mardi 7 janvier 2020

Iran "lune de miel" with French depraved intelligentsia

Serge July en 1979 à propos du retour de l’ayatollah Khomeiny : « La joie a fait son entrée à Téhéran»
1979, le quotidien Libération, par la prose lyrique de Marc Kravetz, ancien leader de mai 68, relate avec emphase « l’insurrection victorieuse à Téhéran (…) ou le cri de la guerre sainte retrouvait, dans la nuit, brisé de loin en loin par les rafales de fusils-mitrailleurs, son énergie libératrice.». Viennent faire chœur avec lui les Sartre et les July qui tombent en pâmoison.
Quant à Michel Foucault, professeur au Collège de France, il n’hésite pas à affirmer que contrairement au catholicisme, « l’islam, cette année 1978, n’a pas été l’opium du peuple, justement parce qu’il a été l’esprit d’un monde sans esprit.» Cette prise de position idéologique est bien sûr motivée par son opposition à la volonté du shah « d’ouvrir son pays par la laïcisation et l’industrialisation » et sa « tentative de moderniser à l’européenne des pays islamiques ».
Par ailleurs, le journal Le Monde n’est pas en reste dans son parti pris pro-islam, lui qui a pris l’habitude depuis la guerre civile au Liban en 1975, de rendre compte du conflit en opposant « islamo-progressistes » et « chrétiens conservateurs ».


Serge July in 1979 on the return of Ayatollah Khomeini: "Joy has entered Tehran" 1979, the daily Liberation, in the lyric prose of Marc Kravetz, former leader of May 68, recounts with emphasis "the victorious insurrection in Tehran (...) where the cry of the holy war was found, broken in the night, by far far by the bursts of machine-guns, its liberating energy. ”. Come to choir with him the Sartre and the July who fall in swoon. As for Michel Foucault, professor at the College de France, he does not hesitate to assert that unlike Catholicism, "Islam, this year 1978, was not the opium of the people, precisely because it was the spirit of a spiritless world. ”This ideological position is of course motivated by his opposition to the Shah's desire“ to open his country by secularization and industrialization ”and his“ attempt to modernize to the 'European Islamic Countries'. Furthermore, the newspaper Le Monde is not to be outdone in its pro-Islam bias, which, since the civil war in Lebanon in 1975, has become used to reporting on the conflict by opposing "Islamo-progressives" and "Conservative Christians".

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