lundi 26 novembre 2018

L'opposition parlementaire n'a pas de propositions pour le système de soins français

Il y a des preuves qui ne mentent pas...


Jean-Carles Grelier est Député (LR) de la Sarthe. Il est également porte-parole sur les questions de santé et Orateur du Groupe sur le PLFSS a commis un article dans Atlantico qui en est la preuve assez catastrophique. On frémit à l'idée que ce député est porte parole du groupe LR sur le système de soins.
La vieille antienne socialiste de la politique de moyens: le plan Macron serait mort né car le gouvernement ose faire des économies dans ce bazar de dépenses de la sécu! Cette rengaine est la marque des socialistes de droite comme de gauche.
D'ailleurs ce député est très approximatif: "Des dizaines d’heures de débat, peut-être des centaines. "... L'erreur de 10 fois le nombre d'heures de débat ne le gène pas.

Ensuite en bon socialiste il cite André Laignel:
"Pire, la proportion de propositions rejetées issues de l’opposition pour cause d’irrecevabilité juridique ou financière n’a jamais été aussi importante depuis bien longtemps. La réplique d’André Laignel résonne d’une même voix dans la majorité : « vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaires ». "
Bref rien de constructif dans ce papier très court sans aucune source aucun tableau et aucune référence aux déficits que les socialistes de droite ont laissé prospérer pendnat des décennies. Pas pour soigner. Pour faire des dépenses en nature qui aux transporteurs, qui aux français qui abusent des IJ mais qui votent, qui aux cristes et aux firmes du thermalisme...


Un aveu:
"Dire qu’il n’y aurait pas d’économies à réaliser serait mentir. Mais vouloir à tout prix enfermer ce beau vaisseau qu’est la sécurité sociale dans une logique comptable finira par tuer le malade en bonne santé. Les comptes seront à l’équilibre en 2019 mais le système aura périclité. N’est-ce pas déjà le cas ?"
C'est du Chirac, il faut diminuer la dépense publique, ce qui ne veut pas dire diminuer le nombre de fonctionnaires...

Ensuite c'est du très mauvais n'importe quoi. On mélange tout pour faire le défenseur des malades et de l'humanité, sauf que c'est le contraire.
"
Ce sont 1 milliard d’euros d’économies qui vont être imposées à l’industrie du médicament, alors même qu’une pharmacie d’officine ferme tous les deux jours, elles qui sont souvent la dernière présence médicale sur nos territoires, ruraux et urbains. Le dernier lien de confiance, l’ultime recours pour les patients. Alors même que plus de 500 médicaments essentiels ont été signalés en tension ou en rupture d’approvisionnement, conduisant à des pertes de chance inacceptables pour les patients et mettant en danger la qualité et le fonctionnement de notre système de santé. La France n’est plus fournie en traitement contre la pathologie de Parkinson. Qui s’en émeut ? Qui s’en alerte ?"
Il faudrait que ce député se renseigne...
https://www.parkinsons.org.uk/news/manufacturing-capacity-causes-shortage-sinemet 
Il n'a manifestement pas compris comment fonctionne la production d'un médicament.


Ce que dit le ministre de la santé britannique:

THE DEPARTMENT OF HEALTH AND SOCIAL CARE SAYS:

"Sinemet is a branded medicine manufactured by MSD. Sinemet contains the active drug carbidopa/levodopa also known as co-careldopa. Co-careldopa is manufactured by MSD as the branded product Sinemet, but there are also several other generic suppliers who market the generic drug co-careldopa.
"Generic manufacturers will be supplying co-careldopa in all strengths during the time when Sinemet is unavailable. Patients should speak to their clinician as soon as possible if they cannot obtain Sinemet."  

Vous ne savez pas qu'il existe des génériques?  


https://www.atlantico.fr/decryptage/3546012/apres-une-presentation-eclatante-le-plan-sante-de-macron-est-mort-ne-dans-budget-securite-sociale-jean-carles-grelier



Il vaut lieux lire ce papier détaillé sur le plan Macron:
https://www.atlantico.fr/decryptage/3559575/plan-sante--pourquoi-la-rigidite-du-systeme-de-soins-et-l-ideologie-politique-feront-obstacle-aux-avancees-proposees-guy-andre-pelouze?x-ua-device=desktop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire