mercredi 4 septembre 2019

Le monopole de l’assurance maladie n’a aucune volonté pour supprimer la fraude/ The mandatory tax-funded illness insurance in France will never be reformed by itself especially about fraud

https://www.bfmtv.com/economie/la-fraude-aux-numeros-de-secu-couterait-14-milliards-d-euros-par-an-1592628.html


https://fr.theepochtimes.com/fraude-sociale-constat-alarmiste-et-propositions-choc-pour-peser-dans-le-debat-parlementaires-1008353.html?fbclid=IwAR1nYITusqllj98dv2pwtoTlb6VUFGzkFgoQVG8dY0FdLdVC1qt7f6J-Ub4

https://www.ifrap.org/emploi-et-politiques-sociales/fraude-sociale-un-rapport-detape-detonnant?fbclid=IwAR2AOsPSL66pDhy83GXI-zYDz3BqT7IDevoGStDvGwBxMst5YEW2R7LKG9Y


The mandatory tax-funded illness insurance in France will never be reformed by itself.

Fraud: Let's first reason with common sense

It's a bit like the malus bonus of auto insurers. All I knew was to redo their bodywork by defrauding them. Well, we are here with the state illness insurance. Everyone has observed fraud behaviour. Blackwork during an AT, much longer uncontrolled for a banal intervention (varicose veins, strabismus ...), "medical" transport undue. Serial purchases 100% of drugs that are quietly exported ... Allocations various abused ... If this is noted by many of us is that the iceberg is huge. It's common sense or Bayesian reasoning.
Then you have to explain why. Two major reasons, the first is ideological, that security is led by the unions that have turned into a social redistribution agency paid by mandatory contributions on salaries, immediate or delayed taxes (public debt) or a public deficit. That's why the Médef lets it go. Social peace, I am talking about the solvency of trade union deficits, is paid by taxes, they don't care.
The second is linked to a monopoly that is financially irresponsible and which is a state in the state that allows it to not meet the criteria of transparency. No open data, opacity, no declaration of subsidies by households, no tax declaration, no capping, no crossing of the files.

"Fraude: raisonnons d'abord avec le bon sens
C'est un peu comme avant le bonus malus des assureurs autos. Tout le monde savait que certains faisaient refaire leur carrosserie en fraudant. Et bien nous en sommes là avec la sécu. TOUT le monde a observé des comportements de fraude. Travail au noir pendant un AT, AT beaucoup plus long non controlé pour une intervention banale (varices, strabisme...), transport "médical" indu. Achats en série à 100% de médicaments qui sont tranquillement exportés... Allocations diverses abusées... Si cela est constatable par beaucoup d'entre nous c'est que l'iceberg est énorme. C'est du bon sens ou un raisonnement bayésien.
Ensuite il faut expliquer le pourquoi. Deux raisons majeures, l'une idéologique car la sécu est dirigée par des syndicats qui la considèrent comme une agence de redistribution sociale payée par les cotisations ET l'impôt immédiat ou retardé (dette) en cas de déficit. Voilà pourquoi le Médef laisse faire. La paix sociale, je veux parler de la solvabilisation des agapes des déficits syndicaux, est payée par l'impôt et la dette.
La deuxième est liée au monopole qui est irresponsable financièrement et qui est un état dans l'état ce qui lui permet de ne pas répondre aux critères minimums de transparence. Pas d'open data, opacité, aucune affectation des aides par foyer, aucune déclaration fiscale, aucun plafonnement, aucun croisement des fichiers."





