vendredi 24 septembre 2010

Apple deuxième capitalisation boursière du monde!

Nous sommes dans une situation que beaucoup avaient pressenti, que d'autres avaient nié! Je me souviens que dans les années 90 alors que les utilisateurs de PC se débattaient dans les méandres du réseau éthernet avec Windows nous avions déjà du plug and play avec appletalk et ensuite avec l'éthertalk.
Plusieurs de mes connaissances me prévenaient régulièrement mais avec assurance: "Apple va disparaître tu investis dans un système fermé et sans avenir..."
Des experts l'écrivirent, des utilisateurs de PC qui n'avaient jamais vu un Mac autrement qu'en photo vilipendiaient le système, son prix, bref tout. Et en France devenu pays du penser correct les acheteurs de Mac étaient fréquemment assimilés à une secte! Oui d'une manière générale un usage déviant de la norme est très rapidement suspect dans notre pays car de nombreux vigiles scrutent ces déviances mais détournent leurs yeux de la délinquance ordinaire, alimentation, sport, vie quotidienne tout y passe...
Pour autant Apple continue en utilisant la recette qui marche, pas les slogans politiques, pas les pratiques douteuses de Microsoft mais l'innovation celle qui germe dans les esprits préparés et travailleurs à condition que ces derniers n'aient pas d'autre objectif. A condition que l'entreprise soit libre d'investir là où l'allocation de ressources lui paraît la plus prometteuse et non là où le plan calcul ou NTIC du gouvernement a décidé d'aller. Bref le triomphe sur une longue période de la free enterprise! Steve Jobs et ses équipes sont les champions de l'innovation technologique et pour l'instant ils conservent une longueur d'avance.

http://www.forbes.com/2010/10/18/google-nokia-ipad-intelligent-investing-apple.html?partner=alerts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire