samedi 3 août 2019

Le cloud étatiste pas du tout souverain: chroniques de l'étatisme le plus absolu


Le cloude tricolore.
Énième épisode de l'état aux manettes de l'innovation. Un désastre financé par un emprunt dans un pays qui a une dette de 100% du PIB. Une invention de Sarkozy et Lagarde amplifié sous Hollande avec le PR actuel et lamentablement en coma depuis des années. Ce projet de souveraineté techno "pour être indépendant des Zéta Zuni" a été piloté entre autres par le Richard (oui le CC de Lagarde) aux manettes de l'ex monopole des télécoms, les carnets d'adresses servent uniquement à cela sauf pour Rugy qui a confondu l'AN avec son agence de pub.
De la part des zélites l'analyse est univoque.
C'est toujours le même refrain, c'est qu'on en a pas fait assez (de la dépense publique) et donc? Yaka en faire un machin euh!ropéhein, pardi la belle arnaque. Mais nos voisins déclineront. Heureusement.
Comme l'état chez Alsthom, chez AREVA, chez EDF, dans le rail, le Crédit Lyonnais, le photovoltaique et surtout dans l'assurance maladie 200 milliards dont 30% inutiles et une petite brouette de fraudes.
Mais les français, écrasés de taxes, veulent encore plus d'état car leur dissonance cognitive est soigneusement entretenue par le corpus médias/politiciens/syndicats.
Donc on va remettre les gaz.
Transition énergétique. Comme le diesel, la voiture électrique on va vous l'imposer et après vous paierez si "on" s'est trompé. Le fleuron nucléaire de la France ben on va laisser les autres le développer ou passer à la fusion, nous c'est fini, Greta l'a dit on plie les gaules de l'atome. On "croit" chez les marcheurs à l'éolien et en matière de croyance chez le PR c'est sacré, c'est un filozof.
D'ailleurs les représentants que vous avez élus, oui bien sur comme sous Hollande on trouve de moins en moins de votants LREM avoués à croire que c'est en France que les aliens ont voté, les représentants que vous avez élus dis je, vous conseillent de ne plus bouffer, fumer diéséler et même copuler. Ça fait genre GJ et de nouveau le PR n'aime pas. Par contre continuez à consommer chez Amazon car BLM compte sur la taxe GAFA pour alimenter le déficit.
Bref assez compliqué tout cela.
Et pourtant LREM a fait un bon score aux européennes. Les oppositions sont non pas muselées mais soumises de leur plein gré et leur apporter une voix c'est simplement les encourager dans la soumission, faut vraiment vous mettre à l'action. Mais je sais, les enfants, la télé, les vacances etc. Par contre j'ai trouvé un truc facile qui fait dresser la crête du coq. Vous allez vous faire des copains en vous plaignant bruyamment du CETA ou de l'accord avec le Mercosur ou bien en fustigeant l'UE cette bureaucratie crasse mais qui est indolore à côté de celle qui est devant vos yeux ou bien encore l'Allemagne oui ces teutons travaillent c'est trop injuste. Il faut vite "armonizé l'euh!rop" on en peut plus...

http://h16free.com/2012/09/13/16994-numergy-la-fumeuse-histoire-de-cloud-francais?fbclid=IwAR0vAEX8bnmSQJAmJQ5xMSpqZZ3joXjRlSkmbsWQvWzMMVK8DV_Uk4T8LPY


https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/une-page-se-tourne-pour-le-cloud-souverain-francais-1118112?fbclid=IwAR3c6qJJXs37wGu8mgJZjsNBIDsqzTEb5u4OUHWjYoa5CaowsrL0FFScXGI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire