgences, quand ils dépassaient la limite d'âge (https://www.marianne.net/societe/comment-sacrifie-nos-vieux-enquete-sur-les-morts-des-ehpad).Cette catastrophe des EHPAD est directement liée à la question de l’impréparation au diagnostic par les tests (https://www.wsj.com/articles/how-coronavirus-outmaneuvered-frances-health-care-system-11587906000?mod=e2fb) .Pour les EHPAD lire cet article : https://www.marianne.net/societe/des-personnes-agees-auraient-probablement-pu-etre-sauvees-le-refus-d-hospitalisation-de.
Elle a causé à ce jour 30 000 morts, sans compter ceux décédés à domicile, alors que notre voisin allemand n'en compte que 8000 pour 85 millions d'habitants.Ce n’est pas tous cette impéritie généralisée a sacrifié les soignants
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/enquete-coronavirus-pourquoi-soignants-ehpad-ont-ils-ete-autant-contamines-hauts-france-1829500.ampCe n’est pas tous c’est impéritie généralisée à sacrifier les soignants
C'est la faillite d'un État gaspilleur, castrateur et courtisan qui a privé la France des initiatives pourtant extraordinaires de ses citoyens, entreprises privées, associations, communes, départements, régions.
L’État est coupable. Il nous a réduit au rôle d'enfants enfermés dans une maison de redressement.


Voilà maintenant que notre pays est aux portes d'une crises sociale et économique épouvantable, d'une ampleur historique et que le pouvoir, délirant et ivre de l'amour infini de soi, ne semble pas du tout mesurer.
https://on.wsj.com/2xaAv9X
http://sante-secu-social.npa2009.org/?Blog-de-Mediapart-Personnes-agees-voila-la-circulaire-de-la-honte
https://sfar.org/download/decision-dadmission-des-patients-en-unites-de-reanimation-et-unites-de-soins-critiques-dans-un-contexte-depidemie-a-covid-19/?wpdmdl=25432&refresh=5ec58d92b88891590005138


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire