vendredi 23 mars 2018

Il vaut mieux lire des perles

" Du point de vue amoureux Véronique appartenait, comme nous tous, à une génération sacrifiée. Elle avait certainement été capable d’amour ; elle aurait souhaité en être encore capable, je lui rends ce témoignage ; mais cela n’était plus possible. Phénomène rare, artificiel et tardif, l'amour ne peut s’épanouir que dans des conditions mentales spéciales, rarement réunies, en tous points opposées à la liberté des mœurs qui caractérise l’époque moderne. Véronique avait connu trop de discothèques et d’amants. Un tel mode de vie appauvrit l’être humain, lui infligeant des dommages parfois graves et toujours irréversibles. L’amour comme innocence et comme capacité d’illusion, comme aptitude à résumer l’ensemble de l’autre sexe à un seul être aimé, résiste rarement à une année de vagabondage sexuel, jamais à deux.En réalité, les expériences sexuelles successives accumulées au cours de l’adolescence minent et détruisent rapidement toute possibilité de projection d’ordre sentimental et romanesque ; progressivement et en fait assez vite, on devient aussi capable d’amour qu’un vieux torchon. Et on mène ensuite, évidemment, une vie de torchon. En vieillissant on devient moins séduisant, et de ce fait amer. On jalouse les jeunes, et de ce fait on les hait. Cette haine condamnée à rester inavouable, s’envenime et devient de plus en plus ardente ; puis elle s’amortit et s’éteint, comme tout s’éteint. Il ne reste plus que l’amertume et le dégoût, la maladie et l’attente de la mort."
Michel Houellebecq, Extension du domaine de la lutte

jeudi 22 mars 2018

Hygiène, santé, la nécessité de vivre avec des bactéries

L'hygiène et la santé dépendent de flores synbiotiques équilibrées et non d'une asepsie rigoureuse. La prolifération dominante de flores unibactériennes caractérise le défaut d'hygiène c'est à dire l'accumulation de déchets, la contamination par promiscuité, la manuportation ou la boisson d'eau souillée. 
En revanche l'asepsie est cruciale dès lors que des interventions humaines demandent pour soigner de franchir les barrières naturelles de l'organisme qui rappellons le sont des barrières bactériennes saprophytes plus que des barrières physiques ou chimiques.
Plus particulièrement il convient de distinguer l'hygiène microbienne communautaire de l'hygiène microbienne hospitalière, car il est pertinent de distinguer les conditions cycliques d'un environnement sans intervention de molécules antibiotiques qui favorisent les clones résistants, d'un environnement contraint où de nombreuses molécules sont administrées à des humains porteurs de bactéries.
L'hôpital est en effet une niche microbiennne ou on élève (en partie malgré nous mais en partie seulement...) des bactéries en programme de survie qui activent tous les mécanismes génétiques de résistance...
Les fermes d'élevage où les traitemenst antibiotiques sont fréquents, non discriminés et peu adaptés jouent le même rôle.














Afficher plus2 m





mercredi 21 mars 2018

De David à Jésus




« Fleurs et couleurs portent leurs propres valeurs. Le volet de l'hyacinthe renvoie au vêtement du grand prêtre d'Israël, qui représentait non seulement toute la nation mais tout l'univers. Sa symbolique cosmique était employée en Occident depuis les Ottoniens, en liaison avec l'ordo de Mayence. Otton III, Hugues Capet ou Louis VII eurent des manteaux célestes ; celui d'Henri II, conservé à Bamberg, présente en broderies des scènes de la Bible et les constellations célestes. La lecture de la Bible faisait converger la symbolique royale et la symbolique sacerdotale et, par ailleurs, la royauté française s'est vue continuatrice de David ou de Salomon dans un programme que l'on a qualifié de « rénovation du royaume de Juda ». Le montre, entre autres exemples, le monogramme de Charles le Chauve sur la bible de Saint-Paul-hors-les-murs, dont les lettres composent aussi le nom de Salomon, ou la filiation affirmée entre Saint Louis et Judas Maccabée. »
Sylvain Gouguenheim, in Le Moyen Âge en questions



La continuité historique est indubitable à travers les faits, les rites et les credos. Celle des symboles ne l'est pas moins.

