Irak, Iran, Afghanistan et Pakistan, mais aussi Kosovo, Turquie. Du crime à l'assassinat de masse le terrorisme international est à la manoeuvre. Pourtant Bush n'est plus là, ni Cheney, ni les néocons! Je vous laisse lire le témoignage poignant de l'époux de Bénazir Butto dans le Wall Street Journal. Pas un mot dans la presse française!
Nos droitsdelhommistes européens sont bien silencieux sur les attentats en Irak, autrefois l'occasion itérative d'une diatribe antiBush et maintenant annoncés par les médias français comme des calamités météorologiques! Autrefois il s'agissait de réactions naturelles à l'insupportable oppression du peuple irakien par l'armée américaine, aujourd'hui il s'agit d'auteurs anonymes et de morts peu intéressants pour la propagande anticapitaliste, on passe à autre chose, Obama est bon et gentil!
En réalité c'est un nouvel affrontement entre la démocratie et le totalitarisme. Le précédent fut gagné au bout de 70 ans qui virent les peuples souffrir de la privation de liberté à l'est. 80 millions de morts ne l'oublions pas. En ce qui concerne l'islamisme le bilan n'en est qu'au début et déjà il est très lourd. Les occidentaux sont affaiblis et la Chine utilise à merveille ce conflit pour passer devant. Encore une fois notre liberté est en jeu, encore une fois il ya des voix qui s'élèvent pour négocier avec les totalitaires, les voix de ceux qui ont peur, les voix du déclin, gardons nous en!
http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704680804574620411590579566.html?mod=WSJEUROPE_newsreel_opinion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire