Assurance soins complémentaires: tout dépend de vous!

Sur 100 euros versés à sa mutuelle, seuls 57 euros serviront au remboursement des soins, explique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du cabinet Facts & Figures et du site Goodvalueformoney. En cause : les taxes et les frais de gestion et de commercialisation des assureurs.


Le problème c'est que ce site n'est absolument pas fact checked...


« Sans mutuelle, la santé devient hors de prix », « une mutuelle, c'est indispensable »… Si chacun ne peut que partager l'évidence sociale d'une prise en charge la plus équitable et large possible des dépenses de soins, derrière les slogans se cache une réalité bien différente.

"Au fil des ans, les complémentaires santé sont ainsi devenues un outil significatif de prélèvement de taxes par l'Etat et les organismes de sécurité sociale. Ensuite, contrairement à une idée reçue, la Sécurité sociale (à savoir le régime obligatoire) prend très bien en charge les maladies graves (qui relèvent logiquement de la solidarité nationale). Enfin, s'assurer contre des dépenses de soins courantes « quasi certaines » (dents, vue…) peut finalement revenir plus cher au particulier que s'il les finance par lui-même."


C'est totalement infondé tout dépend de votre consommation moyenne de soins non indispensables.



"Ponction

Historiquement non fiscalisées, les complémentaires santé sont désormais assujetties à 7 % (voire 14 % pour les contrats dits non-responsables) de taxe spéciale sur les conventions d'assurances (TSCA) plus 6,27 % de taxe de solidarité au profit du fonds CMU (couverture maladie universelle). Concrètement, cela signifie que lorsque vous cotisez 100 euros à votre complémentaire santé, vous êtes ponctionné de 11,72 euros. La « vraie cotisation » encaissée par la mutuelle est donc de 88,28 euros.

Mais ce n'est pas tout, car sur une base 100 de cotisations encaissées par un assureur santé, la quote-part servant réellement au remboursement des frais de soins n'est en moyenne que de 65. Ou passent les 35 % restant ? Chez l'assureur : il finance le coût de la distribution de ses contrats (entre 15 et 20 %), ses propres frais administratifs (entre 5 et 10 %) et les frais de gestion des prestations de soins (entre 4 et 8 %)."

Ponction dit le Monde? Non alignement sur les autres payeurs de taxe avec un énorme bonus sur les SA où l'IS est à 33%. Vous rendez compte que pendant les années 1950-2010 ils n'ont pas payé d'impôts?


"Economies

Concrètement, 100 euros de cotisations santé toutes taxes comprises ne permettent donc en moyenne que de récupérer 65 % de 88,28 euros hors taxes, soit 57,38 euros. Contrairement à ce que pensent la quasi-totalité des Français, il peut donc être préférable de « s'auto-assurer » pour les dépenses courantes ou quasi certaines. Un particulier qui a des problèmes récurrents de vue ou de dents fera des économies en décidant de mettre tous les mois 20 à 30 euros de côté sur son Livret A, en prévision de telles dépenses, plutôt qu'en payant très cher une complémentaire santé couvrant ce type de soins."

Cyrille Chartier-Kastler

http://www.lemonde.fr/argent/article/2015/05/06/mutuelles-contrairement-a-ce-que-pensent-les-francais-il-peut-etre-preferable-de-s-auto-assurer_4628583_1657007.html#irKWopP3djYj8e2c.99



Ce qui est important à comprendre c'est que l'assurance n'est performante que quand l'assureur garantit un risque catastrophique.
Or la cure thermale, le transport dit médicalisé (à la différence du SAMU), l'indemnité journalière pour un trouble mineur, le rhume, la gastro-entérite de l'adulte, la sinusite n'en sont pas...

Turpitude

"Nemo auditur propriam turpitudinem allegans"
« nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude »
Il est pour le moins surprenant que l'un des syndicats signataires de la nouvelle convention médicale, la FMF, annonce vouloir attaquer devant le Conseil d'Etat cette même convention.
Car de quoi s'agit-il en l'occurrence? De plaider devant le Conseil d'Etat l'illégalité de certaines dispositions de cette loi.
Ce qui signifie que M. Jean-Paul Hamon a signé en connaissance de cause (à moins qu'il n'ait même pas lu ce qu'il a signé, ce qui ne vaut pas mieux...) un contrat qu'il savait illégal...
Voilà qui correspond très exactement à ce que vise le vieil adage, à savoir "se prévaloir de sa propre turpitude"...
On peut m'éclairer?

Augustine of Hippo

Augustine of Hippo wrote, almost 1500 years ago...

"Love is a temporary madness. It erupts like an earthquake and then subsides. And when it subsides you have to make a decision. You have to work out whether your roots have become so entwined together that it is inconceivable that you should ever part. Because this is what love is. Love is not breathlessness, it is not excitement, it is not the promulgation of promises of eternal passion. That is just being "in love" which any of us can convince ourselves we are. Love itself is what is left over when being in love has burned away, and this is both an art and a fortunate accident. Your mother and I had it, we had roots that grew towards each other underground, and when all the pretty blossom had fallen from our branches we found that we were one tree and not two."

GPA

C'est simplement porter un enfant 9 mois.
Encore un énorme mensonge au sujet de la biologie biologique. Porter un enfant n'est pas une prestation de services. Étudier un peu l'embryologie, le placenta, les relations qui se nouent sur le plan biologique entre la mère porteuse et l'enfant. savez vous que cette femme portera des cellules de cet enfant après sa naissance?

Cotisations sociale des robots

Comment pourraient-ils payer les réparations des robots et les soi-disant cotisations sociales des robots ? C'est d'une stupidité totale.

De toutes les façons, les robots ne sont pas un problème, il n'y a pas assez de personnes en capacité de travailler aux États-Unis en Suisse et en Allemagne, le chômage y est au plus bas, nous n'avons pas en Fr un problème de robot mais un problème de pénalisation du travail humain.

L'Algérie de Louis XIV: Djidjelli 1664

https://www.amazon.fr/gp/product/B00K35O62A/ref=pe_2621331_195283771_em_1p_0_ti

Système de soins français: pénurie ou rigidité organisationnelle?

Et pourtant la démographie ne résiste pas à une analyse du problème. La question n'est pas la démographie la question est l'organisation du système de soins.
Quand la demande est solvabilisee au maximum par la gratuité et que l'offre est paupérisée au maximum par des tarifs dissuasifs on ne peut pas atteindre le point d'équilibre d'un système économique.

Les objections à la télémédecine

C'est inhumain ca ne marche pas il faut des médecins en rencontre physique.
C'est hypertechno l'existant marche très bien.
Oui mais le passé ne reviendra pas.

Les fondations de la nouvelle droite

http://fr.irefeurope.org/Il-faut-defonctionnariser-et-desetatiser-le-systeme-universitaire-francais,a4482

Le deuxième danger pour la droite après la Lemairisation macronienne c'est bien évidemment le repli sur une forme d'idéologie michéopolonienne.
C'est pourtant assez simple à l'instar des autres partis conservateurs dans le monde:
-une très solide économie de marché et une solidarité restreinte aux plus démunis
-une sécurité sans faille INTERIEURE
-une préférence nationale qui commence par ne pas tuer nos entreprises et payer pour notre armée
-un choix délibéré pour conserver et entretenir l'existant au lieu de le sacrifier y compris les humains au progressisme et à l'environnementalisme.