Some historical roots:
Les retraites par répartition sont un système Ponzi (5) ou du Madoff (4)et la retraite par POINTS n'y changera rien
● Madoff qui a repris ce modèle de Ponzi est en prison à perpétuité !
Nos " IRRESPONSABLES " et non coupables, quand à eux qui ont pérennisé ce système, ils siègent aux plus hautes juridictions de l'Etat : Conseil constitutionnel, Conseil d'État etc..
● Mitterrand ancien vichyiste decoré de la Francisque et Jospin ancien trotskistes avec Aubry, DSK socialistes caviar, n'ont fait qu'accentuer les problèmes avec la retraite à 60 ans et les 35 heures. La droite n'a jamais remis en question CE modèle social issu de fascistes et communistes CGTistes !
● Quand à celui qui a créé la CNAV en 1941, René Belin (1) ex CGTiste ayant tourné sa veste en 40 après la débâcle, vichyiste, il a été également l'organisateur de la solution finale juive en France, un collabo zêlé !
Jamais la Justice ou quiconque ne l'a inquiété, puisqu'il à mis en place le modèle de retraites que " le monde entier nous envie et auxquels les français sont très attachés " !
Cette répartition Madoff (4) ou Ponzi (5) est né par la confiscation des retraites par capitalisation individuelles.
● La Loi Sapin II a préparé le terrain en permettant de bloquer, ou se servir sur les comptes épargnes: au delà de 100 mille euro, garantis par l'Etat en faillite, donc VOUS par un alourdissement de la fiscalité, par " SOLIDARITÉ ou JUSTICE SOCIALE " !
● Pierre Laroque (2) étatiste sous Vichy, entrés au cabinet de René Belin, est le Père de la Sécurité Sociale de 45 , imaginé par lui et dont le " marketing " a été assuré par Ambroise Croizat (3) CGTiste communiste membre de l'internationale socialiste inféodé à l'URSS.
● Emmanuel Macron et Agnès Buzyn vont :" ADAPTER les retraites " et " ADAPTER le modèle social français aux nouvelles formes de pauvretés ", selon leurs dire respectifs.
En d'autres termes poursuivre l'oeuvre des étatiste vichyiste et communistes par un nivellement par le bas, en prenant aux fourmis du régime général et des régimes autonomes des indépendants et libéraux CNAVPL pour exemple, pour renflouer les cigales des régimes spéciaux privilégiés, afin de conserver la paix sociale et EN MÊME TEMPS équilibrer les déficits publics dont la Sécu privé fait partie .
Si l'objectif de l'UNIVERSALITÉ des retraites est en soit louable, on peut craindre que d'une part elle se fasse toujours au détriment des régimes professionnels non privilégiés, d'autre part en gardant des exceptions pour les plus privilégiés des régimes spéciaux.
Quand à la retraite par POINTS, si pour 1 €, chacun touchera le même nombre de POINTS, ces POINTS diminueront au fil du temps du fait du déséquilibre démographique actifs/ retraités, baisse de la natalité, augmentation de l'espérance de vie !
On en arrivera à ce que chaque actif donne la moitié du fruit de son travail à un retraité !
En conséquent, il y aura une paupérisation croissante, la jeune génération ne pourra plus financer : les soins, la retraite, les EHPAD de leurs parents ; le train de vie de la nouvelle aristocratie d'oligarques dans un État obèse et pléthorique en administratifs " bullshitjobs " et ses X commissions Théodules INUTILES en doublons ou triplons.
Notre modèle social étatique dirigiste liberticide inégalitaire en droits..., que " le monde entier nous envie et auxquels les français sont très attachés ", risque de effondré dans les larmes et le sang.....
L'URSS s'est effondrée à 61% de dépenses publiques, la France en est à 57 % et est en faillite avec environ 10 000 milliards d'euros de dettes en y incluant les dettes du "hors bilan ", la partie immergée de l'iceberg dont seulement 2400 milliards d'euros sont visibles selon les critères comptables de l'UE.
" On ne peut pas changer le passé mais on peut changer le futur "
Des alternatives existent, la France pourrait s'inspirer du modèle chilien (6). L'aurions nous fait lorsque tout les voyants étaient au rouge , sous Mitterand décoré sous Vichy de la Francisque ou sous Jospin ancien trotskistes, au lieu des choix électoralistes, retraite à 60 ans, 35 heures , nous serions aujourd'hui sortis de cette IMPASSE Ponzi !
En réformant vraiment notre modèle social INTENABLE, en rétablissant un Droit du sang, en inscrivant par ailleurs l'équilibre budgétaire dans la Constitution etc..., on pourrait limiter les dégâts de cette Dictature sanitaire et sociale ! Comme l'a prédite Ayn Rand :" La différence entre un État providence (déresponsabilisant et infantilisant à crédit pour endetter les générations futures), n'est qu'une question de temps "
Frédéric Bastiat en 1850 était déjà un visionnaire en décrivant ce que serait une sécurité sociale sous tutelle de l'Etat ! (7)
"On ne peut qu'être frappé par l'acuité avec laquelle ce brillant économiste a dépeint notre sécurité sociale actuelle, il y a un siècle et demi" -
E.W.M.
(1)》 René Belin communiste CGTiste puis vichyiste Ministre du travail en 1941 》》
(2)》 Pierre Laroque qui a imaginé la Sécu sous Vichy, au cabinet de René Belin 》》
(3)》 Ambroise Croizat membre du Komintern communiste, CGTiste ...》》
(4) 》 Bernard Madoff 》》
(5) 》Charle Ponzi et système Ponzi
Un système de Ponzi est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l'escroquerie n'est pas découverte, elle apparaît au grand jour au moment où elle s'écroule, c'est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients
(6) 》Le modèle de retraite chilien qui marche 》》
(7) 》Texte prémonitoire de Frédéric Bastiat de la sécurité sociale 》》

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire