samedi 7 avril 2012

Examens médicaux gratuits: gaspillage mais aussi danger!

http://www.medpagetoday.com/upload/2012/4/4/topfiveFINAL.pdf

En réalité ce qui fait la croissance des prescriptions des examens inutiles est le couple gratuité/médecine défensive. Si pour me couvrir je prescris et que c'est gratuit je fais payer à un tiers ma médecine défensive. Exemple: un patient est aux urgences à 3h du mâtin pour céphalées.
1/ Hypothèse 1: je l'examine et je conclus que ces céphalées ne présentent pas de critère de gravité. Je le renvois à son MT avec des antalgiques. Je prends un risque. Celui de laisser passer un anévrysme cérébral ou une tumeur cérébrale ou une affection encore plus rare. Ce risque est très faible mais pour qu'il soit le plus faible possible il faut que je passe du temps avec le patient, sa famille et que je dispose de ses informations médicales. Dans le cas des urgences hospitalières le temps est cannibalisé par la bobologie et les inormations sont indisponibles en l'absence de dossier médical électronique.
2/ Hypothèse 2: je fais pratiquer un scanner, irradiation de la tête du patient, et coût supporté par la collectivité. Je ne prends aucun risque médico-légal. Si le scanner n'est pas bien interprété ce n'est plus de ma responsabilité; si il y a une complication aucun expert n'ira douter de mon indication.
Le scanner est normal dans environ 99% des cas.

Vous faites quoi si vous êtes médecin aux urgences?

http://www.healthnewsreview.org/

Programmes Sarkozy/Hollande devant Ferry/Madelin

Islamisme, Islam et UOIF.
Sur l'Islam Ferry a raison double langage permanent de certains responsables sinon il ya longtemps que l'Islam aurait fait une réforme théologique.
Mais Fourest nous trompe il ne s'agit pas d'extrême droite à droite du FN (son obsession comme celle de Mélenchon); les islamistes sont à proximité de l'extrême gauche. Nuance de taille.
La ruse est une tactique des islamistes.
En réalité ce n'est pas le double langage c'est la Taqîya... Une préférence pour la ruse permanente et au final la possibilité pour les islamistes de se développer à l'abri dans l'UOIF.
Avec la permanence de l'antisémitisme, de la haine des blancs et des occidentaux. Et bien sur le grand silence de la presse de gauche (c'est à dire de la presse) qui a prié pour que Toulouse soit le cercueil de Marine Le Pen et qui ensuite nous a vendu la théorie du loup solitaire...

Les programmes politiques.
Nos deux compères sont intelligents mais pas assez politiques... Ils n'ont pas compris que la Vème république est bâtie sur une élection du chef... On peut aimer ou détester, mais c'est ainsi et se faire élire n'est pas dire la vérité; d'ailleurs qui la dit?
Ferry l'a promis mais pour l'instant on attend.
Madelin raille les mesurettes de Sarkozy sur le plan économique et il a raison mais je suis assez sévère avec son leit motiv contre la déflation. Il y a il y aura déflation. C'est inévitable ou alors il faut faire en plus de la création monétaire une dévaluation.

Et pour ma part je n'avale pas la couleuvre de la fin. Les frontières ne me font pas peur les frontières ne me hérissent pas car l'humanité est loin de l'état économique où elles seront symboliques.

Alors ces deux programmes sont donc si proches?

http://www.bfmtv.com/les-invites-de-ruth-elkrief-luc-ferry-et-actu25878.html

vendredi 6 avril 2012

Public/privé une distorsion anticonstitutionnelle?

Il est surprenant que la constitution permette une telle distorsion des conditions salariales dans ce pays au profit du secteur public.
Par ailleurs le leit motiv de la gauche et des syndicats (on s'est aperçu à nouveau que c'était la même chose) c'est de dire le public montre l'exemple du progrès social. Non c'est plutôt l'exemple des avantages indus car c'est la production marchande qui permet de lever des taxes et de la dette et de payer si bien d'aussi nombreux fonctionnaires.
Mais la bête est épuisée, elle va s'arrêter de donner. Et on aura ainsi précipité toute une nation dans la misère.
Argentine, Grèce, Espagne, Portugal, vous voulez un DVD?
http://www.ifrap.org/Public-prive-les-10-differences,12636.html

mercredi 4 avril 2012

Islamisme: une menace imaginaire?

"Lors des perquisitions, un petit arsenal a été retrouvé aux domiciles d'Achamlane et de trois de ses complices présumés. Outre trois fusils d'assaut kalachnikov neutralisés par une simple pièce escamotable, les policiers ont saisi une vingtaine d'armes à feu de tous calibres, dont des revolvers et des pistolets avec des lots de munitions. "
Je suis interloqué par l'adjectif journalistique "petit". Je lui souhaite simplement à ce journaliste du politiquement correct de ne pas avoir à le regretter un jour. Il arrive en effet que des innocents périssent lors d'attaques menées avec ce genre de "petit" arsenal.
On imagine que si le même arsenal avait été trouvé chez un petit cousin d'un ami d'un membre du FN cela aurait été rapporté n'en doutons pas comme un "véritable arsenal fasciste".

