samedi 27 mars 2010

Pour la liberté

Freedom above all

Jamais nous ne devrons baisser la garde contre ceux qui veulent tuer la liberté. Ils sont très nombreux car le pays est idéologisé à toutes les sauces antiliberté. Ceux qui se réclament avec grandiloquence du marxisme, léninisme, stalinisme, lutte des classes, écolofascisme, altermondialisme et j'en passe veulent grosso modo :

 la fin de l'économie de marché qui est une économie de liberté

 la fin de la libre pensée pour imposer contre les faits leur idéologie monstrueuse

 la fin de la famille pour imposer la socialisation à la naissance

 la fin de la responsabilité individuelle pour imposer la collectivisation des biens des moyens de production et de la culture,

 la fin de la liberté de conscience pour faire triompher le laïcisme ou bien une religion !

Qu'il s'agisse d'une volonté naïve, romantique ou bien de la terrible prise en main par la bureaucratie d'état, de partis ou bien d'extrémisme religieux cela s'est toujours terminé dans la souffrance et la misère.
Qu'on ne s'y trompe pas les totalitarismes ont TOUJOURS COMMENCE COMME CELA. Et LES IDIOTS UTILES ont toujours dit que ce n'était pas grave ou pire ont avancé que le progrès était à ce prix : celui du sacrifice de la liberté.
Aujourd'hui les forces en présence sont en train de s'équilibrer. La liberté est en très grand danger car dans moins de quinze ans l'Europe et les valeurs sur lesquelles nos ancêtres ont bâti ce continent étoilé de multiples cultures et marqué par le sang des guerres seront remises en question par la poussée du nombre d'immigrants qui ne partagent pas tous loin de là cette histoire et ces valeurs. Il ne s'agit pas d'accuser il s'agit simplement de compter et d'anticiper le devenir de nos sociétés. Si nous voulons que l'immigration en Europe réussisse il est nécessaire mais pas suffisant que la liberté soit la base de nos sociétés. E Zemmour est un épisode dans cet affrontement et son caractère médiatique le rend simplement plus superficiel, donc plus visible. mais il s'agit de la déformation engendrée par la myopie de notre monde politique focalisé sur l'instant. D'autres enjeux plus profonds recèlent des défis encore plus grands.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire