vendredi 8 mars 2013

US federal debt unconstitutional?

14th amendment:
 "The validity of the public debt of the United States, authorized by law, including debts incurred for payment of pensions and bounties for services in suppressing insurrection or rebellion, shall not be questioned."

We do not know the whole pict of the Holocaust

http://www.ushmm.org/research/center/encyclopedia/

http://www.nytimes.com/2013/03/03/sunday-review/the-holocaust-just-got-more-shocking.html?pagewanted=all

Marathon de Gaza annulé


"Le Hamas a confirmé qu’il était bien à l’origine de l’exclusion des femmes de marathon.
« Nous regrettons cette décision d’annuler le marathon, mais nous ne voulons pas que les hommes et les femmes courent ensemble», a dit le secrétaire du cabinet Abdessalam Siyyam.
« Nous n’avons pas demandé à  UNRWA  d’annuler le marathon … mais nous avons posé certaines conditions », a-t-il déclaré à l’Agence-France Presse, citant des coutumes et traditions locales.
Exprimant sa déception devant cette décision, Adnan Abu Hasna a indiqué que l’ONU a passé les derniers jours à tenter de négocier avec le Hamas sur la question de la participation des femmes.
« En fin de compte ils ont insisté pour qu’il n’y ait pas de participantes femmes  au marathon, donc nous avons annulé le marathon», a-t-il dit.
« Cette épreuve a été conçue pour mettre en lumière la situation à Gaza et permettre la collecte de fonds pour nos programmes d’été dans lesquels 250.000 enfants participent chaque année. »
« Plus de 256 concurrents internationaux s’étaient inscrits pour participer à la course, dont 119 femmes, et parmi les habitants de Gaza 551 s’étaient inscrits et 266 d’entre eux étaient des femmes. 1600 autres enfants des 243 écoles de l’UNRWA avaient également l’intention de participer » a-t-il dit.
«C’est frustrant pour nous, nous sommes déçus et nous sommes tristes, mais nous ne pouvons pas accepter les conditions du Hamas -. Les accepter va à l’encontre des principes de l’ONU sur l’égalité et les droits des femmes »
Dans les documents d’inscription, l’ONU avait déjà proposé un code vestimentaire discret à la fois pour les hommes et les femmes, précisant que les femmes n’avaient pas besoin de porter un foulard, mais devaient  porter des pantalons longs et des tops à manches longues et s’abstenir de porter des « vêtements moulants »."

mercredi 6 mars 2013

Compétitivité sans baisse de la dépense publique?

Un des sujets qui peut contribuer a écarter l'UMP du pouvoir est la faible différenciation perçue avec le PS.
Il ne s'agit pas de la question de répondre aux arguments du FN.
Il s'agit réellement de la perception des électeurs conservateurs.
Et singulièrement sur le plan économique.
Il me semble que si on veut adresser les problèmes du secteur marchand dans ce pays il faut d'abord faire maigrir la dépense publique. Et la il s'agit d'une différence fondamentale entre un programme pro croissance et celui du PS ou du FN!
En parlant d'abord de compétitivité on se cache la réalité: 57 peut être même 58% du PIB en DP. Aucune entreprise sauf celles qui opèrent a l'étranger ou celles conniventes qui ne vivent que de la DP ne peut être compétitive dans un tel contexte.

lundi 4 mars 2013

Formation professionnelle: environ 30 milliards

"Dans les syndicats au MEDEF dans les régions, On ne doit plus avoir pour but de se nourrir sur la formation professionnelle."
Olivier Mazerolles sur BFM

Do you know the say on pay movement ?

The recent votation in Switzerland is about the say on pay movement .
Shareholders should decide where goes their money!




http://en.m.wikipedia.org/wiki/Say_on_pay

Le rapport Couty et les déficits

"La T2A "doit prendre en compte la qualité et la pertinence des soins plutôt que leur quantité. Les tarifs ne doivent plus être un instrument de régulation" précise Edouard Couty."


Bon mais alors on fait comment?
Le paiement à la performance? A la pathologie?
Non on ne fait pas de nouvelles idées avec les bonnes vieilles bouteilles socialistes...
On va allouer des forfaits. La Ministre a prononcé le mot magique pour faire lever l'espoir a gauche: tarification globale.
Et voilà comment on va gonfler la dette sans réformer l'hôpital. En effet le planisme et les réformes étatistes sont au bout alors on recommence dans l'autre sens.


http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130114trib000742425/les-pistes-d-une-nouvelle-reforme-de-l-hopital-devoilees.html

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/exclusif-hopital-les-vrais-prix-d-un-sejour_369386.html


Quelques éléments de réflexion:


  • La dérive d'un monopole syndical de l'assurance maladie: les tarifs exorbitants des hôpitaux
    Comme la sécu ne discute aucun tarifs hospitaliers car cela serait tellement antisocial de leur demander de soigner au juste prix le dindon est le patient.
    Jugez en plutôt:
    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/les-prix-d-hospitalisation-de-425-etablissements-publics-en-france_369435.html
    Que le lecteur veuille bien comprendre les tarifs en médecine facturés au patient (our ceux qui ne sont pas à 100%) vont de
    66 à 446 euro/ jour.
    Effectivement il faut introduire le marché dans le système d'assurance maladie les français s'y retrouveront facilement avec plus d'argent dans leur poche.
  • L'argent que l'on n'a pas
    " Le rapport Couty propose que la tarification à l'activité (T2A) ne soit plus le mode essentiel de financement des hôpitaux, qui semble adapté aux activités de courts séjours, mais pas aux maladies au long court, une proposition retenue par la ministre.
    "Des mécanismes nouveaux doivent permettre une tarification au parcours", a relevé Marisol Touraine, qui a dit attendre en juin des propositions du comité de réforme de la tarification hospitalière, avec une première traduction dans le prochain projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS)."
    Voilà la mesure de Couty, le reste c'est uniquement donner une sucette aux assocs et syndicats (en tout plus de 40 sucettes).
    Pour l'argent c'est simple on va pouvoir faire du budget global pour les longs séjours.
    Ainsi plus d'effort de gestion il suffira de passer du court au long séjour pour équilibrer le budget.
    C'est bien évidemment le plus mauvais service rendu à l'hôpital qui laissera le court séjour au privé par effet d'éviction.
    Oui c'est de l'économie de base mais les socialistes l'économie bof...
    Et bien sur c'est un très mauvais service au pays car les finances publiques vont en pâtir.
  • Et voilà Couty... Attention indigeste!
  • Manque de moyens bêlent en choeur les fossoyeurs de l'hôpital public?
  • 64 Milliards pour l'hôpital: une crise de moyens?
    Parfois on se demande si Touraine n'a pas raison:" les médecins ne savent pas lire un compte de résultat" exact. Au moins certains.
    Ecrire :
    " ils sont en crise de moyens" comme le Dr Delepine sur Atlantico c'est clairement ne rien comprendre par idéologie au système de soins.
    La seule crise que connait l'hôpital c'est celle générée par l'état et ses syndicats non représentatifs.


  • dimanche 3 mars 2013

    Statins in France: an experimental use on a large scale in a low prevalence of CHD and stroke

    Ischemic heart disease, mortality rates, 2010 (or nearest year)



    Clearly we are the country with the lowest prevalence of CHD and strokes in EOCD countries








    http://www.puppem.com/Documents/Cnamts_Consommation_depenses_med_Europe_10-2007.pdf

    High consumption high costs...
    In front of such data some pro-statin advocates do not hesitate to justify this high consumption by the supposed results: a low prevalence of CHD and stroke.
    It is a pity.
    These trends did exist before statins and before Ancel Keys...


    Trends in ischemic heart disease mortality rates, selected EU member states, 1995-2010


    Those low rates of CHD and strokes combined with a high consumption of saturated fats gave credit to the french paradox theory.
    But if you look at the recent data on atheroma you must take in account the low inflammatory state as the most potent motor of atheroma. 
    It gives a new look to these facts. Is red wine and other french food anti-inflammatory?
    Nevertheless taking statins for primary prevention with a low risk profile seems clearly a waste of resources for french people especially women.