Toute taxe est un impôt notre prestidigitateur élyséen ne réussira pas à le changer.
En s'engageant personnellement dans ce chemin incertain le Président s'est trompé. Cette nouvelle taxe au moment où l'économie a besoin d'air est économiquement injustifiable. Elle sera payée cash par la société française sous la forme d'un chômage supplémentaire. Ainsi la reprise sera encore plus faible et apportera moins d'emplois.
Restituer une taxe est un mensonge car la prélever a un coût qui ne sera jamais compensé dans les finances publiques.
Autant laisser l'argent dans la poche des consommateurs et dans la trésorerie des entreprises. A moins que la taxe carbone soit un nouvel impôt qui va toucher les classes moyennes. Ce sera effectivement le cas, la taxe carbone est une nouvelle redistribution ce qui ravi nos écolos qui sont avant tout des gauchistes altermondialistes.
Mais le fond de leur pensée est beaucoup plus préoccupant.
Cécile Duflot à la radio (Septembre 2009)
"Avec la taxe carbone, on prépare les gens au pétrole à 2.50€, 3€ le litre. Si on ne le fait pas, ils seront perdus, ce sera une catastrophe. C'est pour cela que c'est dommage de la mettre aussi basse"
Vraiment merci Cécile sans les écologauchos nous serions effectivement perdus comme un esclave a qui on rend sa liberté. La catastrophe c'est bien la religion écologiste qui ruine ce pays. Ces gens là sont les dignes successeurs de leurs prédécesseurs communistes, des totalitaires munis d'une idéologie des bonnes intentions. Le résultat sera le même: des morts, la misère et la privation de la liberté.
En effet la décroissance sera une catastrophe pour les plus vulnérables.
Peu d'emploi, des salaires bas une consommation faible, voilà le monde des écolos. La concurrence sera tuée dans l'oeuf et les positions acquises le seront pour longtemps dans une économie administrée. Rien à voir avec l'écologie mais beaucoup avec l'égalitarisme et l'étatisme. Les bobos parisiens et leurs énarques penseront pour nous et nous interdirons de polluer. Ridicule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire