mardi 27 novembre 2018

Prêcheurs d’apocalypse: ça rapporte gros

« Je me souviens qu’en 1970, George Wald supposait qu’il n’y aurait plus de civilisation d’ici 15 à 30 ans, si aucune mesure n’était prise pour faire face aux problèmes posés à l’humanité ». 1985 est passé, 2000 est passé…
*Je me souviens qu’en 1970, Ehrlich assurait qu’entre 1980 et 1989, environ quatre milliards de personnes, dont 65 millions d’Américains, allaient mourir dans ce qu’il appelait le « Great Die-Off ». Et en 1989, le mur de Berlin s’est effondré.
*Je me souviens qu’en 1970, le magazine Life l’affirmait, au nom de scientifiques sérieux : d’ici 1980, les habitants des villes devront porter des masques à gaz pour survivre à la pollution, et en 1985, la pollution de l’air aura réduit de moitié la lumière solaire sur terre. Euh… pendant la nuit polaire ?
*Je me souviens qu’en 1972, le club de Rome « prophétisait » l’épuisement de toutes les ressources minières et agricoles avant 1990-2000. En 1970, il y avait 3 milliards 600 millions d’hommes sur terre, en 2015, plus de 7 milliards : la famine a fait des ravages ?!?!
*Je me souviens qu’en 1980, il ne restait plus que 55 ans de réserves mondiales de pétrole, selon l’US Geological Survey. Mais en 2014, le même organisme parlait de 125 ans. Donc, il n’y aura plus de pétrole… ben non, finalement pas en 2035, mais plutôt en 2139.
*Je me souviens qu’en 1980, c’était sûr et certain : en 1990, il n’y aurait plus de forêt, ni en Europe, ni aux USA, à cause des pluies acides. En 2016, une étude constatait que depuis 35 ans, la couverture végétale de la planète s’étend, grâce à qui, grâce à quoi ? grâce au CO2, nutriment essentiel de tous les végétaux.
*Je me souviens qu’en 1986, Der Spiegel reprenait les prévisions scientifiquement établies : le niveau des océans allait monter de 140 m. Nous en sommes à 1, 5 mm/an…
*Je me souviens qu’en 1988, The  Canberra Times relayait l’alerte lancée par « les autorités » : d’ici trente ans, les 1 196 îles des Maldives seraient recouvertes par les eaux… 1988 + 30… = 2018. Les Maldives ont construit quatre nouveaux aéroports et de nombreux complexes hôteliers… au-dessus du niveau de la mer !
*Je me souviens : en 1988, Roger Revelle, dont Al Gore avait été l’étudiant en 1967, appelait les membres du Congrès à la plus grande prudence au sujet du changement climatique, car les causes des variations du climat sont encore loin d’être comprises. Ce à quoi Al Gore avait aussitôt répondu de manière cinglante : « Revelle is now senile. The debate is over ». Déjà en 1988 !!!
*Je me souviens qu’en 2006, Al Gore nous faisait pleurer sur le sort des ours polaires voués à l’extinction… alors qu’ils prospèrent depuis 30 ans. D’ailleurs, ils seraient apparus sur terre il y a au moins 1 million d’années. Ils en ont vu des changements climatiques !
*Je me souviens qu’en 2007, Al Gore et le GIEC clamaient qu’en 2013, l’océan arctique ne serait plus du tout pris par les glaces en été. Et… à la mi-septembre 2018, la glace arctique s’étend bien plus qu’en 2007 (472 000 km2 de plus) pour un total d’ 1.2 million km2 soit plus que la superficie record de 2012.
*Je me souviens qu’en 2007, Chirac plaidait pour une « gouvernance écologique mondiale » et qu’en 2018, nous en sommes là, gouvernés à coups d’injonctions GIECiennes, avec une politique énergétique ruineuse, des éoliennes à n’en plus finir (et ça ne fait que commencer), alors que cela fait 20 ans que la T° reste stable et que les taxes et surtaxes ne servent qu’à tenter de colmater le déficit budgétaire, accru par les sommes vertigineuses allouées à la lutte contre le fantôme du RCA.
*Je me souviens qu’en juin 2014, Laurent Fabius nous donnait moins d’un an et demi pour « sauver la planète ». Et un an et quatre mois plus tard, Philippe Verdier était licencié de France Télévision pour la publication de son livre « Climat Investigation » et pour avoir signalé, dans une lettre ouverte au Président Hollande, l’inutilité de la COP 21.
« The debate is over », Verdier ne comprend pas l’anglais ?
*Je me souviens qu’en 2014, le WWF affirmait que 52 % de la population des vertébrés auraient disparu ces quarante dernières années. Et en 2018, on est encore loin d’avoir recensé l’ensemble des animaux de la planète. Comment fait-on pour produire un pourcentage sur un nombre qu’on ne connaît pas ?
*Je me souviens qu’en 2014, le GIEC et l’OMM estimaient que de 1751 à 2004, le pH des océans serait passé de 8, 25 à 8, 14. Oui, depuis 1751. C’est de la science dure ! Le pH fut introduit en chimie pour la première fois par le chimiste danois Sørensen en 1893 et il n’existe pas d’autres moyens d’évaluation du pH que celui de la mesure pH-métrique directe.
*Je me souviens du déchaînement médiatique de ces derniers mois, rabâchant toujours, sans cesse et sans vergogne, les mêmes vieilles prédictions qui se sont toutes révélées fausses jusqu'à présent, quitte à transformer les migrants vénézuéliens en « réfugiés climatiques » et à en rajouter dans le catastrophisme : tout ouragan, toute inondation, attribués systématiquement au « réchauffement/ changement/ dérèglement » climatique ; et voilà qu’une menace de tsunami pèserait sur le Jura (wwwwoui), et qu’Arles, Ephèse et Venise vont disparaître… »
Et si nous regardions ce passé pour juger au présent ceux qui nous parlent d’avenir...en plombant notre présent ?

