dimanche 4 avril 2010

iPad quel avenir?


1/ Apple est depuis toujours une firme d'innovation; il est donc naturel qu'il y ait du déchet c'est le processus essai/erreur cher à K Popper! Je serais heureux d'avoir échoué si dans ce processus d'innovation il ya aussi les perles que sont le Mac OS, les macbooks et l'iphone... C'est pourquoi le lancement d' l'iPad est une vraie expérience industrielle et de marketing.
2/ Pour ma part je serais assez pour un succès progressif. C'est un produit d'un type nouveau, il lui faudra un peu plus de temps que l'iPhone et Apple a déjà deux ou trois versions à venir avec d'autres fonctionalités.
3/ Le business model est coopératif même s'il est tout bénéfice pour Apple (charité bien ordonnée...): les applications vont faire aussi le succès c'est à dire l'utilité quotidienne.
4/ Enfin nous allons aller plus ou moins vite vers un monde digital de l'édition; Apple se positionne et quand on compare le Kindle à l'iPad on sait qui va gagner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire