jeudi 28 novembre 2013

Vers le retard cognitif majoré: la réponse énarchique aux difficultés de l'université autonomisée partiellement

La ministre des Universités, poste parfaitement inutile, est dans l'erreur la plus totale en faisant cette proposition. Ce qu'il faut aux gestionnaires des universités c'est tout d'abord de la concurrence et une autonomie totale.  C'est à dire la liberté d'ouvrir une université en France. Liberté qui n'existe pas l'état étant persuadé que c'est incompatible avec les buts altruistes de l'enseignement  comme je l'ai entendu dire récemment à un doyen d'université.
Ensuite pour gtérer une université il serait utile de prévoir des stages en entreprise plutôt qu'une formation à l'ENA.
Les énarques sont co-responsables de 2000 milliards de dette et les entrepreneurs créent de la richesse tous les jours.

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/les-presidents-d-universite-envoyes-a-l-ena-pour-des-cours-de-gestion-3546/

Ouverture à droite selon Hollande: la porte

Ainsi le président Hollande pratique l'ouverture à droite mais pour faire l'inverse de N Sarkozy son prédécesseur, il vire.
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/hopital/ap-hp-mireille-faugere-raconte-son-eviction-politique-et-douloureuse?
Et il remplace M Faugère par M Hirsch.
Ainsi la direction des hôpitaux est politisé au maximum et bien sur les équilibres financiers, les destructions créatrices et au final la capacité de notre système à s'adapter attendront.
Ce n'est ni mieux ni plus mal qu'avant, une simple continuité dans l'état omniscient et omnipotent qui appuie son pouvoir grace à l'argent des payeurs de taxes et la dette achetée par des fonds souverains.

mardi 26 novembre 2013

The narrow path which ends in an impasse

"We must redress public finances while at the same time safeguarding the French welfare state," said Socialist lawmaker Karine Berger, a member of the Finance Commission at the National Assembly and an adviser to Mr. Hollande. "It's a narrow path, and the strategy is difficult to fine-tune."

http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303789604579196050684301402?mod=djem10point