Dès lors que vous imputez à la civilisation européenne
- la colonisation que vous connotez de crime contre les peuples africains ou indiens ou asiatiques (contre toute vérité historique si on considère le contexte) sans parler du continuum colonisateur de l'humanité
- la guerre comme instrument de domination et de conquête (contre toute vérité historique si on annalyse les conflits dans le monde et non plus avec une loupe sur l'Europe)
- la fabrique du totalitarisme nazi qui a conduit à la Shoah sans même mentionner le rôle déterminant des intellectuels européens dans le communisme et ses crimes ou bien les autres génocides,
Alors au bout de toutes ces manipulations et biais cognitifs il est logique de mettre en place une UE constructiviste, basée sur la tabula rasa, un homme nouveau et surtout étanche à toute manifestation démocratique identitaire au motif qu'il s'agit de la résurgence des démons précédemment cités.
Nous en sommes là.
L'argument économique est en fait une profonde erreur d'analyse. Les entrepreneurs et les investisseurs font avec le contexte social. Si il n'y a pas d'immigration de personnes peu qualifiées ou même moyennement qualifiées ils automatisent et investissent dans les robots. Si c'est l'inverse ils s'adaptent. Je le répète si "on croit" à cette fable économique il faut retourner sa lorgnette et voir l'ensemble.
L'UE est une vaste entreprise idéologique de repentance éternelle. Elle est le symbole mortifère (mais qu'à cela ne tienne) de l'expiation de la race supérieure et de ce qui a été appelé eugénisme (un mot particulièrement inapproprié quand on connait la nullité crasse des nazis en biologie). Cette entre prise a un puissant moteur qui est la machine bureaucratique de l'UE. La mésaventure dans le redressement du climat qui va nous couter notre compétitivité en est un exemple récent qui n'est que le nouvel épisode de l'homme nouveau que veut imposer à toute force l'UE à ses résidents. Cet homme nouveau qui doit aller jusqu'à ne plus faire d'enfants pour faire cesser les émissions de CO2 que Greta surveille en levant les yeux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire