jeudi 31 mars 2011

Le front républicain en pleine explosion!


Le député PS, Julien Dray: "Le PS n'aborde pas assez les vraies questions comme la maîtrise des flux migratoires, qui taraudent la société française. Elle a le sentiment d'une sorte d'invasion rampante. Il doit aborder également frontalement la question de la ghettoïsation ethnique de la société, qui n'est pas abordée. Les dirigeants ont peur d'ouvrir ces débats". Pour lui, "le bon candidat du PS doit répondre à ces questions" Bravo! et F Fillon il en pense quoi?
Je considère qu'aujourd'hui 200 000 nouveaux  immigrés par an c'est
1/ Sociétalement l'assurance de troubles graves en raison des difficultés de cohabitation parce qu'il y a une différence civilisationnelle frictionnelle et une inemployabilité massive
2/ Economiquement le naufrage très rapides des protections sociales telles que nous les connaissons aujourd'hui.L'affirmation selon laquelle l'immigration serait une chance pour les retraites est un mensonge criminel car dans le régime apr répartition il faut des emplois de même qualification et en nombre identique pour payer les retraites de ceux qui partent. Sinon c'est un abondement par l'impôt et la dette...
Et j'ajoute que l'arrêt de l'immigration pendant un moratoire décennal par exemple c'est aussi l'intérêt des immigrés actuelllement en France puisque des moyens s'en trouveront dégagés pour leur eprmettre d'accéder à un emploi. L'humanisme c'est choisir ce qui est raisonnable et supportable à moyen long terme par notre société plutôt que de se draper dans des postures droitdelhommistes pour lesquelles nous n'avons le premier euro! Le PS est incapable de faire cette mutation idéologique et reste dans le déni de réalité mais l'UMP est aussi en difficulté car c'est la gauche et les médias qui sont tous sous influence de gauche qui lui dictent le chemin dans ce domaine. Je ne sais pas si l'appareil de l'UMP sera capable de poser cette question et d'apporter des solutions crédibles pas celles auxquelles personne ne croit comme la sortie de l'Europe et de l'euro. L'enjeu est là, il concerne aussi les autres peuples européens et chaque fois que ce débat sera interdit le peuple se révoltera dans les urnes en votant FN ou surtout en restant à la maison.

lundi 28 mars 2011

Siegfried Wagner Opéra Bastille Paris 18/03/2011


Décidément on ne peut même plus faire confiance aux critiques... Je relis la critique qui donne le la parisien, dans le Monde. Citer R Rolland qui accepte de se priver du spectacle des yeux c'est dire combien la liberté de création peut être une imposture... En réalité R Rolland magnifiait l'extraordinaire partition musicale mais dans la mise en scène de G Krämer c'est l'horreur scénique du premier acte qui nous conduit à fermer les yeux. En revanche il faut admirer l'orchestre qui même s'il oublie de nous laisser entendre Siegfried dans le premier acte réussit une très belle prestation°. Le premier acte où Siegfried ressemble à Coluche (certes le premier fume du cannabis selon G Krämer et le second s'envoyait des rails) est affligeant! Ce qui est affligeant c'est que c'est facile, futile et même pas provocateur. Une démission ou bien un second degré de dérision sur notre société déclinante qui à mon avis n'est pas le sens wagnérien du texte. Vieille querelle du metteur en scène s eprenant pour l'auteur au non de la modernité! oui mais quand c'est complètement à contre sens et destine a nous imposer sa vision dépravée des moeurs c'est un peu onéreux...
Le second acte nous redonne espoir de voir un spectacle d'opéra notamment parce que la prestation vocale de Siegfried s'élève non pas en puissance mais en musicalité et le troisième acte revient à la création. Les lignes sont dures, glaciales, je n'ai pas compris le monogramme, j'ai aimé Brünnehilde. Et là à nouveau la salopette colucharde juxtaposée à la belle robe blanche estun flop. Mais il y a plus, G Krämer a manifestement la pensée inconsciente de détruire le mythe wagnérien de cet enfant terrible et terrifiant que seule la beauté transfigurée de Brünnehilde parviendra à inquiéter: l'étreinte finale est zappée comme loupée comme si finalement tout cela n'était que prétexte.
°
Philippe Jordan
Il y a un an tout juste, alors qu’il s’apprêtait à prendre la direction musi cale de l’Opéra de Paris, le fils de feu Armin Jordan nous confiait: « Une maison d’opéra est comparable à un instrument de musique: on entretient avec elle un rapport charnel mais on se méfie de ses propres effusions. » Paroles prémonitoires? Quoi qu’il en soit, sa première saison n’aura qu’en partie satisfait public et critique. On attend donc que ce chef – qui, à 35 ans, a déjà derrière lui une belle carrière internationale, après avoir appris son métier auprès de Daniel Barenboïm à l’Opéra de Berlin – se révèle totalement dans Siegfried de Wagner, qui sera son vrai test, pour cette deuxième saison.
Valeurs actuelles

La majorité présidentielle adore le risque!

Quand je lis les prises de position de la majorité présidentielle je remarque:
1/ l'appétit pour le risque s'est révèle très élevé après le premier tour car chacun y est allé de son ambition, Borloo bien sur, mais aussi Fillon NKM, Pecresse, Wauquiez et Larcher. Après le bon premier tour de Marine et surtout des abstentionnistes ces personnalités ont préfèré regarder dans le rétroviseur ou mettre la tête sous terre que de débattre avec leurs propres électeurs qui sont restés chez eux ou ont voté FN pour des candidats dont ils n'avaient pas vu la photo car ils connaissaient trop bien celle des deux autres. Fatale arrogance, traditionnel mépris venant de surcroit de "ministres" qui sont la pour faire avancer le pays en la "fermant"!
2/ Nicolas Sarkozy assez occupe en ce moment sur la scene internationale a du recadrer ce petit monde car Coppe s'est montre hésitant et incertain. Incertain dans ses annonces mais aussi dans la contre attaque assez facile au demeurant des thèses FN, ce n'est pas sur la peine de mort des petits dealers qu'il faut la chercher mais sur le grand service nationalise de l'education de la santé de la banque de l'énergie et que sais je encore… curieusement rien de fort la dessus ni de sa part ni de Jacob. C'est a se demander si finalement ils ont envie du débat!
3/ tout ceci a pris suffisamment de temps pour se révéler un coup d'épée dans l'eau, ce d'autant que Juppe a fait entendre sa musique de front républicain en plein milieu de semaine me semble-t-il.
4/ puisqu'ils aiment le risque de la désunion ces braves gens ne seront certainement pas déçus, les électeurs de la majorite presidentielle eux n'aiment pas voter contre leurs intérêts! Je doute que le front républicain fasse recette et les électeurs vont envoyer un message très clair y compris au President: toute ouverture face à des marxistes et assimiles est un gage donne à l'opposition!
Petit à petit nous voyons se dessiner les ambitions négatives de 2012: pour certains socio-démocrates verts et oranges de l'UMP éliminer Sarkozy pour reprendre les affaires comme avant et pour les centristes se précipiter dans les bras de DSK avant Bayrou. Et certains même a l'UMP se verraient bien appelés aux affaires par les socialistes dans un gouvernement d'union nationale après que les marchés aient commencé a douter de notre capacité a payer les intérêts des 1800 milliards de dettes que nous allons atteindre et dépasser.