En marche vers la dictature de la médecine d'état

Jérémy Descoux, cardiologue

Le cardio qui lit Sciences et Avenir!
A  medical social warrior!


http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/03/18/31003-20180318ARTFIG00183-l-appel-de-124-professionnels-de-la-sante-contre-les-medecines-alternatives.php?redirect_premium

Entretenir la confusion entre soins remboursés et rationalité scientifique est un travers très français. C'est la preuve que nous sommes dans une médecine d'état.



Waffen SS et solution finale

"L’Einsatzgruppe C sévit en Ukraine et en Galicie54. À l'initiative d'Himmler, en , les trois mille hommes des Einsatzgruppen sont renforcés par plusieurs dizaines de milliers de membres de la SS et de l’Ordnungspolizei et de deux brigades de la Waffen SS, placés sous le commandement des chefs suprêmes de la SS et de la police (Höhere SS- und Polizeiführer), comme Erich von dem Bach-Zelewski ou Odilo Globocnik ; le , Himmler donne l'ordre de constituer des unités auxiliaires de police « avec les éléments fiables et anticommunistes parmi les Ukrainiens, les Estoniens, les Lettons et les Biélorusses », dont les effectifs atteignent trente-trois mille hommes fin 194155.
Les Einsatzgruppen poursuivent leur macabre besogne, notamment en Ukraine occidentale. Fin juillet, le 45e bataillon de la police de réserve y massacre toute la population juive de la petite ville de Chepetivka, entre Lviv et Kiev, hommes, femmes et enfants56. Entre le  et le , sur les ordres directs de Himmler, deux régiments de la brigade de cavalerie de la Waffen-SS, commandée par Hermann Fegelein tuent tous les Juifs de la région des marais de Polésie, sans distinction d'âge ou de sexe57."

WO Spreading: what is the link between your body expression and mating, sex, and reproduction?

http://www.liberation.fr/france/2018/03/20/halte-au-manspreading-subaquatique_1637547?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

Feminists are going crazy and stupid but they above all di indirectly help Islamists.


"Nous voilà parvenus dans le pays des lois infâmes. Nous y sommes, nous nous y enfonçons constamment parce qu'elles ont remplacé la vie et que c'est maintenant la Rancune personnifiée qui les réclament, comme les vampires cherchent du sang frais"

"Here we are in the land of the infamous laws, we are there, we are stuck there constantly because they have replaced life and it is now the Personified Rancor that claims them, as the vampires seek fresh blood"

Festivus Festivus Philippe Murray - conversations avec Élisabeth Lévy.


https://www.amazon.fr/Festivus-festivus-Conversations-%C3%89lisabeth-Documents-ebook/dp/B005OKST7W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1521629816&sr=8-1&keywords=9782213621296


How old is she? Why WO Spreading in fashion ad? So men spread supposedly because of anatomy and women because of sex demand? What a pity. All is probably about sex appeal.
Indeed women do prefer those guys...



http://www.pnas.org/content/pnas/113/15/4009.full.pdf

Spreading, body opening is attractive. Surprised?

https://www0.gsb.columbia.edu/mygsb/faculty/research/pubfiles/4679/power.poses_.PS_.2010.pdf

http://journals.sagepub.com/doi/pdf/10.1177/0956797614553946

V Orban

« Ils veulent qu’en quelques décennies, de notre propre gré, nous donnions notre pays à d’autres. Des étrangers venus d’autres coins du monde qui ne parlent pas notre langue, ne respectent pas notre culture, nos lois et nos modes de vie. Qui veulent remplacer les nôtres par les leurs. Ils veulent qu’à l’avenir, ce ne soit plus nous et nos descendants qui vivions ici, mais d’autres. Et il n’y a aucune exagération [dans mes propos], » a déclaré le Premier ministre hongrois, expliquant par la suite la situation de l’Ouest de l’Europe et le présentant comme un contre-exemple.

Comme l'a dit Hollande chez nous c'est déjà le cas et cela s'appelle la partition du pays.

Mediator, Levothyrox, pour l'accès aux données sans exclusive

https://www.marianne.net/debattons/tribunes/crise-du-levothyrox-l-echec-des-reformes-post-mediator


A la lecture de ce texte on reste très très déçu. Rien de nouveau n'est apporté par G Bapt. La comparaison avec le Médiator est une erreur majeure. Pourquoi?

1/ Cela n'a rien à voir. le Médiator est un médicament allopathique dont l'usage expose à des complicatons pulmonaires gravissimes et il a été utilisé pour des cures d'amaigrissement... Tout ceci était connu depuis des années (http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJM199902113400614) (http://www.nejm.org/doi/10.1056/NEJM199608293350901) .
2/ La soi disant transparence ne peut exister qu'avec la libre consultation des données anonymisées du système de soins: ce que refuse depuis toujours la sécu.
3/ Une seule loi serait à la limite à promulguer (en supprimant 20 ou 30 autres inutiles sur le même sujet): publication des data des essais cliniques et donc de la nouvelle formule du Lévothyrox sur un site .fr sinon pénalité financière lourde et refus d'AMM.

En revanche, faire cette comparaison est efficace médiatiquement car immédiatement on est classé dans le camp du bien.
Fin de la gesticulation médiatique. Mais bien sur G Bapt se garde bien de le dire et parle de nouvelles lois aussi impuissantes que les précédentes.

Je rappelle:
commercialisation du benfluorex (MEDIATOR®) en 1976, retrait de son AMM en 2009


Publication dans le NEJM: 1999! Un travail international coordonné par L Abenhaim de Montréal. 
Cette publication succédait à l'affaire de l'Isoméride une molécule proche.
On en savait assez.
Nul besoin du pricipe de "précaution" comme le dit l'IGAS mais simplemment d'un abonnement à la littérature scientifique avec des alertes pour les médicaments avec AMM... 
10 ans pour une décision et 10 de plus pour ouvrir l'instance correctionnelle, avec un réquisitoire de 597 pages soit 60 pages par an...

http://sante.lefigaro.fr/article/le-proces-du-mediator-aura-lieu-d-ici-fin-2018/

"La dexfenfluramine obtint son autorisation de mise sur le marché (AMM) en France en 1985 sous le nom de marque Isoméride avant de l'être aux États-Unis en 1996 sous la marque Redux (1989 au Royaume-Uni et 1993 en Nouvelle-Zélande2).
Censée être dénuée des effets indésirables de la fenfluramine, elle fut très largement prescrite avant d'être retirée du marché américain et français, en même temps que la fenfluramine, en septembre 1997, après l'annonce d'effets secondaires graves (valvulopathies cardiaques et hypertension artérielle pulmonaire) provoqués par ces deux substances (parfois en association avec la phentermine dans le cadre du traitement contre le surpoids dit Fen-phen (en)), tandis que son efficacité était revue à la baisse.
Le retrait a eu lieu plus tard dans d'autres pays : en Belgique, la délivrance des médicaments contenant de la fenfluramine et/ou de la dexfenfluramine (y compris les préparations magistrales) a été suspendue en novembre 19973; en Allemagne, le Bundesinstitut für Arzneimittel und Medizinprodukte (en) (BfArM) ordonne le retrait du marché le 23 septembre 19974 ; le retrait a eu lieu aussi en octobre 1997 au Royaume-Uni5.

Des procédures judiciaires s'ensuivirent : très nombreuses aux États-Unis et au Canada où des class-actions eurent lieu, elles furent jusqu'à ce jour très limitées en nombre en France - pays d'origine du laboratoire Servier, détenteur des brevets - où toutefois cette « affaire de l'Isoméride » a marqué les esprits et laissé une trace dans la jurisprudence. Fin 2010, éclatait publiquement, après plusieurs années d'alertes, le scandale du Mediator, faisant également partie de la famille des fenfluramines."