samedi 14 juillet 2012

Tocqueville, l'égalitarisme des sexes et les journalistes socialistes français

Je paraphrase, les journalistes français préfèrent l'égalité dans la bêtise à la différence dans la liberté.Cet article du Figaro est d'abord extrêmement médiocre sans données factuelles ni évaluation précise mais il est surtout d'une bêtise incommensurable, car il touche à ce que l'on pourrait appeler la liberté de faire ce que l'on veut et ce à quoi on est le plus disposé...
http://madame.lefigaro.fr/societe/volant-inegalites-mettent-turbo-130712-269548
Nul doute qu'à la fin de tout trajet qualifiant (défini par une loi organique et douze décrets dont deux non publiés mais n'empêchant nullement la mesure d'être applicable) il faudra transmettre par Minitel les % de temps de conduite entre homme et femme dans un couple hétéro (les homos sont exemptés ayant déjà fait faire un bond en avant gigantesque à la société) afin de bénéficier d'une réduction d'impôt citoyen de 0,0567% sur les déclarations remises en temps voulu de l'IRPP!
L'adresse d'envoi postal en cas de non fonctionnement du Minitel est:
Mme N. Belkhacem Vallaud, ministre Paris.

jeudi 12 juillet 2012

De troublantes similitudes dans la propension à l'endettement



La dette publique est un sujet qui fâche. Les politiciens de tous bords en France ont un double discours. Vis à vis des électeurs ils veulent se montrer économes mais vis à vis des bénéficiaires de la dette les fontionnaires et ceux et celles qui touchent des subsides sociaux ils multiplient les promesses.
Le résultat est une escalade mortelle de la dette.
La question a qui la faute est souvent l'objet de débat sans aucun graphique et pour cause! Jouranlauex massivement keynésiens et pro-dépenses publiques dont ils bénéficient comme politiques ne veulent pas vraiment que les français jugent dans le détail.
En réalité il n'y a pas eu de gros changement en France, depuis le début de la V ème république soit les gaullistes ou assimilés soit les socialistes et leurs alliés.
Si l'on fait une observation à l’œil de la pente de la courbe ci-dessus il est bien difficile de discerner des changements sauf pour la période 1995-2000 mais en tenant compte de la production de richesses cette singularité de la période disparait car la dette a explosé en % du PIB.
Au total les deux formations politiques qui se sont partagé le pouvoir ont uen responsabilité similaire dans la dépense publique et l'endettement.
Pour autant les gaullistes et assimilés ont été au pouvoir beaucoup plus longtemps que les socialistes. De ce point de vue il y a une différence mais du point de vue de la propension à dépenser de l'argent non gagné.

Hollandisation totale en 100 jours: on passe en force


Dans le style pouvoir PS total François Hollande fait effectivement de nombreuses victimes:
Bricq, Duflot, Ségo, Melenchon, EELV, tous sont au tapis.
Fiscalité, prélèvements obligatoires, Conseil du numérique et beaucoup beaucoup d'autres instances sont vidées de tout ce qui peut ressembler à du Sarko.
Ayrault est en première ligne il prend les coups et lui collectionne les bons points.
Fabius croit encore qu'il est libre et toc sur la Turquie il se fait corriger comme un gamin.
Bref François Hollande est avant tout un apparatchik PS élevé au mitterandojospinisme et qui a eu à Noel tous les pouvoirs.
La presse très soucieuse du pluralisme de gauche, de la liberté d'expression encadrée par le politiquement correct ne voit aucun problème dans cette PScratie qui se transforme en hollandisation de tous les appareils d'état. sans oublier que l'ouverture dans le droit fil de l'opposition systématique à tout ce qu'a fait Sarkozy s'est bien évidemment étendue aux seuls hollandais....




http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20120705trib000707689/le-conseil-national-du-numerique-demissionne-presque-en-bloc.html

dimanche 8 juillet 2012

Il ne faut pas en rire

C'est le jeune Isaac qui va trouver son patron et qui lui dit : 
"Je ne peux plus travailler chez vous. Tous vos employés sont antisémites!
- Quoi?! Qu'est ce que vous racontez-la?! Qu'il y en ait un ou deux, je veux bien, mais pas tous!
- Si je vous dit qu'ils sont tous antisémites!!! D'ailleurs j'ai fait un test... Je leur ai tous posé la même question, et ils ont tous fait la même réponse! Ils sont tous antisémites, j'vous dit!!
- Mais c'est quoi cette question????
- Je leur ai demandé ce qu'ils penseraient si on exterminait tous les juifs et tous les coiffeurs...
- Les coiffeurs!?! Pourquoi les coiffeurs???
- Ben, vous voyez, vous aussi!"

Tricky eurozone: why?

"The European Union is not a federal state, like the United States, but an agglomeration of sovereign states. European countries are plagued by rigidities, including those in labor markets—where language differences and the protection of trades and professions in many countries impede labor mobility. That makes it difficult for their economies to adjust to cyclical and structural economic shifts."



http://online.wsj.com/article/SB10001424052702303768104577458301368089854.html
http://krugman.blogs.nytimes.com/2012/07/07/ecb-death-wish-continued/?smid=fb-share