samedi 16 février 2019

Arthur Schopenhauer

" Les droits de l’homme sont faciles à définir : chacun a le droit de faire ce qui ne nuit pas à autrui. Avoir un droit à quelque chose ou sur quelque chose, signifie simplement être en mesure de la faire, de la prendre ou d’en user, sans par là porter préjudice à quoi que ce soit. (…) 
Quoi que les forces des hommes soient inégales, leurs droits sont néanmoins égaux (…) 
Même dans l’état de nature, la propriété existe, accompagnée d’un droit parfait, droit naturel, c’est-à-dire moral, qui ne peut être violé sans injustice, et il peut au contraire être défendu sans injustice jusqu’à la dernière extrémité (…) 
Il est nécessaire que celui qui a bâti sa maison soit aussi en état de la défendre ; autrement son droit est de facto incomplet"
Arthur Schopenhauer.

Massada

Massada, Israël ©2017 Guy-André Pelouze

Just read this quote twice...

No one will ever win the battle of the sexes;
there is too much fraternizing with the enemy.

Henry Kissinger


Just true but perhaps truer for one sex than the other?

The differences between public expenses are so high in the euro zone that they threaten it far more than the public debt

The EU is a rare mix of soviet economies with still productive market economies either as a predominant or as a suppletive motor of growth. The issue is the suffocating effect of the state economy and social expenses on the residual free market.









L'UE est un mélange rare d'économies soviétiques avec des économies de marché toujours productives, en tant que moteur prédominant ou moteur supplétif de la croissance. Le problème est l’effet asphyxiant de l’économie de l’État et des dépenses sociales sur le marché libre résiduel. Et de ce point de vue la menace est réelle sur la soutenabilité de la dette. Avec de la croissance tout est possible, sans le pays est livré aux aléas.