Par ailleurs il faut bien reconnaître que ces affaires lèvent le voile sur la menace vis à vis des personnes de la communauté juive. Si l'on en croit les articles des journalistes et même les discours des représentants de la dite communauté c'est l'extrême droite qui menace les juifs. On peut constater factuellement qu'il n'en est rien.
De la rue des Rosiers à Ilan Halimi jusqu'à Myriam Monsenego et ses coreligionnaires assassinés par Merah je ne vois que l'islamisme.

Enfin j'ai parcouru les réactions à cette affaire dans El Watan...
« L’Algérie a eu un geste plein de dignité en refusant de faire inhumer Mohamed Merah sur sa terre, il est français, que la France l’assume. » Smaïn.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/04/03/01016-20120403ARTFIG00767-les-djihadistes-de-forsane-alizza-soupconnes-de-projeter-des-enlevements.php

En effet avec un arsenal comme le sien on ne fait pas ses courses place du Capitole... Mais les journaleux gauchistes (80-90%) l'ont tenté, ils ont décrit pour intoxiquer un peu plus le peuple des petites lucarnes un isolé un fou un solitaire un détraqué... Qu'ils nous ont dit. Et c'est rentré dans certaines têtes malléables bien préparées à vivre le communautarisme islamiste.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/23/97001-20120823FILWWW00286-nouvelles-revelations-sur-merah.php

mardi 3 avril 2012

Le nombre de lits dans les hôpitaux


Le nombre de lits est n'est pas la question. Pourquoi?
1/ Il ne faut pas continuer à avoir des lits ouverts dans des hôpitaux qui n'ont pas de services derrière car vous y perdez un temps qui peut être précieux. Voire vital. Donc dans ces hôpitaux ou clinique un lit est synonyme de perte de chance.
2/ Dans les structures qui peuvent prendre en charge globalement un patient (Urgences graves, imagerie toutes chirurgies et réanimations) il faut un tri très sélectif des urgences comme cela se fait dans TOUS les pays. Pas question de faire soigner à 3 heures du mâtin à l'hôpital ce qui pourra l'être à 9 heures par son MT. Car cela coute fort cher et il n'est pas sur que la qualité soit au RDV puisque celui qui vous connait ce n'est pas le médecin des urgences c'est votre MT. Par contre si vous avez un problème grave cet hôpital equipé complètement va faire le job et vous aurez alors les meilleures chances.
3/ De nombreuse opérations peuvent être faites en ambulatoire et c'est le cas chez nos voisins européens. Exemple la chirurgie des veines (varices) peut être faite à 99% en ambulatoire, et il y en a d'autres... Cela demande simplement des incitations économiques des payeurs à supposer qu'ils veuillent faire avancer le système vers plus d'efficience. Ce dont on peut douter s'agissant de la sécu qui est en plein conflit d'intérêt administrée qu'elle est par les syndicats. L'introduction du marché dans l'assurance maladie conduirait entre autres à ce type d'amélioration.
4/ Mais surtout aujourd'hui de nombreuses hospitalisations sont inutiles en médecine. Par exemple la rhumatologie est une discipline qui à quelques exceptions près peut être exercée en centre de soins externes ou en hôpital de jour. C'est mieux pour le patient c'est moins couteux, mais cela demande une organisation que de nombreux services hospitaliers sont incapables de créer... Combien de français hospitalisés ces jours ci attendent un scanner ou une série de radios dans un lit d'hôpital au lieu d'être chez eux ou à l'hôtel? Combien mangeront mal, dormiront mal, ferons une phlébite, une infection pulmonaire? Personne ne le mesurera.
5/ Les hôpitaux doivent être libres d'avoir le nombre de lits qu'ils souhaitent. Simplement le payeur ou mieux les payeurs ne doivent payer que les séjours justifiés. Et les hôpitaux seraient mieux gérés par des gestionnaires ayant l'expérience de l'entreprise de services avec une autonomie totale. Un statut qui existe l'établissement public industriel et commercial.Une régulation automatique se mettra alors en place sans que l'état soit là pour controler a posteriori un certain nombre de paramètres dont le nombre de lits.

Donc il faut d'abord favoriser l'innovation organisationnelle des institutions de soins en payant à la performance et pas uniquement à l'activité ce qui est fortement inflationniste (oui les patients y ont intérêt, plus le séjour est court moins il y a de complications et plus performante est l'équipe de soins) en mesurant la qualité et en l'affichant comme par exemple le taux réel des infections nosocomiales et alors le nombre de lits diminuera de lui même.

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-nicolas-sarkozy-l-hopital-moins-de-lits-et-plus-de-chirurgie-ambulatoire-6644.asp?1=1

lundi 2 avril 2012

Maurice Lévy Président!

Publicis employait en 1996 6000 personnes. En 2011 Publicis employait 54 000 personnes. Si les candidats à l'élection présidentielle française étaient rationnels il devrait plébisciter Maurice Lévy. La France a besoin de nombreux Maurice Lévy pour résorber son chômage structurel et augmenter sa croissance du PIB. Toutes les autres postures sont irrationnelles et nous pourrons qu'aggraver la crise dans laquelle le pays s'est lui-même plongé.