Ce texte anonyme demande vérification mais de nombreuses assertions sont exactes.

Solar energy and the future of panels

http://www.eejournal.com/article/sunshine-changing-the-world/

http://www.novasolix.com/technology

L'opposition parlementaire n'a pas de propositions pour le système de soins français

Il y a des preuves qui ne mentent pas...


Jean-Carles Grelier est Député (LR) de la Sarthe. Il est également porte-parole sur les questions de santé et Orateur du Groupe sur le PLFSS a commis un article dans Atlantico qui en est la preuve assez catastrophique. On frémit à l'idée que ce député est porte parole du groupe LR sur le système de soins.
La vieille antienne socialiste de la politique de moyens: le plan Macron serait mort né car le gouvernement ose faire des économies dans ce bazar de dépenses de la sécu! Cette rengaine est la marque des socialistes de droite comme de gauche.
D'ailleurs ce député est très approximatif: "Des dizaines d’heures de débat, peut-être des centaines. "... L'erreur de 10 fois le nombre d'heures de débat ne le gène pas.

Ensuite en bon socialiste il cite André Laignel:
"Pire, la proportion de propositions rejetées issues de l’opposition pour cause d’irrecevabilité juridique ou financière n’a jamais été aussi importante depuis bien longtemps. La réplique d’André Laignel résonne d’une même voix dans la majorité : « vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaires ». "
Bref rien de constructif dans ce papier très court sans aucune source aucun tableau et aucune référence aux déficits que les socialistes de droite ont laissé prospérer pendnat des décennies. Pas pour soigner. Pour faire des dépenses en nature qui aux transporteurs, qui aux français qui abusent des IJ mais qui votent, qui aux cristes et aux firmes du thermalisme...


Un aveu:
"Dire qu’il n’y aurait pas d’économies à réaliser serait mentir. Mais vouloir à tout prix enfermer ce beau vaisseau qu’est la sécurité sociale dans une logique comptable finira par tuer le malade en bonne santé. Les comptes seront à l’équilibre en 2019 mais le système aura périclité. N’est-ce pas déjà le cas ?"
C'est du Chirac, il faut diminuer la dépense publique, ce qui ne veut pas dire diminuer le nombre de fonctionnaires...

Ensuite c'est du très mauvais n'importe quoi. On mélange tout pour faire le défenseur des malades et de l'humanité, sauf que c'est le contraire.
"
Ce sont 1 milliard d’euros d’économies qui vont être imposées à l’industrie du médicament, alors même qu’une pharmacie d’officine ferme tous les deux jours, elles qui sont souvent la dernière présence médicale sur nos territoires, ruraux et urbains. Le dernier lien de confiance, l’ultime recours pour les patients. Alors même que plus de 500 médicaments essentiels ont été signalés en tension ou en rupture d’approvisionnement, conduisant à des pertes de chance inacceptables pour les patients et mettant en danger la qualité et le fonctionnement de notre système de santé. La France n’est plus fournie en traitement contre la pathologie de Parkinson. Qui s’en émeut ? Qui s’en alerte ?"
Il faudrait que ce député se renseigne...
https://www.parkinsons.org.uk/news/manufacturing-capacity-causes-shortage-sinemet 
Il n'a manifestement pas compris comment fonctionne la production d'un médicament.


Ce que dit le ministre de la santé britannique:

THE DEPARTMENT OF HEALTH AND SOCIAL CARE SAYS:

"Sinemet is a branded medicine manufactured by MSD. Sinemet contains the active drug carbidopa/levodopa also known as co-careldopa. Co-careldopa is manufactured by MSD as the branded product Sinemet, but there are also several other generic suppliers who market the generic drug co-careldopa.
"Generic manufacturers will be supplying co-careldopa in all strengths during the time when Sinemet is unavailable. Patients should speak to their clinician as soon as possible if they cannot obtain Sinemet."  

Vous ne savez pas qu'il existe des génériques?  


https://www.atlantico.fr/decryptage/3546012/apres-une-presentation-eclatante-le-plan-sante-de-macron-est-mort-ne-dans-budget-securite-sociale-jean-carles-grelier



Il vaut lieux lire ce papier détaillé sur le plan Macron:
https://www.atlantico.fr/decryptage/3559575/plan-sante--pourquoi-la-rigidite-du-systeme-de-soins-et-l-ideologie-politique-feront-obstacle-aux-avancees-proposees-guy-andre-pelouze?x-ua-device=desktop