La fin du politique ou la société sans modèle.

La société sans modèle.
L'évolution scientifique et technique du capitalisme est en train de produire des bouleversements distinctif irrégulier sans fréquence précise et dans des domaines aléatoires.
Ce type de progression associant des avancées extraordinaires dans les potentialités humaines et des ruptures rapide profonde avec les modes de vie précédents parents caduques les modes de de conduite des affaires publiques. Les modes de conduite mais aussi les autres aspects de la politique, le dimensionnement des décisions et des centres de décision, le la circulation de l'information et désordre.
C'est la société son modèle.
Il ne s'agit plus de réaliser un programme, de construire un modèle, de réaliser un projet.
Il s'agit pas simplement de faire fonctionner le plus petit dénominateur commun des affaires publiques en suivant de près l'évolution chaotique de la société pour en tirer le maximum d'avantages pour chacun des individus qui est engagé dans la création de sa propre vie.

Nous avons peur des risques que nous ne choisissons pas

Risque diesel vs risque tabac: échelle 10-15!
Fumer augmente le risque de cancer du poumon de 30 par rapport aux non fumeurs. La pollution Diesel est responsable de l'augmentation du risque de cancer du poumon de 30 à 60% (RR 1,30-1,60).


http://www.xerficanal.com/emission/Jean-de-Kervasdoue_Principe-de-precaution-logique-absurde_1326.html


Déflation, Europe, France, faut-il la craindre ?


Nous avons à plusieurs reprises dans ce blog évoqué la question de la déflation en Europe. La déflation est principalement présente dans les économies du Sud et dans toutes les économies ou la dépense publique est très élevée.
Dans ses économies il n'est pas certain que le produit national marchands ait retrouvé les niveaux de 2007.
L'idée selon laquelle la déflation doit être combattue par une baisse drastique des taux d'intérêt de la banque centrale européenne est particulièrement admise dans les milieux économiques conventionnels.
Il n'est pas certain que les arguments en faveur d'une lutte contre la déflation soit pertinent.
En effet avec quant aux de dépenses publiques très élevé, un État-providence surdimensionné est un secteur marchand très encadrée, la déflation est la seule voie qui permet aux entreprises de survivre à condition qu'elle concerne aussi les coûts salariaux.
Or la baisse des coûts salariaux est seulement en train de commencer en Europe.