Étatisation et administration renforcées du système de soins

http://mobile.lemonde.fr/sante/article/2014/04/24/marisol-touraine-detaille-ses-economies-sur-les-depenses-de-sante_4407173_1651302.html

Il y a dans la politique du président Hollande une grande constance. Les mesures collectivistes sont prises sans concertation. Ensuite il y a des annonces contradictoires qui vise à créer un contre-feu qui n'est en réalité qu'un leurre.
Après la décision extraordinairement inflationniste et destructrice du tiers payant généralisé, on nous annonce une étatisation et une administration forcenée du système de soins pour soi-disant diminuer les dépenses.
Il s'agit comme pour toutes les décisions qui ont été prises dans ce quinquennat, d'une aggravation des causes des déficits du système de soins.
Le système de soins français est malade de l'étatisation et de l'irresponsabilité. Il lui faut une cure de liberté, les Français doivent pouvoir choisir non seulement le rassurèrent mais surtout le contrat qu'il est à cet assureur et qui correspond à leurs besoins.

Questions sur le système de soins français: les comptes des hôpitaux

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/hopital/comptes-des-hopitaux-la-fhp-reclame-une-enquete-parlementaire?


Encore une fois la France apparait comme une société incapable de transparence. La transformation par ordonnance de tous les hôpitaux en société anonyme à capital totalement ou partiellement public plutôt qu'en EPIC est la solution rapide de transparence directe avec une comptabilité compréhensible car comparable.
Après la disparition du monopole de l'assurance maladie, l'open data des données du système de soins est le plus grand impératif démocratique dans ce pays.

http://opee.unistra.fr/spip.php?article307

http://fr.wikipedia.org/wiki/Entreprise_publique

Liberté j'écris ton nom

Les hommes n’étant pas dotés des mêmes capacités, s’ils sont libres ils ne sont pas égaux, et s’ils sont égaux c’est qu’ils ne sont pas libres 
Soljenitsine

lundi 25 août 2014

Freedom came at a high price: we must not forget

On Aug. 25, 1944, Paris was liberated by Allied forces after four years of Nazi occupation.