samedi 18 juin 2011

Le grand mensonge sur les autoroutes!

Les conducteurs sont ils massivement des délinquants?
Faites vous votre idée sur ces données car tout le reste est pure idéologie antivoiture ou plus subtilement taxation des plus faciles à détrousser....




France
                                         1998             2000             2002               2004              2006
Routes départementales      4381 (51,9%)3 969 (51,9%)3738 (51,6%)   2 775 (53%)    2591
Routes nationales               2280 (27%)    1967 (25,7%) 1790 (24,7%)   1 186 (22,7%) 870
Autoroutes de liaison         341 (4%)       318 (4,2%)   328 (4,5%)     180 (3,4%)   199
Autoroutes de dégagement 130 (1,5%)      181 (2,4%)    165 (2,3%)       121 (2,3%)     97
Voies communales              1305 (15,5%)  1208 (15,8%) 1221 (16,9%)   970 (18,5%)   952




Donc 199 morts en 2006! 184 en 2007 et 168 en 2008 pour les autoroutes de liaison.
http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/reseaux_cle29d72b.pdf


Et bien sur on nous impose le 130/h... au kilomètre près!


En Europe
Si l'on compare avec les autres pays il n'est pas du tout certain que les flèches indiquent des évènements causaux car la baisse de la mortalité touche tous les pays européens sur cette période.
http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/104000212/0000.pdf





Nombre de
tués par
Million
habitants     Allemagne Espagne France Italie Pays Bas Royaume-Uni Suède
1970           277            nd         325      205   245        139               163
1990           116            147       153      122   86          64                 65
2000           93              145       136      115   68          60                 66
2007           60              84          75        86   43           50                51
Évolution
2007/1990 -48,3          -42,9     -51,0     -29,5 -50,0    -21,9            -21,5
Évolution
2007/2000 -35,5           -42,1    -44,8     -25,2 -36,8    -16,7            -22,7

Action de l'état ou évolution prudentielle et technologique?


Et vous croyez encore que c'est l'action de l'état? Si l'on considère les évolutions des différents pays on se rend compte que l'Italie et l'Espagne deux pays où le respect des règles de conduites ure est approximatif font très mal puis reviennent après 1995 à une mortalité comparable aux autres pays de l'Union.








Si l'on considère la courbe depuis 1970 l'effet disparait ce qui traduit bien une petite entourloupe du site de Mr Got !  
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/ressources/bilan/2009/sources/index.htm
Pages 16-17!
ou bien là:
http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/grandes_donnees_cle25de5f.pdf



La ligne rouge ne veut rien dire c'est un objectif planiste il ne tient pas compte de la réalité, des causes des améliorations technologiques des phénomènes de seuil! C'est du volontarisme et bien évidemment les radars ne sont pas là où il y a le plus de morts... En effet trop de kilomètres de départementales donc une rentabilité trop faible...































































































On peut comprendre qu'il s'agit d'un phénomène qui n'a rien à voir avec les flèches, et qu'en focalisant une partie de la courbe comme avec un cours de bourse on trompe le chalant... Pour cela comparez la courbe du haut avec celle du bas entre 1997 et 2001!


Faut il plus de radars et des radars non annoncés?
Taux de dépassement 
 de plus de 10 km/h 
de la vitesse limite
                                2005       2006        2007       2008 (8 mois)      2009        2010 (4 mois)
 Véhicules 
 légers                      18,9 %     15,4 %     13,6 %     12,1 %                 10,4 %     10,8 %
 Motocyclettes           41,8 %     30,2 %     33,6 %     34,7 %                  24,4 %    24,5 %


http://www.securite-routiere.gouv.fr/IMG/pdf/la_securite_routiere_en_france_-_premiers_chiffres_29_07_10_cle0ff3bc.pdf




Conclusion


Il n'est pas possible de baser les décisions actuelles sur des preuves.

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